|
| Les actions zarbi lors des JdR | |
|
+49Jiém Elor Zurvan Claudia Pepita noverio Aracknur Dr. K Morgoth Vrae-Aegis ronananor Macharius Chtuxx Jodaan Jelani Sac à Tiques DraK Paul Kauphart HyiHyil Aerdrië angel of silence Slyph Tarn rotten guizbo Osh Kosh Trigosh Ren-Sama New Elf Order D'Eon Themarksman Dylfos Shiroï La Puce Max Gregorif Signez Aleph Amandarn Moriar Sluknit Toxophile Sa Majesté Le Chat Beauté Turielo Sarathai Talen JBX RdR Jay Syntlara riewits Neolander Shad' Oman 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Ven 10 Juin 2005 - 20:27 | |
| Héhéhé ben l'action la plus zarbi que l'on a faite pour ainsi dire c'était avec un PNJ nain appellé Bernardo (il était muet). Un de nos aventurier (un nain trop chiant semi chaotique) a eu la bonne idée de l'attaché sur un âne avec un tonneau d'alcool pour l'envoyer direct dans le feu près d'une bande d'orc. Le résultat fut : Bernardo brûlé mais aucun orc endommagé (du moins pas mort)! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Sam 18 Juin 2005 - 14:11 | |
| D'accord que l'on corrige mais corrigez bien alors!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Jeu 23 Juin 2005 - 13:40 | |
| Pour ma part c'était pendant une partie de D&D:
Leur groupe étant séparé ils ne sont plus que 3: un pretre humain (PJ) un guerrier humain également privilégiant l'arc (Pj) et un PNJ fanatique du prêtre. Voulant raccourcir leur voyage vers un cimetière... Ils traversent une forêt (ces putins de dés ne me donnent pas l'occasion de les punir). MAIS pendant leur traversée nocturne un bruit derrière eux les fait sursauter et se retournant, ils voient un écureuil sortir d'un buisson. LE prêtre voulant être sûr qu'aucun danger ne les guettait désormais fouille le buisson avec sa masse (masse enchantée par son dieu qui lui procurait des flammes permanentes) il met le feu au buisson.
Première réaction du guerrier:
-JE PISSE DESSUS!!!!!! -MOI PAREIL
Le fanatique quand à lui se tordait de rire dans la forêt.
Grâce à leurs jets (conneries de dés!!!) ils parviennent à éteindre le feu avant qu'il ne se propage... Presque toute leur campagne est une connerie lol. Leur première quête était d'empêcher des pirates de brûler un village... Ce sont seux qui ont provoqué l'attaque... 2eme Quête principale: découvrir une activité étrange dans un cimetière (cité précédamment). Ils retournent à la ville après avoir assister sans réagir à l'invocation d'une dracoliche. Cette dernière est en train d ela détruire à l'instant... Seul un mage suicidaire du groupe a osé l'approcher et lui a planté sa dague dans la queue. Il ne reste désormais du mage qu'un membre de squelette.
Moralité: Mon groupe de joueur est constitué d'abrutis ^^ sauf le prêtre dans ses meilleurs jours. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Jeu 23 Juin 2005 - 14:12 | |
| A DD3 (oui, il y a des gens qui jouent à DD3 !) - Les Royaumes Oubliés - - Je joue un prêtre-roublard de Mask , mais, le groupe étant constitué d'un aspirant paladin de Clangeddin Barbedargent (dieu nain de la joie au combat) , de son pote le Chultien , d'un demi-orc druide-berseker (si, si !) , et d'une magicienne thiefeline repentie , je crus bon de prendre comme couverture "un prêtre de Léda Issebelinossad, dieu de l'exploration", qui n'exisste que dans mon imagination. Bref, je suis le seul du groupe à pas être ... euh ... scrupuleux, et, quand il faut convaincre le paladin de piller une tombe, il est pas vraiment d'accord. C'est là que je lui explique calmement qu'il est courant que, dans les citadelles perdues, les gens cachent leurs coffres en les déguisant en tombeaux, pour ne pas que les gens ouvrent ... Il me croit, et on ouvre le tombeau ... Un ogre sort du tombeau (elfique), pour nous dire que nous avons profané sa tombe, et il nous maudit tous ... Oups ... Après l'avoir massacré, je me justifie en expliquant que ce n'était pas une tombe, vu qu'il n'y avait pas de morts (l'ogre était vivant), et que nous n'avons pas été maudit, que notre perte de 2 points de charisme était due à la fatigue et au contrecoup ... A l'heure actuelle, ils me regardent tous d'un sale oeuil ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Lun 27 Juin 2005 - 20:24 | |
| Warhammer JDR: moi: pilleur de tombes chasseur de tresor nain reste du groupe: Ecuyer bretonnien (il arrete pas de parler de son honneur allez comprendre pourquoi...), un bateleur (lui, il se prends pour Bebel) et un patrouilleur Employes comme garde du corps d'un gros bourrin et de sa soeur nous faisons le voyages à cheval (à noter que contraint et force, je suis sur le même cheval que le batelleur). Sur la route, nous sommes attaques par des hommes bêtes, une fois le 1er groupe massacre, on peut entendre approche une seconde vagus, s'en suit une fuite au triple galop et... boum le nain... J'aime pas les chevaux... Apres un passage dans un village où le bateleur arrive avec classe à faire la conquete de la veuve du coin, nous partons pour une petite mission. A la sortie du village, le bateleur cabre le cheval pour seduire sa belle. Par miracle il arrive à cabrer la bête et moi à rester accroche à lui. Grise par cette reussite, il decide de rester cabrer pendant 10 secondes... et boum le nain... J'aime pas les chevaux, c'est des bestioles demoniaques (je doit etre le seul membre du groupe heureux qu'ils soient tous morts ^^)
Dernière édition par le Lun 27 Juin 2005 - 21:10, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Lun 27 Juin 2005 - 21:04 | |
| Une action que je relate... Il s'agit d'une de mes joueuses... Mais oui ! Millie, tu es bien la seule...
Dans la série "Cthulhu, quand ça mitraille, ça tue"...
Alors que le groupe d'investigateurs, se dépétre dans le Chicago des années trente et tente déséspérément de surprendre le gros méchant apparent du scénar ( alias "Luciano Point Forty-Five" grand baron et caïd) en pleine conversation avec le gros ténébreux surnommé "gueule d'amour", mon investigatrtice préférée a une idée intéréssante, mais risquée... trés risquée...
Perchée sur le faît du toit du hangar, elle surprend la conversation entre les deux GMBVCNAMF (Gros Méchants Bourrins Visibles Comme le Nez Au Milieu de la Figure) au travers d'une simple lucarne. D'en haut elle aperçoit Luciano, son visage caché par un borsalino et la Thompson 1928 A1 à la main, discuter...
Et là elle se dit, en sortant sa petite pétoire de poche: "Si je le descend maintenant, y'a plus de scénar et je pourrai rentrer dormir..."
Hélas, trois fois hélas...
Elle vise, malgré un certain malus du à la pénombre et au faible angle de tir... Et manque de toucher à 3 points prés... Le borsalino de Luciano est déchiré... Lui ( Le terminator, la machine à tuer !!!) braque sa tommy gun vers le toit et tire une rafale trés précise (10 sur 1D100) de cinq balles avec le même malus... Deux touchent et bléssent trés giévement la pauvre inspectrice qui (ratant son jet de chance et de dextérité) traverse le vasistas, fait une chute de huit métres et s'écrase sur le sol de béton du hangar...
Voilà... Plus de 24 points de dégâts...
Comme dirait Kyo: "Le sage dit souvent qu'il ne faut pas tirer avant d'avoir compris l'intrigue... Mais si ça pétarade aux environs... Il faut quand même vite se casser !" DOOOONNNGGG !!!! |
| | | Talen Archiviste des sorts
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Lun 29 Aoû 2005 - 18:13 | |
| Voyons voir quelle action ai-je vécu, ah oui?
Un groupe de 5 personnes : -Un humain réfléchi et taciturne moine guerrier de Volcanon (dieu dragon des batailles) - Un humain guerrier naïf et bête (avec un démon scellé en lui qui à la moindre mort amène la destruction du groupe et de la cité) - Un elfe archer (sans vraiment autre que caractère que celui d'un elfe comme je les aime) - Un elfe magicien sans caractère (son joueur veut du combat) - et moi un skaven assassin, voleur.
Leur mission (car moi je les suis juste comme ça.) : Arrêter un voleur de haut niveau. ( de plus c'est un ami à mon perso) Le MJ : Vous etes devant sa maison, votre planque vous permet de ne pas etre vu. Que faites-vous? -l'archer = "si on allait à la bibliothèque pour savoir la configuration des lieux et s’il y a pas autres choses? -Le guerrier = "je défonce la porte et je ruine une armoire parce que je le vaux bien" (Et c'est vrai il démonte la porte en plein cœur de ville et renverse une armoire comme sa)
A contre cœur(sauf le guerrier), le groupe entre. Personne... Le magicien s'appuie sur un mur et remarque qu'il y a une aura magique sur son épaule. Il comprend alors que c'est une porte dissimulée magiquement. Le guerrier défonce la porte (encore). Si je n'étais pas passé devant, il serait mort par pas moins de cinq pièges (dont trois mortelle fois 2)
Là on arrive sur un port caché dans une grotte avec un bateau qui possède lui-même deux balistes. En ouvrant la porte qui mène à cet endroit, je pousse une cage d'un oiseau hurleur.
En gros un bataillon de pirates et le voleur nous attaquent, je fuis de justesse et retrouve mon groupe sur un îlot désert à poil.
Voilà... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Mer 31 Aoû 2005 - 14:01 | |
| Alors, quelque chose qui est arrivé e à deux personnes de notre groupe qui devai ent faire le prologue de l'aventure. Un mage et un guerrier, ( tous les deux ascend ant voleur ) , décident de voler la caisse de l'auberge o ù ils dorment ( et pourtant ils ne sont pas mauvais les imbéciles , bref ...) , tout se passe bien, ils ont la caisse avec eux et d escendent le plus silencieusement possible les escaliers , mais le MD n'aime pas trop ça . MD-"Fais moi un petit jet d'équilibre" ( au mage ) mage-"Heuu... t'es s ûr ?" MD-"Oui" mage-"Bon" *suspens*............1 !!!! MD-"hooo c'est balot" Il se casse la figure et est advenu ce qui devait advenir Bon c'est pas hilarant mais pour leur première parti e c'était un bon début bon, c'est pas terrible, mais pour ton premier post que je lis, un effort sur l'orthographe serait apprécié |
| | | Turielo Sarathai Yé swoui travail !
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Mer 31 Aoû 2005 - 16:06 | |
| Moi c'était dans une partie de Warhammer JDR, il y avait. -Un elfe magicien -Un Nain, qui mange sans arret -Un humain guerrier. -Et Turielo un elfe médecin (moi quoi ^^) Dans un sénario précédent l'humain et le nain s'étaient fait capturer par des Orques. Déja sur notre chemin à chaque fois que des bandits ou des gobelins apparaissaient, mon groupe m'envoyait au charbon (vous me demanderez ce qu'un elfe médecin fait au corp s a corp s mais bon). Quand nous trouvâmes le camp ennemi s nous dûmes trouver un plan pour libérer nos amis, soudain les membres du groupe me regardèrent avec un drôle d'air rieur,... Leur plan était de me faire traverser le camp en courant et en f aisant autant de bruit [que] possible pour que les orques me courent apres, ensuite je devais me débrouiller (il y avait quand meme une vingtaine d'orques et quelque gobelins ;^^). Je me mi s à sprinter à travers le camp comme un fou dangereux et puis je dus cou rrir aussi vite que possible loin du camp, pendant ce temps là mes compagnons peu scrupuleux de m'avoir mis dans cette situation fouillaient les t entes, ils finirent par mettre la main sur les prisonniers et défirent leurs liens. Pendant ce temps là le mj me demandait dans quel sens j'allais pour essayer de fuir aux orques j'en di s quelques uns à la suite un peu au ha sard. Un moment il me dit qu'un campement était en vue, je me suis demandé un peu quoi jusqu'à ce que je remarque que j'étais retourné au camp des orques qui me poursuivaient, mes amis venaient juste de sortir de la t ente qu'il s me virent passer en courant . Bien sur les peaux vertes s' arrêtèrent de me poursuivre et s'en prirent au groupe. Un ba ttaille aussi débile que féroce s'engagea, je voulus tir er avec un vieil arc qui se trouvait à mes pied s pour aider mes amis, (éche c critique) il m'eclate à la figure, le mage envo ie une boule de feu dans un corp s à corp s il tua l'humain guerrier, le nain n'arrive plus a retirer sa hache d'un orque pendant ce temps un autre lui trancha le bras (mais il survecut grâce à un objet magique je sais plus trop ^^). Nous finîmes par tuer le dernier Ork du camp. Resulta t du sénario=>Un elfe médecin borgne (a cause de l'arc) Un nain mancho Un magicien bless é
Grunt !
toi grande bataille contre frères moi !
toi même tuer cousin Grammaire et oncle Orthographe... sans parler tantine Conjugaison...
si toi continuer comme ça, toi jamais courir vite assez pour hache Modératrice éviter...
et quand elle frapper, elle faire très mal !!!
(nan, sérieux, 23 fautes corrigées (plus celles que j'ai oubliées...) fais un effort, où tu te feras mal voir vite fait (regarde les rangs persos, tu verras quelqu'un qui ne s'est pas corrigé assez vite...)Désolé ça m'enrage aussi de faire autant de fautes...
Dernière édition par le Lun 5 Sep 2005 - 19:14, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Jeu 1 Sep 2005 - 13:50 | |
| A In Nomine Satanis ... Mon démon de Kobal (prince-démon de l'humour noir), avec un démon d'Haagenti (prince-démon de la bouffe) et un démon de 'chai plus qui (prince-démon du froid), dans le désert irakien ... Nous étions dans une jeep, pied et poings liés, menacés par de irakiens avec kalash' et tout ... 5 à l'arrière avec nous qui nous braquent, 2 devant ... Le démon du froid commence à refroidir l'atmosphère ... Les irakiens commencent à grelotter, quand le démon d'Haagenti, profitant d'un moment d'inatention, bouffe la tête de l'un d'eux ... Pour éviter le carnage (y'en a 4 qui nous braquent, quand même ...), j'utilise mon pouvoir démoniaque, une illusion sur le chauffeur ... Le chauffeur voit alors surgir devant lui, pile sur sa trajectoire, un panneau "Attention, école", et 3 fillettes, cartables sur le dos, qui traversent la route en gambadant et se tenant la main ... Le chauffeur pile, les irakiens sont destabilisés, et ce fut la curée ... HAHAHAHAHAHA !!! EDIT : Euh ... Celle-là elle est déja dans le sujet de l'humour noir ... Je me répète ... Un mec qui radote déjà à 17 ans ... Quelle honte ...
Dernière édition par le Jeu 8 Sep 2005 - 20:09, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Jeu 27 Oct 2005 - 12:33 | |
| Nouveau fou rire dans mon groupe de bras cassés... Nous sommes dans un repère de morts vivants, une étrange brume enveloppe le sol de toute la grotte. Nous arrivons dans une salle où une étrange tour nous tir dessus par vague sur le sol. En plein combat contre des morts et des squelettes, ces tirs nous affaiblissent beaucoup. Là notre magicien, avec 70 en intelligence (ce qui est plus que le triple de la moyenne), nous dit comme-ci cette idée était la meilleur qu'il est jamais eu : " On a qu'a faire des échasses avec les ossements ! " "... ... ... " | |
| | | Sa Majesté Le Chat Beauté Tonton Griffeur
Nombre de messages : 1713 Age : 39 Localisation : Rilletteland Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Jeu 27 Oct 2005 - 13:06 | |
| Je n'avais jamais vu ce topic tiens...
Laissez moi vous narrer la mésaventure qui m'arrive sur un forum jdr.
Mon perso : Megh'alo, un Nain, Moine, Spécialité Accordéoniste (spécialité généreusement inventée par l'admin rien que pour moi).
Je vous copie colle le texte. Il s'agit d'un grand combat contre un ogre des bois aux pouvoirs étranges. De notre côté, moi, le seul nain, un troll, et plusieurs elfes, humains et vampires.
Moi :
"Le nain regarde pensivement la taille impressionnante de l'ogre, en se demandant bien comment quelqu'un d'aussi petit que lui aura une chance de le toucher...
Il regarde autour de lui, ne voyant que des elfes qui préfèreraient certainement mourir plutôt que de porter un nain; son regard s'arrête sur le troll...
"eh, le Troll ! Tu pourrais m'aider ? Il me faut quelqu'un d'assez grand et costaud pour me lancer (quand mon tour sera venu)..." "
Le troll Malacath:
"Le troll regarde l'évolution du combat. Ayant l'habitude de se battre, il voit facilement que le principal avantage qu'à le père (NDSMMM: l'ogre en question est le père d'une tribu d'ogres) face à eux est sa capacité à esquiver leurs coups. Par teleportation ou par simple reflexe, il semble prévoir les attaques et arrive à agir rapidement. Il regarde tour à tour les mages noirs Lucyan et Mazes, puis le petit homme (nain).
Au nain : "Moi accepter idée à toi ! Mais possibilité de faire beaucoup bobo à ennemi, moi trouver !"
A Lucyan et Mazes : Lui voir venir coups à nous ! Colosse aussi bien éviter coups, mais avec brume de mage noir, lui pas voir venir Malacath et lui pas pouvoir esquiver attaque ! Si vous faire brume avec magie, lui pas voir venir nain volant !
Au nain : Toi bientot voler comme animaux à plumes qui crient dans forêt !
Le troll ne peut s'empecher de sourire en imaginant le nain en train de voler..."
Bon, après, le combat continue pour les autres, et nous quatre tentons de mettre en oeuvre ce que nous avons prévu. Tout se passe bien jusqu'au lancer...
Compte rendu du MJ/Admin Molzer :
"Malacath se sert de son instinct pour viser juste: jet raté 14/2 le pauvre nain fini encastré dans un arbre: jet de sauvegarde réussi 24/25 le nain ne perd que 1 PV reste 20 (il devra utiliser 1 tour pour essayer de se dégager)"
Et là... là... Lucyan le mage décide de lancer trois pics de glace sur l'ennemi.
Molzer:
"Lucyan utilise 6 MP reste 14 et forme 3 pics puis il se concentre: jet de concentration avec malus de 3: jet 1 réussi 14/29-3, jet 2 réussi 17/29-3, jet 3 réussi 13/29-3 les 3 pics se dirigent sur le père qui tente de les esquiver: jet 1 réussi, jet 2 réussi, jet 3 réussi : Aucun des pics ne le touche et finissent leur courses dans les arbres: jet de chance 1réussi, 2raté, 3 réussi l'un d'entre eux fini sa course dans le postérieur du nain: jet de sauvegarde sous constitution: réussi 12/25 ce dernier se brise sur le rectum du pauvre nain...."
Hum, hum. Voilà...
...Qui n'est pas fini !
Moi:
"Rg'rmmzdr'kk !
Le nain essaye de profiter de sa hauteur soudaine pour sauter sur la tête du père."
Molzer, décidément vraiment sadique:
"Le nain tente de se dégager, il est à une dizaine de mètre du père, il lui est donc impossible de le toucher: dégagement réussi, Le nain tombe et fait une chute de 9 mètres : constitution: réussi 16/25, le nain tombe sans bobos: jet de chance raté, mais le pauvre quidam tombe sur son postérieur et à vous de deviner où fini le pic de glace! Le pauvre nain, la larme à l'oeil et l'orgueil au plus bas perd 1 PV reste 19".
Plus tard encore, j'ai essayé de continuer vaillament le combat...
Moi:
"La jovialité habituelle du nain s'est considérablement assombrie par ce triste épisode. Au prix d'un pénible effort, il se sort le glaçon de .. là où il est, et s'apprête à s'en servir comme arme de jet contre l'ogre."
Mais, hélas, le glaçon aura fondu entre temps; et avec tout le temps que j'ai perdu dans cette histoire, l'ogre est tombé avant même que je n'aio le temps de le réattaquer.
Entre autres exploits, mon nain: - s'est attiré la confiance des dryades en jouant de l'accordéon; - s'est perdu sur un chemin de 500 mètres entre les arbres; - a , au cours d'un voyage dans le temps, essayé de masquer un meurtre en pleine rue du XXème siècle (pas un meurtre de lui hein) par la technique suivante:
"Au beau milieu de toute cette agitation, il vient à l'esprit du nain un trait d'inspiration...
On passe pour des comédiens, non ? alors conduisons nous comme tels ... Merde, j'ai plus mon accordéon, mais tant pis, on fera sans.
* Prenant alors un air jovial, il écarte les bras de façon théâtrale et s'écrit * "Et... Shazam ! Voilà notre ami disparu ! Où est-il bien passé, selon vous ? Derrière vous, peut-être ? Qui sait ?
Et maintenant, admirez l'extraordinaire numéro de jonglage de ... (il hésite à peine le temps de trouver un nom au troll) Boulvezoon le jongleur de nain !
Ainsi que les remarquables tours d'illusion et d'artifice de nos amis magiciens ! "
*le nain lance un regard quasi désespéré ver sles mages noirs, les suppliant du regard de lancer bien vite des sortilèges; et se tourne vers le troll en espérant qu'il avait compris.... * "
Et récemment, il s'est jeté proprement dit, roulé en boule, sur un mage.
(Lequel mage, par parenthèses, excédé par le combat qui s'éternisait, a décidé de lancer un sort avec le max de MP pour plus d'efficacité, a échoué son test de maîtrise et du coup détruit malencontreusement le toit qui s'est effondré, le laissant lui ainsi qu'un autre mage à 0 HP (le MJ a eu la bonté des les laisser inconscients et non morts)).
PS: si vous voulez les compte-rendus détaillés précis, ou plus simplement si vous voulez vous tenter à ce jdr au MJ pour le moins original, http://ultimarmaggedon.forumactif.com . Tout le monde y est bienvenu, et aucune connaissance en jdr n'est requise !
Dernière édition par le Lun 12 Déc 2005 - 8:16, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Jeu 27 Oct 2005 - 15:17 | |
| In nomine satanis... moi, serviteur de Valfor, démon voleur, avec ma coterie, un obsédé (Priapus), un gars à l'humour noir (franquin) et un autre dont le nom et la fonction m'échappe. quête: destruction du grand méchant pas beau qui a désobéi au grand seigneur noir en personne. Carac dudit méchant pas beau, entre autres, hyper rapidité, ruse du renard, chance insolente, armure de peau chitineuse imperçable, indestructible, magiquement enchantée, divinement protégée et de construction invulnérable...
après cinq heures de quête non stop sans pause pipi ou caca ou dodo (ben oui après le travail, ça revient à dire, le soir très tard vers 2 heures et demi trois heures, donc fatigué), on tombe enfin sur le grand méchant pas beau dans un entrepôt. "L'obscurité est quasi totale, l'atmosphère est lourde humide, un bruit de respiration grinçante vous vient aux oreilles, avec un bruit de bip bip bip. action... moi:j'aiguise mes sens... priapus:j'active le radar... franquin:je pet pour faire des ondes ultra sonore...
et qu'est ce qu'on découvre??? le grand méchant pas beau, avec à ses pieds une petite bombe, assez puissante pour satelliser l'entrepôt. le GMPB s'en fout, il est protégé et tout et tout... mais pas nous. pourtant on doit le tuer sans pour autant retourner en enfer... et là je craque, je sors ma sarbacane, je met une flèche en bois avec venin au bout et je lui tire dessus... même avec un 666, impossible de percer la carapace du GMPB. devant mon échec, mes charmants compagnons m'abandonnent dans ma triste situation. Je me fais joyeusement sauter avec l'entrepôt, tandis que le GMPB rigole. au moins, j'aurais essayé... |
| | | Toxophile Crayon vorpale +10
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : Evry Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Jeu 27 Oct 2005 - 18:05 | |
| Laissez-moi vous conter le début d'une partie (il y a fort longtemps ) : Maître de jeu à Rêve de Dragon, j'avais trois joueurs qui commençaient une nouvelle partie avec des personnages tout neufs. Ils se rencontrent sur la route et bivouaquent ensemble. L'un d'eux, adepte des métamorphoses, veut jouer un tour à ses compagnons. Il s'éloigne et se transforme en Oiseau-oracle (sorte de macareux avec un peu plus de pattes que la normale qui est intelligent et qui parle, fait des oracles en l'occurence). Il va se poser sur une branche au-dessus des deux autres et commence à se manifester. Les deux autres s'interrogent et l'un d'eux fait un jet de dé pour tester ses connaissances sur ce type d'oiseau. Il réussit haut la main et je lui apprend que les Oiseaux-oracles sont très intelligents, qu'ils font un met fort apprécié des tables huppées, etc.. Vous avez deviné hein ?... Il a fini roti à la broche... | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Mer 2 Nov 2005 - 12:50 | |
| Il y a peu de temps, à L5R Mon perso, un samouraï du Lion (des fanatiques uniquement dévoués à l'Empereur, stratèges et tout et tout), était invité, comme presque tous les samouraux (un samouraï, des samouraux ) de Rokuggan, à une grande fête d'une semaine donnée dans le Palais d'Hiver de l'Empereur... Epreuves, combats, banquets, tout était prévu. Bien sûr, il y avait quelque chose de caché derrière, et il se passait des choses louches, mais mon personnage n'en avait cure : Compulsif (nourriture) Il a passé la semaine à se baffrer tout les soirs, à pinter comme un dingue, pour finir rond comme un carré sans angle tout les soirs, sauter sur les tables et s'aspergeant de sake... Mes camarades doivent me transporter vers le camp, inerte, tous les soirs... Imaginez : BANQUET IMPERIAL. Tu n'as pas fini ton assiette qu'on te la reremplit, tu n'as pas fini ton verre qu'on t'en offre un autre... Le MD me dit : "Tu notes sur ta feuille : Conduite déshonorante lors du festin de l'Empereur". Woups. Donc, après la fête, je m'attends à ce que mon supérieur apprécie moyen. Et il commence à me remonter les bretelles... J'attends que l'orage passe, puis je lui dit : "L'Empeur en personne nous a ordonné de faire la fête pendant 7 jours. J'ai fait la fête pendant 7 jours. Je n'ai fait que suivre strictement les ordres de l'Empereur..." Tout le monde ricane à la table. Mon supérieur me relance : "Vous voulez dire que vous n'avez fait cela que pour l'Empereur ?" "C'aurait été une insulte envers l'Empereur que de ne pas finir un de ses plats ou de ne pas vider un de ses verres". Rires à la table. Mon supérieur : "En effet, vu sous cet angle..." Tout le monde écroulé... BILAN : Pour avoir convaincu mon supérieur que c'était mon devoir que de me mettre minable tout les soirs pendant une semaine, non seulement je n'ai pas été blamé, mais j'ai gagné de l'honneur, de la gloire, mon supérieur, pour m'avoir injustement réprimandé, me doit un service, et SURTOUT : Tout mes petits camarades du Lion sous les ordres du même supérieur que moi se font blamer pour ne pas avoir "suivi mon glorieux exemple"... LA MAUVAISE FOI VAINC TOUT !!!
Dernière édition par le Mer 2 Nov 2005 - 17:08, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Mer 2 Nov 2005 - 14:21 | |
| Non c'est vrai ? POwwaaa quel génie, quel répartie ! c'est prodigieux^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Mer 2 Nov 2005 - 16:59 | |
| Hihi. Merci. Et c'est rigoureusement vrai. EDIT : Et là où ca a été drôle, c'est quand j'ai dû quitter le camp, à cause d'un contrat mis sur ma tête par tous mes petits camarades revanchards... J'ai retrouvé mes compagnons : " Je suis moyennement apprécié à mon camp, maintenant... - C'est sans doute dû à votre comportement pendant le banquet - En effet. Mes camarades sont jaloux de moi. Ils se sont fait réprimander pour ne pas avoir suivi mon exemple, et me veulent du mal..." INCOMPREHENSION TOTALE !!! Bon, les joueurs étaient à la table, ils étaient au courant, mais les persos, ils étaient étonnés ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Jeu 3 Nov 2005 - 12:04 | |
| Bon. Toutes mes excuses pour le double-post. Jetez-moi des pierres... Mais j'avais envie de parler d'un perso que je joue depuis peu de temps : Cordhen, marchand de tissu (Prophecy). J'ai tiré son âge au pif : PAF ! Un vieux... J'ai le choix entre peu de désavantages ou beaucoup de désavantages (je les tire, et, bien sûr, je n'ai pas le droit de revenir en arrière... ) ... Je choisis bien sûr le maximum, imitant ainsi l'autre vieux et le vénérable du groupe... Et donc, il se retrouve édenté, amnésique, et avec "Trouble Mental". Il a un grain, quoi... Et ca donne des situations incroyables ... Exemple 1 :Il y a eu un meutre à bord du bateau où nous étions... Deux jeunes femmes en robe de nuit, retrouvées égorgées dans les cabines de nos compagnons... Le Protecteur mène l'enquête, puis finit par m'interroger : Pro : Après mangé, vous vous êtes couché tout de suite ? - Non, j'ai d'abord refait mon lit, il était mal fait, puis j'ai bu un grand verre de lait, je me suis mit en robe de chambre, et puis je me suis mit au lit... Pro : Vous souvenez vous de quelque chose de bizarre, d'inhabituel ? Des cris ? Des pas ? Mon personnage n'a rien vu du tout, donc j'ai décidé de ... - Oui ! Il y avait quelqu'un dans ma chambre... Pro : Quoi donc ? (chuchotte à son oreille en regardant autour de lui) : Un monstre... Il y avait un monstre sous mon lit... Pro : Vous l'avez vu ? Non... Il se cache, quand je regarde, il n'y est plus... Il attend que je m'endorme pour me tuer et me manger... Il respirait, sous mon lit... Pro : Sa respiration, elle était comment ? Sifflante ? Rauque ? Il respirait ... (air mystique) sans aucun bruit... Pro : Ben, si vous ne l'avez pas vu ni entendu, comment saviez-vous qu'il était là ? Air complétement timbré : Je le sais ... Bien sûr, les autres joueurs n'ont pas assisté à la scène, mais quand le joueur qui jouait le protecteur à demandé au MD si il pouvait se rendre compte que j'étais barge, si je lui raconte qu'il y a un monstre invisible sous mon lit, qui veut me tuer dans mon sommeil, et que je dois mettre une pièce de bronze fétiche dans mes mains pour ne pas me faire manger ... Ca a été bien marrant... Exemple 2 :Le lendemain, dans mes rêves, un géant couvert de cicactrices blablabla apparait à moi et mes compagnons, pointe son épée sur (jets de dés) moi et me dit : "tu seras le premier à mourir"... Je me réveille, persuadé d'avoir vu le monstre-de-sous-mon-lit, j'ai un marque sombre sur le dos de ma main, et une jeune femme est égorgée dans ma chambre. Je prends la parole : "De un. J'ai sur les paumes de ma main, la trace INCRUSTEE d'une pièce de bronze sérrée très fort... De deux : je cours vers la porte et cogne comme un fou (visiblement j'ai oublié qu'elle ne fermait pas à clef) et hurlant : "ALEEEEEEEERTE ! UN CADAVRE A PENETRE DANS MA CHAMBRE !!!!!!!" Exemple 3 :Complètement barge, mon perso est en train de foutre un bordel pas possible dans une ville, loin de chez nous... Vénérable : avec une voix à la Père Fouras : si je puis me permettre... Vous allez effrayer les autochtones... Moi : air paniqué Il y a des autochtones ? Il regarde autour de lui ... Des autochtones.... AAAAAAAAAAH DES AUTOCHTONES !!!! (avec un faux air de "ah, mon Dieu, le buisson bouge !!!)Je me suis enfui en courant... Exemple 4 :Mon truc préféré, c'est répété à tout bout de chant : "Je vends des tissus, des tissus bleus, des tissus rouges, des tissus verts, et des tissus brodés aussi"... Exemple : Accusé de meurtre : "Je n'ai rien fait de mal, je suis juste un commercant qui vends des tissus, des tissus bleus, des tissus rouges, des tissus verts, et des tissus brodés aussi..." Ou encore : le sang de Moriagorn, ce n'est peut-être pas du vrai sang ?" - Oui, comme les tissus : le vert pomme, ce n'est pas de la vraie pomme, le jaune safran, ce n'est pas du vrai safran, le bleu roi, ce n'est pas du vrai roi, et le rouge grenat, ce n'est pas du vrai grenat, heureusement, ca doit couter cher, comme le vert émeraude, qui n'est pas de la vraie émeraude, ou le rouge sang, qui n'est pas du vrai sang, et le rose cochon, ce n'est pas du vrai cochon, heureusement, c'est salissant un cochon, est le blanc diamant, ce n'est pas du vrai diamant, tout comme le blanc cassé qui est en très bon état ...Bref : UN VRAI CHIEUR |
| | | Sluknit Eh bien me voilà !
Nombre de messages : 8 Localisation : rennes Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Ven 11 Nov 2005 - 12:40 | |
| Petites anécdotes sur plusieurs parties de D&D : 1 Je jouais mon kobold ensorceleur et comme je venais d'avoir Annimation des morts et des ammulettes de Déguisement, je me suis "payé" 3 gardes du corps... Notre MJ, très motivé nous fait un scénar d'introduction en ne faisant pas commencer ses joueurs tous ensemble dans une auberge... Et je commenc edonc avec mon pote l'Assassin elf... Nous sommes dans un village (genre tour paumé avec 20 paysans) et soudain nous repérons quelqu'un de louche (dans une grande cape blanche)... Avant de continuer, il faut expliquer que nous jouions dans 4 pièces différentes et que le MJ faisait le tour des pièces pour nous faire jouer chacun notre tour (je vous l'ai dit qu'il était motivé) Donc nous prenons cette personne en filature mais un beau flambel et l'un de mes gardes se fait repérer. Le ton de la conversation monte et nous en venons aux mains ou plutôt aux coups de dagues dans le dos... Ayant encore un sort d'Animation des morts, je réanime notre adversaire et là .... la copine de MJ entre dans la pièce, s'assoie a notre table, me tend sa feuille de perso en me demandant ce qu'il faut modifier maintenant qu'elle est une morte-vivante... Moralité MJ motivé = PJ mal baré 2 Dans une autre parite pour changer je jouais un Ogre-mage (exéptionnellement gentil), notre MJ nous fait une belle campagne dans les plans mais à la suite s'une mauvaise maniûlation, nous attérisssons dans le paradis de hobbits.... Bon tanpis, on s'installe à l'auberge mais là un perssonage tout en noir se met à nous lancer des dagues... 5 lancés de D20 : 1, 1, 2, 3, 2 (Vive mon MJ poissar) résultat : deux hobbits morts Mais la poisse poursuit notre MJ, n'ayant pas d'armes et n'etant pas assez fou pour lancer des sorts en auberge, j'agrippe une table et charge pour plaquer le méchant contre le mur : jet d'attaque 20nat, confirmé sur 20 et SPLATCH avec 35 en Force, j'ai repeint le mur de l'auberge 3 Dans une autre partie, je jouais toujours mon Kobold préféré mais à la suite d'une mésaventure, son groupe est massacré par des Géants... Je rejoins un autre groupe dans une auberge et nous partons à l'aventure (Je précise que je rejoins aussi un nouveau groupe de joueurs, tous bien plus compétents dans les règles que moi mais avant tou BOURRIN dans l'âme)... Passons le début, nous arrivons dans une ville asseigée et ces benets chargent dans le tas... Sans suit un petit carnage masi les autres sont finalement enserclés et me demandent de les aider (Je n'ai pas chargé, je suis résté caché dans la foret avoisinante)... Le MJ me laisse un peu de temps pour réfléchir et est assez sympa pour me laisser consulter les autres... Après une longue discussion, le feu est l'élement qu'ils craignent le moins donc grâce à une Chaine de Contingence (c'est un sort qui permet de lancer plusieurs sorts d'un coup... et à mon niveau c'est 3 Contingence donc 9 Boule de Feu ) D'où une pluie de boule de feu et .... Le MJ prends ma feuille de perso et me montre un petit anneau que je me suis procuré dans les Chapitres Interdits (supplément assez démoniaque) et qui convertit les dégats élémentaires en dégats maléfiques (ca permet de faire plus de dégats aux anges et d'annuler leur résistances aux éléments)... Une poignée de dés plus tard, mon pauvre kobold est à nouveau seul tandis que la plaine (d'herbe sèche vu qu'on est en été) s'emflamme, boutant le feu à la foret puis à la cité toue entière... Quand à moi, il y a bien longtemps que je me suis téléporté Edit de Shad' : n'ayant pas 1 plombe à passer à corriger les (trop) nombreuses fautes sur ce sujet, je te mets cette (magnifique) note pour 2 raisons : 1- le topic est long, donc tu as passé du temps à l'écrire, dommage que tu n'es pas pris 2 minutes de plus à te relire 2- y'a pas plus bas...
donc on ne le dira jamais assez, le français est une belle langue, donc merci de la respecter un minimum en relisant (on ne demande pas 0 faute, mais un minimum d'effort pour le confort et l'agréement de tous...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: action complètement débile Lun 14 Nov 2005 - 20:55 | |
| La dernière action débile à laquelle j'ai participé c'est déroulée ce week-end Nous avancions à tâtons dans une forêt quand soudan un loup me sauta dessus, bloquant ainsi ma main droite sous le bouclier tenu par la main gauche. Accompagné d'un nain (nous étions deux en éclaireur envoyé par l'elfe et le hobbit) et bien sur sa réaction a été de frapper le loup avec son épée et : "je viserais pas ce qui il y a en dessous", en l'occurrence moi. Premier tours mon bouclier part en éclat, je me prend son épée dans la tête, sans armure avec 21 points de dégât ça fait mal !!! Enfin c'était ma première partie de jdr warhammer on peut dire que cela commence bien !!! |
| | | Moriar Yé swoui travail !
Nombre de messages : 206 Age : 39 Localisation : Devant un PC... TOUJOURS devant un PC... Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Mar 29 Nov 2005 - 13:27 | |
| Une action bizzare d'un de mes joueurs (Roublard Chaotique Mauvais de niveau 2)
Ils sont dans une grotte et je leur dit : "Vous arrivez à un carefour"
Il me répond : Je prend un caddie...
Ca a provoqié un fou-rire d'au moins 20min ! | |
| | | Moriar Yé swoui travail !
Nombre de messages : 206 Age : 39 Localisation : Devant un PC... TOUJOURS devant un PC... Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Mar 29 Nov 2005 - 13:36 | |
| Le même groupe de persos (1 an plus tard) Barbare humain (Chaotique Neutre de niveau 12) Les perso sont dans un petit village dans lequel ils passent la nuit. Pendant leur sommeil le village est attaqué par une tribue de barbares... Les persos sont réveillés par les cris et les bruits de BAAASTOOON ! Ils décident de descendre aider les villageaois, ils se battent et tuent pas mal de barbares sauf le barbare du groupe qui se balade en regardant la baston sa grande hache de choc termique superieure acérée à la main.... (les connaisseurs savent que ça fait très mal) Quand soudin, il arrive de vant un groupe de 3 barbares qui regardent la baston... L'un des trois (leur chef) ordonne aux deux autre de l'attaquer. Il se débarrasse des 2 pauvres petits barbare et le chef commance à fuir... C'est alors qu'il lui lance "Toi, t'es le chef, j'te prend à main nue..."... !!:!!!!! Même remarque que sur un précédent post: trouve tes fautes ! Allez... Je t'aide: Soudain s'écrit... "soudain" (?!) et les verbes du 3éme groupe en -dre prennent un S à la premiére et seconde personne du singulier...Allez, allez y'en a encore quelques unes ! Il s'est fait dépioter alors qu'il avait la plus monstrueuse grande hache du royaume sur lui... | |
| | | Amandarn Châtelain paumé dans la brume !
Nombre de messages : 538 Age : 35 Localisation : J'en sais rien, je suis paumé dans la brume ! Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Sam 18 Fév 2006 - 16:54 | |
| Je vous raconte juste une petite anecdote, au passage, qui m'a permis de rencontrer ma petite amie:
Nous étions dans un donjon, le MJ avait décidé de faire monter la tension, il avait séparé le groupe en deux grâce à un piège.
Je me retrouvai donc avec le nain...(Chiant comme tout!). Bon, nous finissons par apprendre d'une conversation que nos amis se sont fait capturés bêtement. Bien entendu, en tant que héros héroïque, je me devais de les libérer (bien que l'elfe m'insupporte). Après de nombreux pièges et ennemis, nous trouvons la cellule de nos compagnons. La tension étant à son comble, nous chuchotons (les gardes n'étaient pas encore occis) et nous avons les coeurs qui battent très fortement. Je demande au nain de libérer l'elfe. Je m'approche de ma chère demi-elfe. Nous respirons peu. Je crochète la serrure de ses liens et lui demande si elle va bien. Bien m'en a pris! Je ne sais si c'était dû à un trop grand roleplay qui a débordé, ou a un envie commune, mais toujours est-il que la seconde d'après, nous étions en train de nous embrasser. Je ne m'y attendais pas le moins du monde. Le pire, c'est qu'après coup, je me suis demandé si ce n'était pas un bête abus de roleplay. J'ai eu ma réponse avec un deuxième baiser. Je me suis donc dis que les erreurs de roleplay ne se reproduisent pas deux fois.
Voilà mon anecdote la plus récente. Je vous remercie de me pardonner les erreurs d'orthographe et les "e" manquants. Voilà.
Dernière édition par le Jeu 2 Mar 2006 - 20:33, édité 1 fois | |
| | | Aleph AALM... Oderint dum metuant
Nombre de messages : 4376 Age : 41 Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR Lun 20 Fév 2006 - 14:32 | |
| Alors ça, c'est la classe !
Ficelles de caleçon ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR | |
| |
| | | | Les actions zarbi lors des JdR | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |