Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 adaptation des sorts d'ADD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




adaptation des sorts d'ADD Empty
MessageSujet: adaptation des sorts d'ADD   adaptation des sorts d'ADD EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:34

Voila j'ai un petit problème pour les sorts: je ne trouve pas comment adapter ceux de ADD. quelqu'un pourrait-il m'aider syouplai? et pendant qu'on y est combien de sorts gagne-t-on par niveaux? (j'éspère ne pas avoir poser des questions déja posées mais je n'ai pas trouver en utilisant la fonction recherche)
Revenir en haut Aller en bas
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

adaptation des sorts d'ADD Empty
MessageSujet: Re: adaptation des sorts d'ADD   adaptation des sorts d'ADD EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:45

donc pour l'adaptation des sorts d'add, il existe plusieurs méthodes...

la premiere (la VRAIE) consiste à considérer qu'un sort de niveau 1 sera lancable au niveau 1, de niveau 2 au niveau 2 etc. et que le nombre de points de pouvoir nécessaire est de (retient bien la formule) :

Code:
niveau x (2.8 + niveau²/4.6) -12 + (niveau x 3.42)

une formule donc simple Smiiile

l'autre méthode, la plus employée je dois dire (bien que moins élégante) est la méthode dites du "j'estime que tel sort te coute tant et de toute facon, je suis le MJ"...

apres, chacun utilise la méthode qui lui sied le mieux Merciii !


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation des sorts d'ADD Empty
MessageSujet: Re: adaptation des sorts d'ADD   adaptation des sorts d'ADD EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:11

bah j'employais déja la 2eme^^ mais j'aurais voulu voir si je pouvais avoir un peu plus d'impartialité. Bah je verrai pour la prochaine partie hein... Merci beaucoup
ps: sinon pour les sorts par niveau vous faites comment?
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

adaptation des sorts d'ADD Empty
MessageSujet: Re: adaptation des sorts d'ADD   adaptation des sorts d'ADD EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:22

Pour te répondre Bustt, je te dirais que vu la foule de sorts ADD existants ( 4 000 ?) y'a de quoi faire et adapter... La deuxiéme méthode présentée par Shad pourrait être intéréssante, cela dit, les régles existent... Et oui, comme je le répéte sans cesse: IL FAUT LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER UNE QUESTION ! grrrrr

Il est donc dit, dans le livre de magie (bien incomplet, j'en conviens !)

- Si un sort copie une aptitude (d'une autre classe de joueurs) comme un sort de détection des passages secrets, le sort sera automatiquement d’un niveau supérieur de 2 ou de 3 de celui qu’il aurait dû être (dans la classe de perso qui la posséde comme aptitude). En effet il est hors de question de pouvoir remplacer les voleurs, les guerriers et les prêtres par une troupe de magiciens.
- Certains sorts sont exclusifs aux miracles. Ces sorts sont la résurrection, repousser les morts-vivants (à faible niveau). Si on veut les adapter pour les magiciens, on ajoute 2 à 3 niveaux à leur niveau de sort.
- Pour l’adaptation des sorts de ADD, on utilise en général le barème suivant : les sorts de niveau 1 deviennent soit 1 soit 2, ceux de niveau 2 deviennent soit 3 soit 4, ceux de niveau 3 deviennent soit 5 soit 6,…


J'avoue, c'était pas facile à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation des sorts d'ADD Empty
MessageSujet: Re: adaptation des sorts d'ADD   adaptation des sorts d'ADD EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:24

oui je ne m'en suis apperçu que plus tard pour l'adaptation des sorts. mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation des sorts d'ADD Empty
MessageSujet: Re: adaptation des sorts d'ADD   adaptation des sorts d'ADD EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:30

moi aussi j'ai une question :
c'est quoi ADD ?!!
on m'a répondu la même chose pour les enchantements mais je n'ai toujours rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

adaptation des sorts d'ADD Empty
MessageSujet: Re: adaptation des sorts d'ADD   adaptation des sorts d'ADD EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:50

ADD : Advanced Dungeons & Dragons, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation des sorts d'ADD Empty
MessageSujet: Re: adaptation des sorts d'ADD   adaptation des sorts d'ADD EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:51

ah ok merci rotten mon bien aimé MJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation des sorts d'ADD Empty
MessageSujet: Re: adaptation des sorts d'ADD   adaptation des sorts d'ADD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation des sorts d'ADD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les sorts
» les sorts de Chantelameur
» Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: