Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les actions zarbi lors des JdR

Aller en bas 
+49
Jiém Elor
Zurvan
Claudia Pepita
noverio
Aracknur
Dr. K
Morgoth
Vrae-Aegis
ronananor
Macharius
Chtuxx
Jodaan
Jelani
Sac à Tiques
DraK
Paul Kauphart
HyiHyil
Aerdrië
angel of silence
Slyph
Tarn
rotten
guizbo
Osh Kosh Trigosh
Ren-Sama
New Elf Order
D'Eon
Themarksman
Dylfos
Shiroï
La Puce
Max
Gregorif
Signez
Aleph
Amandarn
Moriar
Sluknit
Toxophile
Sa Majesté Le Chat Beauté
Turielo Sarathai
Talen
JBX
RdR
Jay
Syntlara
riewits
Neolander
Shad' Oman
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:52

New Elf Order a écrit:
Ca m'a l'air d'être plus ou moins le sujet des perles du JdR (corrigez moi si je me trompe), alors je vais en placer quelques unes, toutes récentes (du dernier week end, pour être précis).

Situation du jeu : RdA, personnages niveau 5, ayant effectués leurs précédentes quêtes ensemble. Mushiba, humain, ronin (mendiant A mourir de rire ! ), Sotara Ia, humain, prêtre de... Raïa (petit bourgeois), Maleyri, zorlim (paysan pauvre, ne dit pas beaucoup de conneries : la preuve tout de suite).

---

La suite :

Juste avant de commencer, La Puce, Nerd au denier degré : "Je peux quitter Internet quand je veux Surprised "

En reparlant entre nous du supposé nécromant (qui est en fait un ex-haut prêtre de Ilo, nommé Zelkar), Mushiba, Ia et Maleyri retracent la soirée animée au cours de laquelle Ia s'était fait un troupeau de zombi à lui tout seul.
Mushiba : "J'ai un peu discuté avec le Disk-Jokey, moi, personnellement"

Maleyri, discutant avec un paladin d'Ilo :
"-Est-ce que peux vous pouvez nous dire un peu...
- un peu"

Le même paladin, parlant de la téléportation de Zelkar : "il se déplace en faisant des sortes de pop"
Ia Sotara : "Ah, c'est donc ça, il est musicien, il était DJ et mantenant, il fait d'la pop !" Et dire que Ia croyais qu'il était jardinier Mort de rire

Ia Sotara possède un hamster angora comme famillier, qui a comme particularité de l'avertir du danger. Discutant des actions de Zelkar avec le paladin d'Ilo :
"- c'est mon hamster qui me l'a dit. C'est un Hamstertefact" Bah

Plume, parlant à Ia Sotara alors que j'étais parti au toilettes : "cet enfant qui vous émeut, cher prêtre parti chier..."
Ah, mais quel scénario épique !!!

Mushiba : "Je m'en tamponnes la rétine gauche avec la patte anté-postérieure droite d'un hanetton mâle mort d'embolie pulmonaire un jour de grand vent Surprised "

Paladin d'Ilo : "pensez-vous que ... ?
Ia Sotara : "Oh, moi, je ne pense pas, c'est de notoriété publique Surprised "
Paladin d'Ilo : "Je retire la question..."

Notons que le paladin d'Ilo commençait à en avoir franchement marre de Ia, de sa désinvolture et de son rejet de l'autorité Mort de rire

Mushiba : "je siffle pour appeller Ia et Maleyri"
Ia, fumble en jet d'audition : "j'entends un éléphant péter"

Ia, après un léger malentendu énervé délivre une Dryade, qui, sitôt sortie du cristal magique qui l'emprisonnait, s'empresse de redonner de l'allure au jardin bien ordonné entourant le manoir.
Ia, Mushiba et Maleyri grimpent sur l'enceinte du manoir, et regardent le jardin. Ia s'encquière de l'état croissant de la végétation :
MJ : "ça reste du poutrable à la tondeuse !"

Ia, à zelkar qui vient de leur révéler une partie de son passé : "Ah, mais vous aussi vous étiez un Ilominé ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:24

Citation :
Ia, après un léger malentendu énervé délivre une Dryade, qui, sitôt sortie du cristal magique qui l'emprisonnait, s'empresse de redonner de l'allure au jardin bien ordonné entourant le manoir.
Ia, Mushiba et Maleyri grimpent sur l'enceinte du manoir, et regardent le jardin. Ia s'encquière de l'état croissant de la végétation :

Tu as oublié de préciser que Ia s'est retrouvé entre temps coincé dans un cristal, à cause du... malentendu... C'est qu'elle était plus que physiquement intelligente, la dryade ! Smiiile Smiiile Smiiile

A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:02

Pas autant que la veuve qui était franchement vaginalement motocultable Gorêt
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyMar 6 Fév 2007 - 2:03

A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! Fier
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:11

Aleph a écrit:
Pas autant que la veuve qui était franchement vaginalement motocultable Gorêt

Cette remarque me rappelle un truc... Un joueur de WoW l'a chuchoté à mon frère... (Dommage que le screen ne soit plus en ligne Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Paul Kauphart
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Paul Kauphart


Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : ENSICA, appart 1404, en train de faire la vaisselle de la semaine dernière...
Date d'inscription : 21/04/2007

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptySam 28 Avr 2007 - 18:33

alors voilà, je passe sur le reste de l'histoire, nous étions avec mon groupe dans une petite pièce en combat contre un tyranoeil (la grosse bestiole qui flotte en l'air avec des yeux partout). On se faisait méchamment pourrir, et sur un échec critique une de mes flêches (je joue un rodeur/archer sylvain elfe des bois) ricoche sur un mur et vient frapper mon sceptre merveilleux qui pendait à ma ceinture (j'y peux rien, le MJ est fada de cet objet), et là...



Un éléphant apparait dans la salle, écrasant tout ses occupant contre le mur...


heureusement, on s'en est tiré, ce qui n'est pas le cas du tyranoeil, écrabouillé par l'arrière train du pachiderme...
Revenir en haut Aller en bas
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Oyo !   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:56

Un combat acharné contre des orques, une bataille féroce limité au centre de la pièce par un cercle humide d'écume et de sueur... et autour, "comme un gland" (si, si, j'insiste), un ninja (moi en l'occurrence) tournant autour du groupe en fuyant mon épée maudite qui me poursuivait en volant : MYTHIQUE (j'en ai beaucoup d'autres, je vous balancerai ça au comptpe-goutte Tirer la langue ).

Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Paul Kauphart
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Paul Kauphart


Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : ENSICA, appart 1404, en train de faire la vaisselle de la semaine dernière...
Date d'inscription : 21/04/2007

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:15

Themarksman a écrit:

Qui à déjà fait pire que 15 échecs critiques sur une séance ?


Qui a déjà fait pire que trois échecs critiques sur un round de combat ?



Avec 3 attaques :p
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:51

FUMBLE !!!!













A mourir de rire !















LA PORTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul Kauphart
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Paul Kauphart


Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : ENSICA, appart 1404, en train de faire la vaisselle de la semaine dernière...
Date d'inscription : 21/04/2007

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptySam 5 Mai 2007 - 18:26

tiens, pas plus tard que mardi, j'ai failli me faire lyncher par le reste du groupe : c'est moi qui tirais les initiatives, trois 1 et un 2 sur un total de quatres lancés... (évidement le MJ fait 19 pour ses monstres...)
Revenir en haut Aller en bas
Sac à Tiques
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2007

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:28

Ahh mon premier post sur ce forum:

C'était un jeu de role en solo dans l'univers de Tolkien, que j'avais fait, avec un ami comme MJ. Mon perso était un necroman de niveau 5 ( c'est assez moyen ). Mon cher MJ ayant oublié de concocté son scenario, il a décidé de faire appel à son sens aigue de l'improvisation...
Mon necromancien à donc été embauché par Faramir pour récuperer des plans de Minas Morgul ( c'est djà très logique que le Gondor ait besoin de ces plans étant donné que c'est lui qui a fait construir cette tour... ). Bref. Après avoir pris d'assaut seul le donjon maléfique qui n'avait pas de nom et un seul étage, mon necromancien récupera les plans qu"il était venu cherché. A ce moment arrive Faramir, qui avait trouvé "une autre entrée par laquelle on ne peut plus sortir, car elle c'est écroulée". Ce qui est vraiment dingue parce que la mienne aussi c'était écroulée derrière moi. Je vois vraiment pas comment l'architect s'y ait pris, parce que déjà le coup de la tour à un étage ça m'impressionne, mais il devait avoir prevu le coup, parce qu'il restait encore une sortie de secours. Et c'est là que je fais mon boulet, et que le scénario tourne au délire pour de bon: alors que Faramir et combat une créature qui bloque la sortie, je l'attaque par derrière, parce que j'ai besoin de XP, et que Faramir est haut niveau. Je sors ensuite avec son cadavre sur les épaules avec l'air heroïque, en disant qu'il a été tué par un Nazgul à ses soldats, qui me croient bien sur.
Denethor, voyant son fils mort, deviens completement fous, fait capituler le Gondor et veut me faire executer, ce que j'évite et m'empalant moi même sur les lances des gardes.

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:16

Cette action remonte déjà à l'an dernier, et elle illustre assez bien le genre de RP qu'in peut tenter avec un barbare qui réfléchit un peu...

Il faut situer l'action : je jouais alors un barbare demi-orc, et nous devions récupérer un pendentif dans un temple, à Laelith. Nous avions infiltré ce temple en nous faisant passer pour des membres de la hiérarchie du culte auquel il était affilié, et nous étions en train de passer la nuit à l'intérieur, avec le prêtre des lieux et son vicaire.

Il y avait deux pièces : le lieu de culte, et une antichambre à l'intérieur de laquelle se trouvait le collier ; entre les deux, une herse, baissée pour la nuit.

Sur le coup de minuit, mes compagnons me demandent de relever la herse pour récupérer l'objet de notre quête ; je m'éxécute, etles autres entrent. Malheureusement, le piédestal sur lequel était posé le pendentif était piégé ; une boule de feu explosa, carbonisant certains de mes compagnons et réveillant les prêtres...

C'est ici que prend place l'action stupide annoncée : plutôt que de prendre la fuite, ou tenter de les bluffer, je les invite à rentrer dans l'antichambre... ce qui les obligea à passer sous la herse...

Un pas de côté... SPROTCH... fuite... etc..
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: A   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:13

Situation très comique hier soir... Les joueurs, deux nains guerriers, un barbare "noble", un druide elf aquatique futur roublard, et un ninja amnésique rentrent dans une auberge pour avoir plus d'informations sur un nécro... Du nom de Réfoul... Ou un truc du genre... Les gens, dès qu'ils entendent ce nom, tombent dans un effroi cadavérique... Alors les joueurs décident de courir partout dans le village en gueulant le nom du nécro, rien que pour délirer et foutre un peu le dawa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jelani
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Jelani


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Pas loin de mon phylactère
Date d'inscription : 24/04/2007

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:24

A paranoïa, mes joueurs font face à une alerte de type nucléaire. Le compteur geiger n'a pas de source d'énergie aussi le responsable du matériel décide de la remplacer avec ... une pile à uranium Cheese !

Le compteur arreteras de hurler dans deux ou trois cents ans Pendu


Dans une version un peu améliorée de INS, mon démon possède le pouvoir corps numérique. On se trouve dans la maison d'un particulier disons "gênant" quand l'ange gardien du gars débarque Petit ange . L'un de mes compagnons qui est un démon de Bélial, le prince démon du feu Zehirmahnn, utilise son pouvoir de flammes démoniaques ; 111 le chiffre de dieu et synonyme d'échec critique ! Les flammes maléfiques deviennent des flammes divines ...

Le MJ nous offre une chance de nous en sortir avec une action instantanée (on jouait à peine depuis dix minutes). Ni une ni deux, j'utilise mon pouvoir, saute dans l'ordinateur du gars et cherche un sortie réseau pour me télécharger ou me mailler ; Jet d'informatique échoué, je me retrouve dans le DVD du gars alors que les flammes vengeresses font leur boulot Pingouin

Un peu plus tard, les survivants de mon équipe tentant de réparer les pots cassés, récupèrent la carcasse de l'ordinateur aux pompiers (pratique la détection du mal). Ils tentent de me faire sortir par un petit rituel avant de me récupérer par WAP dans un téléphone portable (capilotracté n'est-ce pas ? Mort de rire ). Le MJ commence à décrire la scène :

"Vous récitez les formules du rituel de libération de la matière, appelant le pouvoir de la bête." (jets de rituel réussi)

"Tandis que la carcasse de l'ordinateur se nimbe d'une aura impie, (il se tourne vers moi) tu sens ton être repoussé par la matière terrestre." (mon jet de pouvoir est un succès)

"Vient la phase finale, la noirceur de votre compagnon s'élève au-dessus de la carcasse calciné puis saute vers le téléphone portable que vous avez préparé" (je d'informatique/configuration de portable raté)

" voyez la noirceur être dispersée tandis que sur l'écran s'affiche : renvoi d'appel activé"

Depuis ce temps, mon personnage est un appel manqué, un SMS perdu, un mail oublié, un download interrompu, coincé dans les ondes du réseau sans fil Blessé

Enfin je crois Alucard
Revenir en haut Aller en bas
Amandarn
Châtelain paumé dans la brume !
Châtelain paumé dans la brume !
Amandarn


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : J'en sais rien, je suis paumé dans la brume !
Date d'inscription : 30/12/2005

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007 - 6:35

Sortie de bac il y a une semaine. Je suis invité pour une partie.
Sur 25 points de vie perdus (sur 30, en tout), je n'en ai perdu que 5 à cause de monstres (vive le camouflage).
Tous les autres sont dû à des gifles de jeunes demoiselles.
Maiis surtout, surtout, dans ces 20 PV, 8 sont dûs à une jeune fille qui, en fait, n'étit pas une fille.
Je m'attendais à tout, mais pas à ça.
Mais je m'en fiche ! J'ai gagné une dague empoisonnée.

Voilà.

Tout de même, quand on y pense, c'est très vicelard !
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:23

Hé bien, voyez vous, je me souviens soudain d'une séance passée il y a peu. J'avais crée un petit labyrinthe pour mes PJ préférés. En le faisant, je me suis dit, à cet endroit là ils vont se perdre. Déjà, j'étais fier d'eux : ils faisaient un plan. Plutôt ressemblant d'ailleurs. Et il se trouve qu'ils étaient arrivés jusqu'au bout de ce labyrinthe, avaient rencontré le troll et l'avaient même buté. Revenant sur leurs pas, ils décident de finir de visiter ce lieu sinueux. Ils arrivèrent donc à l'endroit prévu pour leur perte et ... se perdirent. Ou plutôt mieux : ils ne reconnurent pas tout de suite le lieu où ils se trouvaient : ils étaient en train de refaire tout le dédale. Mais leur plan était un peu décalé. Cela faisait penser à une fractale. Répétition, répétition, répétition,... J'adore les laby.

Par contre le combat contre le troll, un massacre : mon trollinet était enchaîné. Ouiiinn ! Tous leurs projectiles y sont pasés : mon demi orque préféré jeta même sa bouteille d'alcool sur le troll afin de le brûler. (ouf, il manqua sa cible).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Mon nain en manque   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptySam 14 Juil 2007 - 19:35

Nous étions dans la foret mon nain (Gardakay) et un humain (ami d’enfance de Gardakay)
Un petit aperçut rapide de la fiche de mon nain…
Au nivaux 1 :
25 en force !!
Je pence que sa faisait 1D6+18
Bon nous marchions dans la foret quand tout a coups…Nous rencontrons 5 gobelins !!
Bon le combat avait commencé…Après quelques instants plus qu’un gobelin…enfin presque il lui manquait un bras (réussite critique de Gardakay)
Il ne pouvait plus se battre à cause d’un jet de courage…(19 sur le D20…)
Alors il se met a courir…
L’humain qui combattait a mes cotés réussit à lui mettre une flèche ce qui le fait tombait
Je fait un jet de force , je me jette sur le gobelin lui arrache son pagne et je l’attrape pour que mon pote humain en profite…
Le gobelin de semblait pas trop souffrir d’après le M.J.
Après venus mon tour … et la le gobelin cria de peur au moment ou il vut mon pénis et ce met à ce tortiller…bon je vous passe les détaille
Apres l’acte sexuelle forcé se pauvre gobelin avait perdu l’usage de ses jambes et mon bien aimé gardakay retrouva une peche d'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:04

Un violeur de gobelin A mourir de rire !

Par contre, attention à ton orthographe, il y a beaucoup de fautes de grammaire et d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:55

Je tiens à apporter des précisions, ce n'était pas un gobelin, mais un kobold, on était pas dans la forêt mais dans un souterrain, et 'pis même quand c'était mon tour il a eu mal ... un peu ... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Jodaan
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Jodaan


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 02/01/2008

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:01

Quand un nain fait ses courses... Oyez mes frères l'histoire de Daïn et de Thön, deux nains de même clan, mais ne partageant pas la même bêtise.

Ceux-ci s'étaient mis en tête de faire quelque emplette chez le forgeron du coin, Glarm Tirepépites, gnome de son état et ancien aventurier, mais cela nos amis l'ignoraient.

Nos nains passent la porte et voient accourir vers eux le forgeron, Thön lui fait part de son désir d'échanger une côte de mailles en mythril, héritage de son pôpa quand Thön partit à l'aventure, quittant son clan pour ne revenir jamais, contre d'autres pièces d'armurerie.
Les yeux du brave forgeron s'illuminent et celui-ci écoute avec attention la requète des nains: échanger le travail de Neorgil, fils de Merokal, fils de Thurdil, contre deux armures de plates à pointes. Le forgeron saute sur l'occasion et se procure ainsi une oeuvre d'art qu'il exposera dans son magasin jusqu'à sa mort et fournit les armures aux nains, riant sous cape. Thön se met à observer les autres pièces forgées quand Daïn s'approche du forgeron pour lui soumettre à la vue son armure d'écailles, aillant vécu combats et assauts, lui demandant si des réparations étaient possibles. Glarm observe l'armure et lui tint cette tirade: "L'éraflure faite sur cette armure la rend trop fragile, elle n'a plus aucune valeur comparée à celle que je vous ai fournie à l'instant."
Daïn, persuadé que le forgeron insulta le travail de son père qui a forgé l'armure, reste d'humeur morose un moment, puis Thön interpelle le gnome pour des questions d'ordre financières à rapporter sur l'échange de l'armure. Daïn n'écoutant que sa stupidité et son honneur de nain tente d'asséner un coup de sa hache au gnome, celui-ci dégaine l'épée courte qu'il a au côté et arrête la lame, de dos et sans aucun regard au nain hagard. Il lui enjoint de quitter son établissement, tout en rassurant l'autre nain de son innocence et de sa qualité de bon client.
Thön quitte donc la forge et Daïn y reste, au grand dam du gnome. Celui-ci lui ordonne de sortir du magasin, chose que refuse le nain en se disant insulté. Le gnome l'assure qu'il ne l'a pas insulté et réitère son injonction. Le nain se place à l'entrée de la forge et après une ultime demande du gnome et un ultime refus du nain, Glarm à bout de patience appuie sur un bouton sous le comptoir et une cloche retentit dans le magasin. "La garde a été appelée, négociez avec eux mais leur patience est moindre que la mienne." lance le forgeron avec un sourire en coin.
Le nain s'élance donc, espérant quitter la ville avant d'être appréhendé, et passant devant la garde, dont l'officier parlait avec Thön, il redouble d'efforts, tout contrit qu'il est par son armure, et passant devant la taverne entre en collision avec un demi orc qui le retiendra suffisament longtemps pour que la garde l'arrête et le jète aux geoles.
Il y resta et mourrut en tentant de racheter sa liberté dans l'arène, tout son équipement fût volé par son compagnon nain Thön avec l'aide du cousin de Glarm, le maître de la guilde des voleurs locale.

Comme quoi un nain faisant ses courses peut devenir une perle pour un MJ et pour ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Chtuxx
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Chtuxx


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : De l'autre côté de la pellicule...
Date d'inscription : 30/09/2008

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptySam 13 Juin 2009 - 9:49

En ce qui concerne les évènements improbables....la liste est longue!
Exemple: sur Warhammer JDR, mon Humain Marin se fait aggresser sans une ruelle. Logiquement il donne un coup de poing à son adversaire Boxeurs ! !
Hé bien croyez le ou non, mille maelstroms, mais je lui ai brisé la colonne vertébrale ! Gné ?
Cela s'appelle avoir beaucoup de chance aux dés...
Dans le même genre, infliger 42 points de dégâts en un seul coup (rappelons que la frappe de base, à tous le niveaux, vaut 1d10!) Shocked

Pour l'instant je n'en ai pas d'autre... mais si l'occasion se présente...
Revenir en haut Aller en bas
Macharius
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Macharius


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptySam 13 Juin 2009 - 15:03

Le truc le plus incroyable que j'ai fais à Warhammer JDR a été le découpage d'un chevalier de Tzentch avec Gustave Le Contrebandier sans XP.
Gustave eu les jambes brisé par un coup de hache le lendemain.

Et le truc le plus incroyable que j'ai vu a été la quadruple fureur d'ulrik sur un misérable Gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
Chtuxx
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Chtuxx


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : De l'autre côté de la pellicule...
Date d'inscription : 30/09/2008

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:20

Macharius a écrit:
Le truc le plus incroyable que j'ai fais à Warhammer JDR a été le découpage d'un chevalier de Tzentch avec Gustave Le Contrebandier sans XP.
Gustave eu les jambes brisé par un coup de hache le lendemain.

Et le truc le plus incroyable que j'ai vu a été la quadruple fureur d'ulrik sur un misérable Gobelin.

C'est toujours comme ça : les meilleures fureurs d'Ulric tombent toujours sur les méchants de passage et jamais sur le boss.
"-J'inflige 5 dégâts au méchant!
-Oui mais il a 5 d'armure juste là ou tu l'as touché...."

L'action incroyable du jour: mon petit frère, que nous appellerons le halfeling pour préserver sa vie privée, et moi-même somes attaqués par des bandits (encore).

Le halfeling étant contrebandier, il disposait d'une charette, derrière laquelle nous nous barricadâmes et engageâmes un duel de tir.
"-J'ai repéré le tireur à l'arquebuse, je lui tire un carreau dedans!
-Le tireur?
-Non, l'arquebuse !"
Résultat du tir : 01

Le MJ, sachant récompenser les belles actions, fit exploser l'arquebuse. Problème : elle valait 400couronnes, l'équivalent d'une dizaine d'aventures...dommage, non?
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:50

Depuis presque 6 mois, je masterise du Pathfinder dans un monde de campagne que j'ai créé.

Les joueurs sont vraiment très bons et cherchent avant tout à faire du role play. Chacun d'entre eux ayant un BG assez riche, de quoi permettre à un meujeu assez vicieux de l'utiliser à sa guise ^^ !

De ce faite, j'ai un barde qui me marque beaucoup, étant donné qu'il est vraiment poissard le garçon ! Il déteste les gnomes, puisque trois d'entre eux ont eu l'idée géniale (pour un gnome c'est normal) de détruire la guitare magique du barde pour faire cuire une tarte au pomme, alors que le troubadour demi-elfe était en train de dormir. Depuis, son but dans sa vie est de rechercher du bois magique pour se faire construire une nouvelle guitare ou mandoline.

Il fait parti d'un groupe composé de lui bien sûr, mais aussi d'une paladine humaine ayant peur des chevaux, un rôdeur décalé et d'une druidesse croqueuse d'homme.

Au bout du deuxième scénario, le groupe doit partir pour une ville qui se trouve à plusieurs kilomètres de distance du lieu où ils se trouvent. N'ayant pas vraiment le temps d'acheter une charrette pour transporter la paladine, le barde arrive à lui faire charme personne. La paladine s'accroche tant bien que mal à la crinière de la pauvre bête. A la fin du trajet, elle envoie balader le barde de l'autre côté de la cour !

Encore le barde, quelques aventures plus tard, dans une taverne, veut faire des sons imaginaires juste pour faire sortir l'ami de la paladine, un pnj demi-orque de deux mètres de haut qui travail pour la milice d'une ville. Quelques secondes après que l'orque soit revenu à sa place, un peu gêné de ne rien trouver dans la rue découvre le poteau rose après que la paladine lui explique le subterfuge. Résultat, avec une petite musique de circonstance, nous voyons le barde partir par la fenêtre de la taverne.

Autre passage intéressant, la druidesse croqueuse d'homme. Pour un meujeu qui doit gêrer ce genre de personnage, c'est-à-dire les obsédés sexuels et les nymphomanes:

Il y a plusieurs solutions: Tout d'abord, il cherche, mais ne trouve rien. Ensuite, il trouve, mais repart avec la queue entre les jambes. Soit il trouve et consomme.

C'est après la consommation que le meujeu peut user de son imagination fécond pour inventer de nouvelles situations tout à fait délicieuses.

Quand il s'agit d'un homme, le résultat n'est autre qu'une bonne maladie vénérienne. De quoi le calmer si celui-ci a un role play médiocre ou bien qu'il le mérite tout simplement, après avoir râté son jet de vigueur ! Pour une femme, vous aurez compris qu'il s'agit de la mettre enceinte XD !
C'est ce que j'ai fait avec ma druidesse qui se retrouve avec un enfant dans les bras d'ici le prochain scénario !
Revenir en haut Aller en bas
ronananor
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
ronananor


Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : En train de te regarder d'un oeil compatissant...
Date d'inscription : 04/08/2009

Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 5:12

Voici quelques perles auquelles j'ai assisté ou bien dont j'ai été l'auteur, toujours avec la même équipe mais dans différents jeux de role:

D&D V3.5:
Défoncer un mur a coups de bélier portatif parce qu'on trouve pas l'entrée du passage secret...

Une bête éclipsante qui se gratte les oreilles(ou apparenté) avec ses tentacules barbelés après un sort sonique de barde lancé par mes soins...

Découper un cube gélatineux en "apéricubes gélatineux" grace à la technique de la moissonneuse batteuse...

Cadwallon:
Aller en sous-marin récupérer une cargaison de cognac, dans un monde med-fan, je précise...

Se faire passer pour un alcoolique en train de se faire agresser par un homme loup de 3 mètres de haut afin de faire diversion pendant que le bandit/ninja/voleur/assassin orc est en train de cambrioler une maison...
Comme cela ne marchait pas, faire exploser une grenade dans le placard en bas des escaliers pour aller cambrioler la chambre en haut des escaliers...

Retourner trois fois chez le méchant (un alchimiste trisomique et son apprenti hypochondriaque), sans savoir que c'était lui, alors que des indices se trouvaient partout, et faire des trous dans le sol en mélangeant ses potions, tout cela pour pouvoir ensuite balancer ces mêmes potions sur le mutant que mon camarade combattait deux étages plus bas...

Un des trous étant devant la porte de la salle suivante, s'assomer a force de tomber de la corde en tentant de le franchir...

D&D V4
Tuer un dragon d'un coup critique... A la fronde!

Le MJ ayant laissé entendre que quelque chose clochait dans la pièce, mais personne n'arrivant à faire un jet de perception suffisant, le magicien elfe eut l'excellente idée de tater une à une toutes les dalles de la pièce... Une genre de réussite automatique à la compétence: "activation des pièges"... Heureusement pour lui, il n'y en avait pas, il y avait par contre un magnifique cube gelatineux, qui se fait un plaisir de digérer les abrutis qui lui foncent dedans sans regarder...

Entrée du groupe dans un magasin, réussite critique au jet de force pour ouvrir la porte... La clochette de l'entrée tombe sous le choc, et la maitresse d'arme blonde de 17 ans fait un 20 naturel sur son jet d'adresse pour la frapper au passage, lui met un coup de pied retourné, et brise les vertebres cervicales du vendeur qui se la prend...

Anima:

S'infilter dans une caserne, pour une raison inconnue, et se faire passer pour des militaires, tuer les vrais militaires, nourrir l'élémentaire d'eau des douves au passage, récuperer des clampins réfractaires à toutes les formes d'autorité (les autres PJ), pour finalement partir dans une randonnée à travers la campage, toujours sans savoir pourquoi...

Attaquer son équipier qui m'a pissé dessus pendant la nuit, se faire assomer, puis soigner. Le réattaquer au réveil avec un quart de ses pv, le tuer sur le coup...

Discuter aimablement avec un amas de scarabées de 2 mêtres de haut ayant une forme vaguement humanoide, et lui proposer aimablement de ne pas passer par la porte qu'il garde, mais par une autres sortie.

Mettre la main au fesses d'une invocatrice ayant les yeux bandés pour qu'elle ne cède pas une de ses crises de démence en cas d'expositon a un membre du clergé, se manger une patate suite à une réussite critique en détection du ki...

Ouvrir la porte qui mêne sur la table d'un banquet pour fantomes tarés, dans un donjon... Imaginnez Gilluminé, avec l'intelligence de DDE, et la voix de Sacher Masoch... Épique, le dialogue...

Voila un échantillon de mes frasques rolistiques, en éspérant vous avoir fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepeigneurdesagneaux.net
Contenu sponsorisé





Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les actions zarbi lors des JdR
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous anecdotes amusantes lors de vos parties!
» Les actions héroïques de vos personnages
» Les actions de vos persos dont vous êtes le plus fier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: