Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos.

Aller en bas 
+3
JBX
guizbo
falheim
7 participants
AuteurMessage
falheim
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2007

[Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. Empty
MessageSujet: [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos.   [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:50

Salutation.

Actuellement je créé un jeu de rôle, et un petit soucis s'impose.
En effet, je ne sais pas quel méthode utiliser pour la restauration de points de vie au repos.
Alors je voulez-savoir quel méthode vous utilisez?
Certes je pourrais dire qu'il faut se reposer 8 heures pour récupérer tous les points de vie, mais si un personnage ne se repose que 5 heures par exemple, combien aura t-il récupéré?

Voila si vous pouvez m'aider c'est bien =)
SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
guizbo
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Dans un champ de menhirs
Date d'inscription : 29/10/2006

[Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos.   [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:01

Salut, tu peux utiliser simplement un système de pourcentage (le plus simple étant de mettre 10 heures de sommeil si tu ne veux pas te fouler ^^) ainsi, un personnage n'ayant dormit que 5 heures sur 10 n'aura récupéré que 50% de ses points de vie (à arrondir au supérieur ou à l'inférieur suivant ton envie ^^, ou à lancé à pile ou face si tu trouves ça plus juste Ultrabrite ! ).
Sinon si une personne ne dort pas assez longtemps tu peu faire une table avec un pourcentage, un lancé de d100 donne une tranche correspondante et indique combien le personnage reprend de vie. Je m'explique:
1d100-3X (X= nombres d'heures en dessous de 8 )

de -21 à 9: 10% de vie maximum récupéré avec un maximum de X points de vie (à déterminer en fonction du niveau).
11-20: idem mais pas de maximum de vie régénérée.
21-50: 50% de la vie perdu est régénérée
50-94: 75% de la vie perdu est régénérée
94-96: 100% de la vie est régénérée
97: vie régénérée et bonus au choix du maitre

(ça peut paraitre compliqué mais ça laisse une grande part de hasard ^^)
On considère ici qu'un personnage doit au moins dormir une heure.

Ps: je viens d'inviter ce système en réponse à ta question, donc je n'ai pas testé. Il est possible qu'il y ai des incohérences; si c'est le cas dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

[Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos.   [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:05

Sur Reflets d'Acier... on est vraiment peu généreux avec la récupération des points de vie : genre... 2-3 par nuit... pas plus !
Mais le système du D100 de guizbo peut être particulièrement ludique ! Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

[Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos.   [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:22

JBX a écrit:
Sur Reflets d'Acier... on est vraiment peu généreux avec la récupération des points de vie : genre... 2-3 par nuit... pas plus !

Eh oui !

Cela dit, il est tout à fait possible de survivre à ça. La preuve : MOI ! SUPER !

2 ans avec le même perso, et il a survécu !

Et il est niveau 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
guizbo
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Dans un champ de menhirs
Date d'inscription : 29/10/2006

[Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos.   [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:37

Je constate que mon idée n'étais pas mauvaise ^^.
Concernant reflet d'acier j'ai honte d'être inculte mais je vais m'y mettre ^^, je n'ai pas encore lus les règles en entier. Pendu

ps: je sais pas ce que j'ai voulu écrire au premier jet sur ce message oO mais c'était pas clair
Revenir en haut Aller en bas
falheim
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2007

[Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos.   [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:45

Tout d'abord merci pour vos réponses Applaudissons

Je pense qu'en effet, la technique des 10 heures de sommeil est pas trop mal.
Je me demande pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt mais merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
guizbo
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Dans un champ de menhirs
Date d'inscription : 29/10/2006

[Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos.   [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:46

Je penses qu'on est tous passé par là, c'est là l'intérêt du travail en groupe ^^. Content que ça te convienne Smiiile et bonne chance pour la suite.
Ps: vas toujours au plus simple pour commencer tes joueurs ne t'en voudrons pas, étoffes ton système avec les partis ça donne plus de flexibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Sac à Tiques
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2007

[Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos.   [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. EmptyDim 20 Avr 2008 - 8:18

Me revoilà après une longue abscence !!! ( bon j'ai peu être pas marqué les ésprits au point de vous manquer mais je suis quand même làààà ! )

Donc si je peux me permettre de mettre mon grain de sel ( j'ai moi même créé pas mal de règles de JdR, même si la plupart son restées assez peu paufinées et ont vite été abandonnées... ) ;

Récupérer la totalité de ses points de vie en une nuit est peu être excessif ?

Imaginez un personnage couvert de blessure, des flèches en travers des membres, dont les points de vie approchent le 0 fatidique... Un p'tit somme de 10 heures et le revoilà prêt à tailler en pièce une armée ! ^^

Les PJs un peu malins peuvent aussi avoir des techniques du type: on entre dnas le donjon, on fonce comme des bourrins, on tue jusqu'à plus HP, on va faire un tit somme à l'exterieur et on y retourne demain matin... ( oui oui, il m'est arrivé de faire ça une fois ... c'est rigolo mais ça énerve le MJ Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Castor


Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2008

[Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos.   [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:11

Pour corroborer l'idée de Sac à Tiques, je dirais que la notion de blessures critiques est importante. c'est à dire qu'au delà d'un certains stade les blessures ne se réparent plus d'elles mêmes, il faut l'intervention d'un médecin d'un potion de flo....de soin, ou autre truc magique.

par exemple : j'ai 10 points de vie, j'en perds 6, je suis amoché, mais ça reste plus des égratignures qu'autres choses.

aie, j'en ai perdu plus que 6. dans ce cas la on entre les blessures graves, ou il faudrait longtemps pour récupérer et sans l'intervention d'un médecin, la blessure vas s'infecter.....ou pire

on peut rajouter une dimension par rapport a l'adversaire, il essaye de me taper...réussite critique (01...la classe quoi), donc coup critique, mais si c'est le premier coup que je me prend, c'est une blessure critique et donc blessure grave...donc médecin....sinon pas récupération des blessures
Revenir en haut Aller en bas
falheim
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2007

[Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos.   [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:59

Oui en faite si j'ai bien compris faudrait qu'en dessous de 10 environ, on ne puisse plus récupérer de points de vie, mais qu'un jet de premiers secours est indispensable car les blessures sont trop importantes, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ethana
Eh bien me voilà !
Ethana


Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2008

[Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos.   [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:42

Je vais ajouter mon grain de sel pour faire remarqué qu’en cas de blessures critiques et général l’état de la personne qui la subit se dégrade si rien n’est fait. Donc il semblerait logique de dire qu’une fois un laps de temps passé sans recevoir de soin de base le perso perd un point de vie…Enfin c’est une chose qui me semble logique mais qui l’est peut-être pas et je me suis en peu éloigné du sujet de base qui était la restauration de points de vies et pas l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
falheim
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2007

[Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos.   [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:39

Ne t'en fais pas Ethana, toutes les propositions sont bonnes à entendre, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Castor


Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2008

[Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos.   [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:14

falheim a écrit:
Oui en faite si j'ai bien compris faudrait qu'en dessous de 10 environ, on ne puisse plus récupérer de points de vie, mais qu'un jet de premiers secours est indispensable car les blessures sont trop importantes

si tu parles de 10 sur un jet de dès de 100 (bon en même temps...10 sur un dès de 6 ^^) alors oui, fout-a-tait....euh tout-a-fait, sinon j'ai pas compris la question Mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos.   [Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aidez-moi] Restauration des points de vie au repos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à gagner une wiii !!!
» Pourriez vous aidez un roliste débutant?
» Utilisation des points de destin
» Proposition de régle additionnelle: Points de choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: