Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Pièce de Théâtre Improvisée !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Pièce de Théâtre Improvisée !! Empty
MessageSujet: La Pièce de Théâtre Improvisée !!   La Pièce de Théâtre Improvisée !! EmptyMar 10 Jan 2006 - 18:53

Bon, voilà, je me suis décidée à faire ce topic (sans vouloir flooder Petit ange ).
Je présente, la Pièce de Théâtre Improvisée, ou PTI, est une grande aventure à l'écrit : chaque personne a un personnage (lui correspondant généralement au niveau caractère) dont le nom est une modification du pseudo de son auteur ; chacun écrit une partie de l'histoire à tour de rôle.
Pour le moment, je ne peux pas vous donner les version Word ou les adresses (sauf la PTI actuelle).
Voilà l'adresse de la PTI3. C'est dans un forum donc il faut s'inscrire (désolée) et vous pourrez aussi y télécharger les version Word des précédentes. http://lemacnc.online.fr/forum/index.php?showtopic=538
En attendant, je mettrais des extraits ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

La Pièce de Théâtre Improvisée !! Empty
MessageSujet: Re: La Pièce de Théâtre Improvisée !!   La Pièce de Théâtre Improvisée !! EmptyMar 10 Jan 2006 - 21:53

Ton adresse nous envoie sur une page où ces messages sont mentionnés:
Code:
 Message des forums
Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.
Code:
L'erreur renvoyée est :
Désolé, le lien qui vous a amené vers cette page semble être périmé ou cassé.
Une autre idée? Je serais bien allé lire mais là...
Merci d'avance pour tout changement opéré.

Petit ange

NB: Si ça se trouve, ce n'est que mon ordi qui a décidé de jouer les pénibles, ce n'est pas exclu. J'attendrai une version Word...
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

La Pièce de Théâtre Improvisée !! Empty
MessageSujet: Re: La Pièce de Théâtre Improvisée !!   La Pièce de Théâtre Improvisée !! EmptyMer 11 Jan 2006 - 7:03

Je connais cette pratique puisque je l'ai déja pratiquée il y a environ deux ans.... en jeu de rôle sur un minou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Max
... la menace !
... la menace !
Max


Nombre de messages : 680
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2005

La Pièce de Théâtre Improvisée !! Empty
MessageSujet: Re: La Pièce de Théâtre Improvisée !!   La Pièce de Théâtre Improvisée !! EmptyMer 11 Jan 2006 - 7:26

Citation :
en jeu de rôle sur un minou !

Je ne suis pas sur de comprendre cette partie de la phrase.
Enfin, j'aurais bien une idée, mais elle est déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

La Pièce de Théâtre Improvisée !! Empty
MessageSujet: Re: La Pièce de Théâtre Improvisée !!   La Pièce de Théâtre Improvisée !! EmptyMer 11 Jan 2006 - 7:35

Je reformule.

J'ai testé le jeu de rôle improvisé, par l'intermediaire de l'ecriture spontanée à l'aide d'un site mettant à disposition aux internautes une zone de clavardage. Autrement dit : un chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




La Pièce de Théâtre Improvisée !! Empty
MessageSujet: Re: La Pièce de Théâtre Improvisée !!   La Pièce de Théâtre Improvisée !! EmptyMer 11 Jan 2006 - 12:37

Bah, je comprends pas, elle marche très bien chez moi cette adresse !
Mais c'est peut être parce que tu n'y es pas inscrite !
Je commence les extraits :
[Pomy]
Pomy se baladait tranquillement dans les rues du forum avec son Pompote (=son ami), après avoir fait une balade dans l'immeuble de 38 étages nommé "LES SMILEYS : LE RETOUR DE LA LISTE PERDUE " et avoir rajouté une brique au topic pour qu'il ne soit pas englouti par les nouveaux, elle décida d'aller faire une balade au parc « système ».
Arrivée au parc « système » elle vit apparaître un Phantome suivit d'un zombie verdâtre dont l'arrière de la tête était fissurée par une pancarte disant "Vinoidcoco"; les fissures laissant voir un liquide blanchâtre.
Peu après arrivèrent un Zyeux Yoyo, ces drôles de bêtes à l’œil rougi par les jeux de voitures et abrutis par l'alcool et enfin arrivait un Yllusion, une sorte de mirage baveux...

[Yllurion]
Pomy se retourna pour voir vers où aller pour fuir et en même temps, elle se rendit compte que son pompote ne l'avait pas attendu pour prendre la décision avec elle...
Pomy était donc seule face à un groupe de (de quoi ? pensa-t-elle) monstruosités qui ne lui inspirait rien du tout.
Soudain, elle s'aperçut que du haut d'un building en ruine portant l'inscription "les célébrités de chez Tom" un vieux clodo l'observait

[zeyoyo]
Elle ne se rendait pas compte de l'effroyable danger auquel elle faisait désormais face...Le Zyeux Yoyo venait de perdre ses clopes et sa bouteille de sky était désormais vide suite à de trop nombreux essais infructueux pour battre les tempes de l'infâme Vinoidcoco. Une fouille en bonne et due forme allait s'imposer pour retrouver l'artefact éthylique capable de détourner l'attention de la bête, quand soudain...

[vinocoguy]
Vinoidcoco, perdant de plus en plus de ce liquide blanchâtre, s'avérait à présent incapable de raconter quoi que ce soit, l'inspiration s'enfuyant en même temps que son cerveau. Il erra donc sans savoir pourquoi à travers les sujets.

Il vit tout à coup une Allychat de gouttière, et, mu par un instinct séculaire, lui courut après. Au bout d'une minute, il oublia pourquoi il courait, et alla pour entrer dans un sujet "Les célébrités de chez Tom", quand il fut bousculé par une furie ; il tomba dans le caniveau.

Le vieux clodo qui les matait tous fut pris d'un fou rire, en tomba de son perchoir et s'écrasa sur Vinoidcoco, l'achevant.

[Pomy]
Le Phantome s'approcha pour voir l'état de Vinoidcoco mais il avait la flemme de le ressusciter par ailleurs il ressuscita tout de même quelqu'un: le clodo (qui éclata de rire tout de suite en voyant la tête du Phantome...)

[Yllurion]
Le Phantome s'éleva dans les airs dans un grand rire sardonique qui emplit les oreilles de Pomy. Sa peur s'amplifia et ne contrôlant plus ses jambes, elle partit en courant vers le parc. Soudain, elle sentit un grand froid dans son corps, la pire sensation de malaise qu'elle avait jamais éprouvée. Levant la tête, elle s'aperçut que c'était l' Yllusion, resté dans le parc, qui essayait de la posséder. Son regard désespéré amplifia la jubilité sadique du mirage baveux. Il allait rire aux éclats quand son expression se figea. L'Allychat était entrée en contact avec sa matière vaporeuse et il ne semblait pas pouvoir le supporter. Il s'écarta violemment de Pomy et éclata, puis ses morceaux s'évaporèrent comme de la brume.

Pomy, à moitié évanouie et étendue au sol ouvrit péniblement les yeux et vit une ‘teille de sky. Elle repensa en se relevant que cet artefact lui permettrait plus tard de détourner l'attention du Zieux yoyo. L'Allychat apparut alors dans son champ de vision et sembla lui demander de la suivre.

Se remettant à peine de ses émotions, elle entra avec l'Allychat dans un grand square, autour duquel étaient réparties diverses boutiques. L'animal se dirigea de lui-même vers une immense librairie, devant laquelle un grand panneau annonçait "Collecte de dicos". Le clodo tenait la porte, lui faisant signe d'entrer...


L'histoire se passe en fait dans un forum assez particulier : y a plein de boulets !!La PTI est une sorte de légende du forum où le topic fut créé ! Mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pièce de Théâtre Improvisée !! Empty
MessageSujet: Re: La Pièce de Théâtre Improvisée !!   La Pièce de Théâtre Improvisée !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 16:07

Je vois que ça n'a pas l'air de trop vous intéresser... grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

La Pièce de Théâtre Improvisée !! Empty
MessageSujet: Re: La Pièce de Théâtre Improvisée !!   La Pièce de Théâtre Improvisée !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 20:16

Meuuuh siii !!

.. Honte à moi, en fait j'avais même pas vu que tu avais posté.. ben ouais, les topics sans boulets floodeurs qui ont ma prédilection se font rares... je vais relire tout ça avant de te donner mon avis.


édit après lecture : pas mal, mais, me trompe-je ou bien y a t'il des private joke là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Invité
Invité




La Pièce de Théâtre Improvisée !! Empty
MessageSujet: Re: La Pièce de Théâtre Improvisée !!   La Pièce de Théâtre Improvisée !! EmptySam 14 Jan 2006 - 13:33

Private joke ?Sûrement au début, mais si vous voulez j'explique !
(Les styles d'écriture s'améliorent aussi !)
Et puis, il ne faut pas oublier que l'histoire se passe sur un forum qui a quasiment sa propre religion !Les personnages présentés ici font partie du clan d'Horto-graf !


*fusion*


BigBlackCat a écrit:
Grrr !! grrrrr


pas de double post inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pièce de Théâtre Improvisée !! Empty
MessageSujet: Re: La Pièce de Théâtre Improvisée !!   La Pièce de Théâtre Improvisée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pièce de Théâtre Improvisée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: