Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Illustrations pour Reflets d'Acier

+19
Kyo
coeur de glace
Takada
Jay
JesusIzMeh
Kiwi
Zephon
HyiHyil
Reïfin
angel of silence
Algarys
rotten
luluthesmall31
Dracolule
La Puce
Lord of lift
Shiroï
JBX
Aerdrië
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië

Illustrations pour Reflets d'Acier Empty
MessageSujet: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptySam 27 Oct 2007 - 11:41

Dans le cadre d'une mise à jour des livres de règles du jeu de rôles Reflets d'Acier, je lance dès à présent un appel aux dessinatrices et aux dessinateurs présents sur le forum.

En effet, un livre, ou plutôt devrais-je dire des livres, c'est nettement plus joli avec de superbes illustrations. Dans ces conditions (afin également d'éviter tout souci de copyright), je fais donc appel à vos talents.

Il n'est ici pas question de Reflets d'Acide, qu'on soit bien clair là-dessus, mais du jeu de rôle Reflets d'Acier. Le jeu de rôle subit actuellement une sorte de dépoussiérage ou encore une mise en forme plus fonctionnelle. La découpe du pavé en 6 fichiers distincts et un complément des règles, notamment avec un didacticiel de création, rendra le jeu plus accessible. Il y a beaucoup de choses, trop de choses peut-être, mais surtout pas assez accessible aux néophites.

En matière d'illustrations, de quoi avons-nous besoin ? Et bien, c'est simple, de tout !!
Que ce soient des objets, des personnages dans certaines situations (paladin qui tue un démon, voleur qui force un coffre, magicien perdu dans un nuage d'effluves magiques... etc etc...), nous avons besoin de tout.
Les dessins ne sont pas à caractère nécessairement humoristiques, et encore moins liés à Reflet d'Acide, au Donjon de Naheulbeuk ou autres. Les planches devront être originales, faites par vous-mêmes afin de laisser une trace à la postérité et montrer avec talent ce que l'on pourrait trouver au cours du jeu.

Vous aimeriez percer dans le domaine des illustrations, vous voulez nous aider à rendre agréable la lecture des livres de règles du jeu de rôle qui inspira la saga, et bien c'est maintenant =)
Tout ce qui tourne autour du jeu de rôle médiéval-fantastique, depuis le p'tit sac de pièces d'or à l'épée (réaliste quand même) du Maître d'Armes Paladin d'Ilo, du paysan retournant non champ (avec une barouette moagique A mourir de rire ! ) au voleur en train de s'introduire dans une place forte, du petit compagnon animal de l'archimage au grand dragon rouge, du gobelin miteux au troll des cavernes, la palette est large.

Je ne promets pas, en revanche, que toutes les planches seront intégrées. Cependant, les plus réussies auront leur place dans le livres de règles, vous pouvez en être assurés.

Illustratrices, illustrateurs, j'en appelle à votre talent. Choisissez votre style, monochrome, couleurs, peinture, aquarelle... Vos oeuvres trouveront leur place au sein d'un livre de règles du jeu de rôle qui inspira la saga que nous aimons tant.

Nous comptons sur vous !!

Hébergez vos oeuvres et donnez les liens si vous désirez les montrer à toutes et tous ou envoyez les moi sur ma boîte e-mail perso ou par msn (au choix, j'suis pas difficile) afin de garder le mystère jusqu'à la mise en ligne de la MAJ =)
Merci à tous ^_^

Si vous avez des questions ou avez besoin de précisions, c'est ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptySam 27 Oct 2007 - 11:47

Chouette ! SUPER !
C'est une belle initiative et il me tarde de découvrir le dépoussièrage de ce bazar de règles ! Smiiile
Si en plus il y a des illustrations pour aérer l'ensemble, ce sera parfait ! SUPER !
http://www.synopsite.com
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptySam 27 Oct 2007 - 11:55

Crie pas victoire, va falloir qu'on se concerte sur certains points, en petit comité, avec Red aussi... Rien que les premiers points sur les "coups visés", j'ai déjà changé des détails, rendant l'utilisation des dés simples : on jet, un résultat noté dans un tableau... C'était une idée sympathique mais un bout de texte dans un cadre avec des points de suspensions partout, le tout en technicolor... C'pas net, propre, carré...

Bref, les livres sont en train de se mettre en place (d'où l'appel aux illustrations afin d'avoir un peu de temps pour les réaliser)... Le livre fait 155pages et il y a une dizaines d'annexes... C'est trop ou pas assez... J'étudie en ce moment une version en 6 livres regroupant toutes les règles déjà inscrites. Ensuite, les règles supplémentaires (ou les races, objets, autres) trouveront une place plus logique d'une simple add on. C'est un gros job de mise en forme surtout ^^;
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:09

Je tiens à remercier Chaussete qui a été le premier à me faire parvenir quelques uns de ses dessins.

Il me les a fait parvenir par MP, une des méthodes possibles.

Ses dessins seront intégrés dans les nombreuses pages du livre afin d'apporter quelques images.

Merci à toi l'ami. Merciii !

Des dizaines pages vous attendent ^_^
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:06

Hop là c'est parti :

haut-elfe
lupin
gobelin
Paladine de Rondra, peigne de Rondra
Paladine de Rondra v2
Dragon(jeune)
elfe aquatique

sans fonds parce que... parce que. Smiiile

J'en ferai d'autres et j'éditerai le message pour les rajouter.

(En cours de réalisation : )

Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 2:17, édité 10 fois
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:22

Merciii ! SUPER ! Merciii !

Ne pas mettre de fonds me permettra de découper ezzactement pour insérer dans les pages, c'est pas plus mal. Si vous voulez mettre quelques bidules, genre de l'herbe, pas de souci mais c'pas la peine de faire un dessin A4 avec un grand fond, il risque d'être charcuté... Ou alors un fond vraiment réaliste qui ira direct dedans.

Bref, si vous n'avez pas envie de faire un fond, c'pas la peine =)
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:18

Ca marche! (et ça m'arrange Cheese ! )

Bon, un gobelin en plus. Merciii !
JBX
JBX

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:17

Bravooooo Shiroï ! Applaudissons Applaudissons Applaudissons
Sympathique tout ça !
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:04

Le nombre d'illustrations grandit, ça fait plaisir. Afin de rendre à César ce qui lui appartient, les différents dessins sont rangés dans des dossiers portant le nom de chaque artiste. Ce nom, enfin, pseudo, apparaîtra dans les crédits (à tout seigneur tout honneur).

Si vous voulez que votre nom n'apparaisse pas, suffit de me le dire en mp. Si vous voulez afficher un autre nom à côté du pseudo ou un autre nom tout court, idem, mp. Merci à vous. =)
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:53

Yahh! Merci patron!

A la suite avec la paladine de Rondra.
Pour ce qui est des couleurs, je savais pas trop quoi choisir alors si ça ne convient pas je peux changer ça facilement.
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:01

La spécificité des paladines de Rondra est le peigne de Rondra... Peigne... Ca ressemble plus à un hachoir à deux mains... Donc bon... Niveau coloris, ça dépend de chacun en fait... Si tu la vois dans une telle armure, pourquoi pas mais si tu veux spécifiquement en faire une paladine de Rondra, elle a besoin de son peigne... ^^;
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:38

L'est en cours, le peigne ^^
Avec des dentelures, un double tranchant et tout ça
Lord of lift
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Lord of lift

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:30

Euhw, si jle fais en noir et blanc à l'encre de chine ca va ? parce que je voudrais pas faire tache à tous les joulis choupis photoshopés Cheese !

Ben jvais m'y mettre avec de la perseverance, de l'encre, de l'action, de l'anatomie et des entrailles plein le papier

Juste une question, avant de me lancer comme un pourrave, ca existe des Elfes noirs magiciens ? Perdu ?!
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:00

Encre de chine, c'est très joli ça. Fais toi plaisir ^_^

Lord of lift a écrit:
Juste une question, avant de me lancer comme un pourrave, ca existe des Elfes noirs magiciens ? Perdu ?!
Absolument, c'est même une de leurs classes favorites, où ils peuvent laisser libre cours à la fois à leur finesse, à leur beauté et à leur indéniable cruauté.
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:13

Moi, je pense toujours à mon dragon, mais tant que je n'ai pas de scanner, de toute façon... Shit Ca attendra Noël...
Dracolule
Dragon schizophrène !
Dragon schizophrène !
Dracolule

Localisation : Strasbourg. Etudes. Courir. Examens. Folie. Au secours !

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:59

«J'ai fait un test d'ange magicien, mais même si le personnage lui-même était super kawaï...
- Imaginez une petite fille avec des grandes ailes qui a une boule d'énergie menaçante dans la main...
- ... J'ai dû tout recommencer car j'ai raté le décors... Et j'avais trop appuyé sur mon crayon.»
Lord of lift
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Lord of lift

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:43

Bon alors je sais pas qui a dit "encre de chine c'est tres joli" (en fait si mais chut! faut rien dire) mais j'ai pas le style qui convient, dira-t-on, j'ai fait plusieurs dessins qui tiennent beaucoup du gribouillis :
Un voleur qui decouvre un coffre dans l'obscurité : Illustrations pour Reflets d'Acier 0eswzyyb
Ah ben zut faut pas faire de fond ? raaaah raté bon ben vous couperez ce qui depasse, hein ? Perdu ?!

Un elfe noir magicien qui fait une boule mgique et zoum derriere y'a une collonne d'energie : Illustrations pour Reflets d'Acier Re2ksu0n

Plus net: un type mort, contre un rocher : Illustrations pour Reflets d'Acier Ldf8wet0

Puis enfin, assez reussi, je dois dire, un type avec un manteau qui a l'air de dire "euuuh…" : Illustrations pour Reflets d'Acier 98zbeces

Alors, le scanner a tout tranché certains dessins pour des raisons que j'ignore(la prochaine fois je ferais pas confiance.) et tous crados mais c'est la ma modeste contribution.
Suivront un nain sur un panda, un minotaure et un type qui tente de s'echapper, et pitetre des versions couleurs... Merciii !

Voili voulou, c'est tout…pour le moment. ^^
JBX
JBX

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:17

Mais mais... c'est 'achement bien ces illustrations Lol (euh... Lord of lift Mouaha ) : j'aime beaucoup l'ambiance et le côté gravures anciennes que l'on retrouve sur certains vieux livres ! Applaudissons Applaudissons Applaudissons
luluthesmall31
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
luluthesmall31

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:14

Un peu gribouillit à mon goût, mais c'est là tout le charme Merciii ! .
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:58

Moi j'aime beaucoup, au contraire. Cela donne une impression de mouvement, de scène non figée, un élan impossible à rendre si le trait est trop net...

Je me fais rare, mes journées sont très occupées mais je continue malgré tout de rédiger. Les planches sont triées et rangées et apparaitront toutes, je pense, dans les pages.

J'ai presque terminé les descriptifs de classes et j'ai mon idée pour les classes. Faudra que je t'en passe une version, JiBé, pour que tu puisses critiquer et ensuite, on illustrera.

Merci à tous, c'est un travail de longue haleine et on essayera de faire en sorte que votre travail trouve sa juste place au sein des pages. Merci à vous. Merciii !

Si vous avez d'autres idées, d'autres envies de créations, on verra s'il n'y a pas moyen de poster une version "en cours" afin de vous donner quelques idées. Promis, je vais m'appliquer pour la rédaction de certaines parties Smile
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:04

Ce n'est pas pour vous aider désolé, mais pour poser une question. Y aura-t-il un bestiaire dans cette nouvelle version de regles ?
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:13

Oui mais pas dans la première révision.

Faire un bestiaire représente beaucoup de travail et pour l'instant, nous en sommes aux PJ et PNJ. Toutefois, un bestiaire est prévu et sera "complétable" par tout(e) MJ compétent(e).

Si tu veux commencer, lance toi. Tout ce qui sera fait ne sera plus à faire et ce sera une bonne chose de commencée.
Algarys
Détectrice de montres ! Niaha !
Détectrice de montres ! Niaha !
Algarys

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:16

NIAHA!
Voili voila une race illustrée: Les Scrows! Smiiile
Scrow en entier, sortant d'un marrais.
http://bp0.blogger.com/_9nokkj7kApo/R3UXQH75RXI/AAAAAAAAAh4/YeE_nmMCXWc/s1600-h/Scrow1.png
Visage de Scrow sans masque.
http://bp2.blogger.com/_9nokkj7kApo/R3UWMn75RWI/AAAAAAAAAhw/S5LNpkPOmbk/s1600-h/scrow2.jpg
Visage de Scrow avec masque.
http://bp0.blogger.com/_9nokkj7kApo/R3UXYH75RYI/AAAAAAAAAiA/f4PJtGS0Nlw/s1600-h/Scrow3.jpg
Et bravo Lord of lift pour ce que tu as fais, c'est vivant, j'aime bien ce style ^^
http://algarys.blogspot.com/
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:59

Algarys a écrit:
NIAHA!
Voili voila une race illustrée: Les Scrows! Smiiile
Scrow en entier, sortant d'un marrais.
http://bp0.blogger.com/_9nokkj7kApo/R3UXQH75RXI/AAAAAAAAAh4/YeE_nmMCXWc/s1600-h/Scrow1.png
Visage de Scrow sans masque.
http://bp2.blogger.com/_9nokkj7kApo/R3UWMn75RWI/AAAAAAAAAhw/S5LNpkPOmbk/s1600-h/scrow2.jpg
Visage de Scrow avec masque.
http://bp0.blogger.com/_9nokkj7kApo/R3UXYH75RYI/AAAAAAAAAiA/f4PJtGS0Nlw/s1600-h/Scrow3.jpg
Et bravo Lord of lift pour ce que tu as fais, c'est vivant, j'aime bien ce style ^^

Cela me fait penser à quelque chose...
Les annunakis... Non???

A tous les cas, c'est vraiment impressionnant, on a vraiment l'impression qu'ils vont nous manger!!! Shit pale Eek
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:58

Ca devient intéressant quand tu te dis que, RPiquement parlant, tu peux jouer un tel personnage. Evidemment, un RP adapté en fonction du background rapide disponible dans les règles devra être adopté.

Y a moyen de s'amuser quand vous imaginez un tel personnage entrant dans un marché couvert comme un souk et croise des humains de base avec toutes leurs peurs, craintes, appréhensions, superstitions et folies de foules qui risquent de vouloir bruler le monstre...

Ca peut être fun Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Illustrations pour Reflets d'Acier   Illustrations pour Reflets d'Acier Empty

Illustrations pour Reflets d'Acier
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant