Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les races, notamment...

Aller en bas 
+5
JBX
RdR
Shad' Oman
Pfsm999
Jay
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:00

Franchement, je n'ai jamais été trés tendre avec toi, PFSM... C'est dommage parce que, mis à part l'Orthographe déficiente, il y à vraiment un souffle , une idée originale... Un art d'écrire...

Tu as l'inspiration! Continue comme cela !... Je me propose même de corriger ton texte pour qu'on le mette sur le site, c'est dire...

Alors ? la suite ?
Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 8:48

Oula mais ..... vraiment ??? (nain au bord des larmes !!) Bon et bien je vous fait la suite mais pas tout de suite je vous la metterai ce soir sur le forum !! Very Happy
Merci Zarakai, cela me va droit au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 9:34

pfsm999 a écrit:
Oula mais ..... vraiment ??? (nain au bord des larmes !!) Bon et bien je vous faits la suite mais pas tout de suite je vous la metterai ce soir sur le forum !! Very Happy
Merci Zarakai, cela me va droit au coeur !

je t'en supplie, fais attention a ta conjugauson, surtout au present de l'indicatif, on l'apprend en primaire quand meme, fais un effort s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 10:54

ARRGGHH j'avais presque terminé et mon ordinateur a planter !!
Donc je le fairais ce week-end !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ordi planté ?   Les races, notamment... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:14

Ordinateur planté ?

Je comprends ta douleur.
J'ai connu ça aussi. Suffisamment pour devenir paranoïaque et prendre des logiciels qui sauvegardent automatiquement toutes les trois minutes. (Le pire : perdu 27 pages de tapuscrit à l'instant de les sauvegarder. Plus jamais ça !)
Mais je sais bien que, lancé dans l'inspiration, on ne pense pas à faire Ctrl-S assez souvent. L'esprit est ailleurs - heureusement pour le texte, d'ailleurs.
Mais fais des sauvegardes, souvent. C'est là le conseil le plus avisé que je puis te donner.

Eh, prends-le comme tu veux, mais bon, c'est un conseil d'elfe... Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordi planté ?   Les races, notamment... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:36

isendil a écrit:
Le pire : perdu 27 pages de tapuscrit à l'instant de les sauvegarder.

Gné ?

Tu l'as fait exprès j'espère ??

Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptySam 4 Juin 2005 - 16:40

Citation :
Je comprends ta douleur.

OUI ELLE EST TERRIBLE !!
Katana de guérande

Citation :
Mais je sais bien que, lancé dans l'inspiration, on ne pense pas à faire Ctrl-S assez souvent. L'esprit est ailleurs - heureusement pour le texte, d'ailleurs.
Mais fais des sauvegardes, souvent. C'est là le conseil le plus avisé que je puis te donner.

Voila en effet !! Même si tu es un elfe, je vais suivre tes conseils !
Et je vous metterai demain la fin de cette aventure ! Je dois me remettre au boulot !! :DD et j'espère qu'elle vous plaira !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: tapuscrit   Les races, notamment... - Page 2 EmptySam 4 Juin 2005 - 23:12

A : Jay

Le terme "tapuscrit" n'est ni une erreur ni un hasard. C'est, entre auteurs, et bien qu'il ne figure pas encore dans les dictionnaires, un terme consacré qui désigne le manuscrit en tant qu'élément de création lorsque celui-ci n'est pas tracé par la main qui tient la plume mais par la frappe au clavier. Certains auteurs écrivent encore à la main, et tapent ensuite ou font taper, d'autres, de plus en plus, tapent directement. D'où le tapuscrit, néologisme initialement humoristique qui est passé dans le langage courant.
Que le terme surprenne ne m'étonne guère. Mais pour vous, auteurs qui créez directement sur vos claviers, il prend toute sa signification : jamais feuille de papier ne s'est effacée par simple bug ! Alors que le produit du clavier, lui... Pfsm999 en sait quelque chose !
Et moi aussi : il est impossible de recréer exactement ce que l'on a perdu. Hélas.
Le "tapuscrit" est à la fois plus directement présentable et plus rapidement produit, mais en contrepartie plus volatil, plus soumis aux fausses manoeuvres que le manuscrit.
Voilà, Jay, le pourquoi de ce mot.

Ceci dit, pour toi Pfsm999, je ne peux que me réjouir que ton moral soit bon et que tu puisse poursuivre ! Ce n'est pas un obstacle comme celui-là qui peut abattre la détermination d'un nain ! Courage et persévérance : nous attendons tous la suite de ton oeuvre ! (et relis-toi, tu fais quelques fautes qu'une simple relecture devrait te permettre d'identifier Wink )
A très bientôt, pour le plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordi planté ?   Les races, notamment... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2005 - 9:23

isendil a écrit:
J'ai connu ça aussi. Suffisamment pour devenir paranoïaque et prendre des logiciels qui sauvegardent automatiquement toutes les trois minutes.
C'est le premier truc que m'ont appris mes parents il y a.... très très très longtemps : SAUVEGARDE !!! Va mourir !

isendil a écrit:
L'esprit est ailleurs - heureusement pour le texte, d'ailleurs. Mais fais des sauvegardes, souvent. C'est là le conseil le plus avisé que je puis te donner.
Et fait des backups aussi. Autrement dit, il faut que tu aies 5 copies de ton oeuvre. Sur CD, clef USB et à plusieurs endroits de ton disque dur, et éventuellement sur un site web de stockage que personne ne connait. Au moins, si ta maison brûle tu auras toujours une copie quelque part.

Citation :
Certains auteurs écrivent encore à la main, et tapent ensuite ou font taper
Moi j'écris le synopsite, euh le synopsis à la NAIN, et après je TAPE !!!! Boxeurs !
Eh ouais, 50 feuilles de synopsis que tu peux raturer !!!! et modifier n'importe comment avant de passer à l'étape supérieure : l'écriture !
Et autant dire que de retaper son manuscrit, c'est aussi long que de l'écrire ! (quand même pas, mais bon, c'est vite ch...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordi planté ?   Les races, notamment... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2005 - 9:37

Ecrivator a écrit:

Et fait des backups aussi. Autrement dit, il faut que tu aies 5 copies de ton oeuvre. Sur CD, clef USB et à plusieurs endroits de ton disque dur, et éventuellement sur un site web de stockage que personne ne connait. Au moins, si ta maison brûle tu auras toujours une copie quelque part.

Sauf quand tu fais la sauvegarde sur une clef usb qui déconne et qui te pourrie ton travail (vive les fissiers corrompus SUPER ! ) de la demi zournée sur exel (ah!! les calculs de compensation d'un réseau de triangulatération) et que tu vires malencontreusement ta sauvegarde précédente par ta nouvelle sauvegarde sur ton pc.

Ca c'est mon pire, conclusion voilà mon conseil mais des chiffres à tes sauvegarde successive. Ainsi même si ta dernière sauvegarde est corrompue, tu n'as pas tout à reprendre.

C'était le conseil du jour
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2005 - 10:27

MERCI De tout vos conseils fort instructif et voici la suite !!

Partie 3 Version B !!
Suite

« Comment pouvions nous dormir dans de pareilles conditions, comment pouvions nous dormir à l’aube de la bataille ? Comment et pourquoi ? »
C’était ces fameuses questions qui me hantèrent pendant toute la nuit. J’avoue que d’autres questions étaient aussi dans ma tête : « Pourquoi suis-je-la ? Pourquoi moi ? Est-ce demain la fin ? »
Le coq chanta, et je me suis dit : ‘Voilà peut être la mort qui m’appelle’. Je me réveillais donc lentement et dès que je me levais, mes hommes se lèveraient de même. Ils avaient subi le même calvaire et l’unique enfer, L’attente du spectre …
Seul ces stupides Zorlims avaient du mal à se réveiller. Mes hommes durent les secouer pendant plus de 5 minutes avant de les voir se lever. Comme avant toute bataille, il me fallut récupérer mes ordres pour la guerre. Je me dirigea donc au PC, dans la tour de guet. Le commandant, dès mon arrivé, m’a souri et me donna mon ordre pour le futur combat :

(Commandant) –Vendrémo, vous prendrez vos hommes et les Zorlims pour détruire les artilleries adverses et je n’accepterai pas d’objection, vous pouvez disposer. La bataille commencera au signal donner par le PC.

Il se retourna et se dirigea vers sa table, en face de la grande fenêtre, qui donnait une grande vue sur le futur combat. Il prit sa pipe et fuma.

Je ne pouvais plus bouger, je ne comprenais pas : Pourquoi c’était toujours mon unité qui se tapait les plus dures des missions et les corvées ? Car cette mission nous menait au suicide simple et radical, car quand on disait à une unité : Allez détruire l’artillerie ennemie, cela voulait dire : Traversé la plairie qui sépare les deux camps, franchir les tranchées ennemies, montez sur les collines où étaient les engins et bien sur, tout cela sans se faire tuer ? Et pourquoi pas nous donner directement une corde ?

C’est le cœur équerrer et lourd que j’allais voir mes hommes et les Zorlims . Ils fallaient leur dire !
(Guerrier) -Alors, chef. Quels sont les ordres ? Est-ce une simple mission pour une fois ?

En voyant le visage du pauvre guerrier, une mine détruite par la fatigue, l’attente et par la peur, cela me donna une raison de plus pour ne pas leur dire mais hélas, il le fallait
(Vendrémo) – Nous nous occuperons des artilleries ennemies … Désoler les gars.

Dès l’annonce de l’ordre, c’est comme si les fileuses avaient coupé les fils de nos vies, comme si le destin et les dieux nous avaient abandonnés. Mes hommes regardaient le sol, ou encore leur bottes, d’autre pleuraient en silence, d’autre regardaient le soleil se lever !
Je devais parler !
(Vendrémo) – Guerriers, hommes de tout pays, mes hommes, mes frères, je sais que vos cœurs sont prit par le tourment, la peur, la fatigue, mais sachez que nous ne devons pas abandonner la bataille, pensé à vos femmes, à vos enfants, vos amis qui souhaitent tellement notre victoire sur ces races impures et violentes. Préférez-vous, vous battre et que l’on vous considère comme des héros, des sauveurs des notre belle et grande race ? Où que l’on vous traître de ‘traître’ pendant toute votre misérable vie ?

Ce dernier argument eut de l’effet, je vis mes hommes reprendre un semblant de rage et de fureur dans leurs yeux, dans leurs corps !
Seul les Zorlims ne semblaient pas ‘interésé’ par mon discours, par la bataille, ils ne pensaient qu’a leurs bols de cendre et de braises froides.
(Maître Nain) Vendrémo ! Tu sais quel est le signal du PC ?
(Vendrémo) Bonjour Kragg, non hélas, je l’attends comme …
Je n’u pas le temps de finir ma phrase qu’un petit boulet atteignit le ventre du maître nain. Un boulet gobelin, il voulait tout dire, c’était le début de la bataille. C’était cela ? Le signal du PC ? Il fallait attendre que se soit les ennemis qui nous bombardent ?

(Vendrémo) KRRRAAAGGGGG ??? Répond moi Kragg !!
(Kragg) Pff, et bien dis donc, me voila tout ballonner

‘Dieu est loué’ Avais-je dit, Son armure l’avait sauvé, il était juste ballonné alors qu’il avait reçu un boulet de 10 kilos sur le ventre !
Tout un coup, un cor sonna, il traversa, la plairie, les montagnes, les nuages, les forets. Mais il pénétra aussi nos cœurs, nos esprits, et surtout notre rage ! Nos veines se gonflaient et nos mains se tendirent, épées à la main et bouclier dans l’autre ! Mes hommes et moi se levèrent et crièrent un cri de rage et le reste du camp fit de même !! C’était grandiose ! Les Zorlims se réveillèrent. C’était le signal : La bataille commença

Je sortis de mon trou à rat, et je me mit à courir, tant que mes jambes me portèrent dans la grande plairie. Elle était vaste et large, remplit de trou former par les nombreux boulets et boulet de feu envoyer par les différentes catapultes gobelines et orcs. Les fleurs écrasées, l’herbes quasiment inexistantes. Au milieu de ce champ de bataille, il y avait des ruines d’un ancien château maint fois détruite, brûlée et piétiné par nos bottes en fer et nos boulets. Il fallait y arriver et pour cela il suffisait de slalomer entre les flèches et les boulets ennemis : Un jeu d’enfant disait mon commandant ! Ou encore : Un véritable plaisir, comme si risqué sa vie sur ce champ était un plaisir.

J’y arriva sans dommage : J’étais peut être bénit par les Dieux car mes hommes étaient presque tout présents, ce qui était un véritable miracle. Plus de vingtaine d’unité nous
Rejoignit dans ces carcasses de bâtiments. Ils avaient tous leurs buts et leurs missions.

(Vendrémo) –Ou sont les Zorlims ? demandais-je à mes hommes
(Kragg) – Je ne les ai pas vu Lieutenant, et la dernière fois que je les ai vu, c’était au début de la bataille

Des déserteurs ? J’avais été en compagnie de déserteurs. Je n’haussez pas y croire, et dire que j’avais mis de la confiance en eux Mais quelle naïveté !
(Guerrier) – Lieutenant, Lieutenant ?
(Vendrémo) –Oui quoi QUOI ??

Je me retourna et je vis un jeunot, qui me semblai avoir à peine 16 ans avec une dizaine de compagnons du même age !
(Guerrier) -Lieutenant notre chef est mort en arrivant ici, et je demande la permission de rejoindre votre équipe !
(Vendrémo) – Permission acceptée, soldat, notre but est de détruire les catapultes ennemies !

Le sourire du jeunot s’effaça aussitôt que j’avais prononcé ces derniers mots, il devait espérer que nous étions l’unité qui devait garder ces ruines, puisque nous étions arrivées les premiers ! mais il ajouta :
(Guerrier) -On vous désevera pas mon Lieutenant
(Vendrémo) -Je sais alors maintenant allons-y les gars !!
Nous étions donc plus d’une cinquantaine d’hommes a foncé sur les unités orcs et gobelines, qui se rapprochaient à vive allure vers les ruines. Le but était de nous ouvrir le passage pour aller vers les catapultes ennemies, nous étions donc en arrières mais justes pour un moment !
Plus de 200 orcs étaient devant nous, remplit de haines, remplit de rage envers notre race et surtout infatigable !

Nous étions maintenant sur les lignes ennemis. Impossible de faire un percé, dés qu’un homme tué un orc, trois autres arrivaient ! Leurs nombres étaient incroyables : je tua un, deux, trois, dix, vingt, trente et encore plein d’autres orcs mais mes hommes n’étaient pas éternels et ils tombaient surtout un par un par le nombre sudmergents d’orc . Moi-même ma force semblait diminuer, je me sentit partir.

(Voix de nain) Vendrèmo !! VENDREMO IL FAUT SE RETIRER, SINON ON VA Y RESTER !!
C’était Kragg, lui est ces hommes n’étaient déjà plus très nombreux et mes hommes étaient réduits à trois bons guerriers ! La retraite certes, mais a reculons.
Il fallait reculer aux ruines, pour mieux repartir avec d’autres hommes !
Mais je vis qu’il se passait quelque chose se passait dans le rang des orcs, quelque chose bougeait et tout les orcs s’écartait, plaisant place a un shaman orc, ces espèces de gobelins compléments givrés, et fous par leur abuse ment à la bière de champignons venimeux. Mes hommes, Kragg et moi, semblaient figer par la terreur qui émanait de ce gobelin maléfique. Il pointa ses mains vers le ciel en prononçant des paroles incompréhensibles. Plus le gobelin parlait, plus ces mains devenaient bleu vif ! Le sort était prêt
Il le lança sur les 5 hommes restants, il se figèrent en hurlant à la mort, puis quelques secondes plus tard, ils tombèrent carbonisé. Puis le visage du gobelin se retourna vers Kragg et moi. Je vis enfin la mort en face, elle n’était pas la faucheuse mais c’était ce shaman avec ces mains remplit de sorts des ténèbres !

(Kragg) -Que VALAYA me protége cria-il en lançant son hache runique en l’air et de cette hache jaillit une petite lumière qui se mit autour de moi et de Kragg.
Le gobelin rit et visa le nain, il recommença sa macabre danse et répéta ces abominations et la main reluisit !
Il lança le sort, mais le sort sembla ricocher mais le nain s’effondra quand même et sa lumière et la mienne s’éteignit
(Vendrémo) –KRRRAAAAAGGGGG ….
Je n’u pas le temps de continuer à l’appeler qu’une flèche atteignit le haut de ma nuque !
La douleur avait envahit mon corps, je ne pouvais plus bougeai. Mon corps était paralysés et le gobelin recommencé ses terreurs.
Comment allais-je survivre à de telle attaque ?
Je fermis les yeux, en pensant à ma femme et mes enfants. Je suis désoler mes chéries, je n’ai put réussir à vous sauvé. J’entendit le bruit du sort lancé mais aussitôt ce bruit fait, le bruit d’un oiseau se fit entendre et le bruit du feu se fit entendre.
J’ouvris les yeux et je vis une silhouette imposantes, grandes. Ce n’était pas humains, c’était une créatures rouge vif, et cicatrisé de partout, et remplit de tatouages. Elle commandait de sa main droite, un oiseau. Ce n’était pas un oiseau ordinaire, c’était un oiseau de feu, qui semblait aspirer le sort du shaman .L’oiseau semblait grossir à vu d’œil. Plus le shaman envoyait d’énergie plus l’oiseau grossissait !! Le shaman le comprit et interrompu son sort.

(Voix) Lieutenant, retirez-vous vers les mines et prenez Kragg avec vous.
(Vendrémo) –Garzam ? C’est bien vous ? Je ne peux bouger, mes jambes sont en lambeaux.
(Voix) -Mes frères, amener le lieutenant et Kragg aux ruines. Et après continuer la mission.

Deux autres Zorlims sortit de nulle part, encore vêtu de leur tuniques, me prirent moi et Kragg et ils nous emmenèrent aux ruines. Le transport fut rapide et efficace, dès que nous étions aux ruines, un des deux Zorlims demanda un prêtre et ils ajoutèrent

(Zorlim) –Prenez soin de vous mon Lieutenant, vous en avez déjà faits beaucoup

La terreur et la peur qui envahissait mon esprit, avaient disparu après ces douces paroles. Ce n’étaient pas des déserteurs, bien au contraire, c’était des guerriers avec une âme, une conscience et une véritable force. Les deux Zorlims prirent congé, et retournèrent au combat !

Je ne voulais pas les voir partir, je voulais les voir ce battre, ce déchaîner et voir leurs véritables visages pendant le combat !!
Je me mis donc aux bord des ruines, j’étais inaccessible pour les flèches, et les boulets étaient plus rivés sur les nouveaux combattants qui avaient engagé le combat contre l’armée verte, pourtant mes yeux voyaient tout, toutes les unités orcs et humaines mais ce qui m’intéressé le plus c’était Garzam !
Il était toujours au combat contre ce fameux shaman, il paressait si dangereux. Je parle bien sur du Zorlim, votre majesté. Son physique était véritablement démoniaque et ces sorts ravageurs. Je vis l’oiseau de feu de Garzam se lançais sur les unités orcs, Plus d’une vingtaines d’orcs volèrent dans les airs, ils étaient tous carbonisés. Le shaman recula par mis les orcs en hurlant des jurons avec sa voix stridentes qui parcourait toutes la plaines !

Au même moment, un homme cria :
(Guerrier) – Les catapultes ….. Elles sont détruites !! LES CATAPULTES ENNEMIS SONT DETRUITES !!

En effet, un feu ‘un peu trop gros’ avait détruit les engins ennemis. Personne ne savait pourquoi, sauf moi. Notre mission était accomplit mais pas pour tout le monde.
Le Shaman hurla à la vengeance et il décida quelques choses que rarement un gobelins fait :
Il envoya toute l’armée orc sur le Zorlims, en pensant que le nombre le sudmergé rapidement.
Quel ironie, des centaines et des centaines d’orcs courraient vers le Zorlims.
Le Zorlims lui hurla des paroles incompréhensibles, en effectuant une danse que je qualifierais comme étrange. Il termina sa danse en levant les mains vers le ciel et tout un coup, les nuages augmentèrent, ils devenaient nombreux et ils cachaient totalement le soleil. Ils étaient menaçant, sombre et forcement ils n’étaient pas naturelle.
Un orage éclata et les éclairs fusèrent de tous nuages. Pourtant un proverbes nain dit : « La foudre ne frappe jamais aux même endroit », et ce fut pourtant le cas. La foudre était dirigés sur les bras du Zorlims. Ils formaient une boule géante. Tous les éclairs la visaient. Et plus les éclairs frappaient la boule, plus elle grossissait. La boule était trop grosse. Elle pourrait détruire la plairie et nous aussi. Mais je pense que Garzam en était conscient. Je le vis de loin prendre un orc et le jeta violemment dans la boule. La boule s’éclaira pendant un moment et redevint normal. Garzam allait la lancer. Il allait accomplir son destin et le nôtre par la même occasion.
Quand il la jeta, La boule se divisa en une multitudes de petits rayons. Et ces rayons se dirigeaient sur l’armée orc ! Je vis les régiments se faire décimer par ce sorts. Personne ne pouvait survivre à de pareil attaques, même pas un shaman !. L’armée orc perdit de son ampleur : plus de la moitié des orcs était mort avec cette attaques et l’autre moitié était trop occupé à fuir plutôt qu’a ce battre. La bataille et la guerre étaient terminé
Il me fallut un moment pour le comprendre moi et les hommes mais il fut un moment ou les cri de joie remplacèrent ceux de l’épée, des boulets, des bouclier fracassé. On pleurait, on hurlait, on ne pouvait plus contenir notre joie !! Je regarda pendant un moment Garzam. Il ne bougea plus, il était debout, il était grand, il était notre sauveur. Pourtant Garzam tomba lentement, comme tombe un arbre ou une statut et se ne fit même pas de bruit.

(Vendrémo) Un médecin, UN MEDECIN POUR LE ZORLIM !!
Plus de 5 personnes se précipitèrent vers l’endroit ou le Zorlim était tombé, et c’était bien le cas, il est tombé. Il est mort sur le coup, les médecins l’annoncèrent rapidement et ils n’avaient pas de conclusion à cette mort, moi j’en avais une Excellence, Il avait sacrifié sa vie pou nous, ce sort était forcément fatale pour lui. Il était mort pour nous sauvé.

Ces funérailles furent certes discrète mais recueillit. Et comme le voulaient les autres Zorlims, il fut brûlé puis mangé par ces frères, Grâce à ces braises, il nous rendra plus fort !!

C’est sur ce point que je termine ce rapport excellence. Alors maintenant, je vous le demande en tant que Soldats, arrêter de poursuivre les Zorlims comme vous le faites. Ce sont eux les sauveurs et ce sont eux les chassé, il y a quelques choses qui ne tourne pas rond. Les Zorlims ne sont pas des démons, ils sont nos alliés, nos voisin, nos amis !

En espérant avoir servit votre Majesté

Général Vendrémo

Note de sa majesté,

FAIRE ATTENTION A CE VENDREMO, PEUT ETRE EST-CE UN HERETIQUE !
SA MAJESTE DE L’EGLISE HUMAINE


Dernière édition par le Dim 5 Juin 2005 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2005 - 10:29

Résumé de ce qu'a dit Karista : garde des versions numérotées.
texte01
texte02
texte03
texte03a
texte03b

Etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2005 - 11:08

Je prefere découper mon texte en Partie !!
Et je les ai nommé !!
Voila l'histoire ce termine ici pour notre Général Vendrémo
Ce texte fut agreable mais pas simple a écrire, je devais me mettre dans la peau de Vendrémo, Lieutenant Humain qui se trouve dans le plus important conflit de sa courte vie !! Je devais imaginer ces sentiments, ces craintes, et ces emotions pendant le combats !
J'espère les avoir bien retranscrites !!
Maintenant c'est a vous d'en juger !! Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Beau boulot   Les races, notamment... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2005 - 16:13

Beau boulot, Pfsm999.Applaudissons
Mais tâche de soigner grammaire et orthographe. La présence de faute complique la lecture, et c'est dommage. grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2005 - 14:45

Merci beaucoup Isendil

Citation :
Mais tâche de soigner grammaire et orthographe
Je le sais bien !! mais quand j'ai terminé d'écrire, il était déja tard et j'était fatiguer !!
Mille excuses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais non...   Les races, notamment... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2005 - 14:58

Que nenni. Tu n'as point à t'excuser.
J'ai émis un regret accompagné d'un conseil, pas un reproche auquel tu doive répondre par des excuses.
Le tout est, en effet, d'y penser. Car moins on se relit, plus on laisse passer de fautes. Et plus on laisse de fautes, moins on a conscience de les faire, et par conséquent plus on en fait. La faute non corrigée devient habitude. C'est pourquoi il est important de se relire et surtout de se corriger, ou de se faire corriger et de voir où sont les corrections.
Il n'y a pas de secret : c'est en forgeant que l'on devient fort chiant. Non, forgeron. Lapsus.
A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:02

Citation :
Il n'y a pas de secret : c'est en forgeant que l'on devient fort chiant. Non, forgeron. Lapsus.

Très fort en effet !! :DD
J'essayerai de changer à l'avenir !! Même si ce sera long et dur !! ....
Mais merci de ce rappel Isendil
Mais je n'ai pas "d'autres commentaires ?" A part celui Isendil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Patience !   Les races, notamment... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:16

Patiente... à ces heures, y'en a qui bossent encore !
Hé hé hé hé hé hé A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 8:13

L'histoire Applaudissons Applaudissons Applaudissons Applaudissons

Les fautes taper la tête

Zarakaï s'est proposé de te corriger avant de poster, et ze serais partante aussi. Alors tu n'as plus d'excuse.

Mis à part tes fautes, c'est vraiment super SUPER ! , mais cela devais pas être présent sur un site, ou que sais-je encore, dédié aux Zorlims? Ce serais tellement mieux, avec plein de dessin, une police sympatique et tout et tout... Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2005 - 11:26

Et bien ce travail est réservé, à d'autres ....
Je ne sais déssiner
Je ne sais créer des polices !!
Et je n'ai plus le temps de créer un autre site-web !!

| Jay | Entend ma prière !! Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Invité
Invité




Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptySam 11 Juin 2005 - 1:19

Euh ... Bravoooo !!! SUPER !

C'était génial ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un texte aussi bien sur un forum !!!
Bon, moi aussi, je regrette les fautes d'orthographe, et je me rajoute à la liste de ceux qui peuvent corriger (je suis un correcteur automatique, c'est pour ca que je n'ai plus d'amis ^^)
Enfin ...

Citation :
J'essayerai de changer à l'avenir !! Même si ce sera long et dur !! ....

Allons, allons, quand c'est long et dur, c'est que c'est gorgé de plaisir !!! *voix nasillarde*

Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 9:36

Excusez-moi pour mon retard, mais moi aussi je suis en pleine création...

Bon, le texte est trés intéréssant, sauf que les fautes sont absolument insupportables... Mais bon...

Un grand merci à KARISTA pour ses corrections... Je relirai le tout quand j'aurai du temps et je ferai des suggestions via la messagerie privée.

N'hésite pas à m'envoyer ton Email, PFSM.
Revenir en haut Aller en bas
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 9:45

La version coorigée se touve ici dans le topic nouvellement créé intitulé "Chroniques ! ". Ze conseille donc à tout les anti-fautes de lire Les races, notamment... - Page 2 Pluto%202 cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 12:03

Citation :
N'hésite pas à m'envoyer ton Email, PFSM.

Je te l'envoie par MP !! Very Happy

Citation :
Ze conseille donc à tout les anti-fautes de lire cette version.
Encore merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2005 - 13:32

Ca y est, je me suis décidé...

JE VAIS CREER UN PERSONNAGE ! bounce

Le temps de lire soigneusement l'excellent boulot de JVZ, et vous en saurez plus bientot...

J'édite au fur et à mesure ce post ET UNIQUEMENT CE POST afin de construire pas à pas mon personnage. Si les professionnels de la création pouvaient me dire si je me plante...? Embarassed

C'est parti !

Edit 1 : Zorlim chaotique/mauvais du quatrième degré. (besoin d'un accord express ? :DD) Dieu vénéré : Imix, donc.

Edit 2: Neutre / mauvais en apparence.

Edit 3 : Aurais besoin d'aide pour la distribution des compétences et des cantrips, machin tout ça, au cas où... Pas de suite heing, y'a le temps, pardi !

Edit 4 : 1m83, 87kg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Contenu sponsorisé





Les races, notamment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races, notamment...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les races (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: