Voilà la nouvelle classe spécial des pentacliers. (ainsi que sa guilde)
Il faut rajouter 2 compétences
dessiner : compétence permettant de dessiner ou de reproduire ce que l'on voit.Compétence à un niveau. Dès qu'elle est apprise, vous la possédez à 100 %
graver : compétence permettant de graver sur les mur. Permet de faire des pièges magiques lorsqu'associé à la compétence « poser un piège ». Permet aussi de donner un pouvoir à une arme.
Compétence à un niveau, est automatiquement apprise à 100%.
vous devez posséder soit lire et écrire, soit lire et écrire la magie, soit dessiner pour l'utiliser. (et uniquement dans la compétence posséder). Vous devez posséder une pierre de gravure.
Pentaclier* : description : classe utilisant l'art des sceaux pour emprisonner des monstre, des sorts ou quoi que ce soit d'autre.(il utilise des points astraux pour lancer les sorts
Avantages : -seule classe pouvant utiliser les sceaux (sauf les chevaliers pentacliers)
-reçoit automatiquement «dessiner».
-Reçoit une sacoche pouvant contenir 150 feuilles (vierge ou utilisées) un livre et un crayon
-reçoit 10 feuilles et un crayons
-est intégré automatiquement à la guilde des pentacliers.
+1 en intelligence
+1 en sagesse
+1d20 +2 en PV
-1 en courage (ce point est rétabli si le pentaclier devient « chevalier pentaclier »)
-reçoit en début de partie les sort pentacle simple et pentacle d'absorption
-il est le seul (avec les chevaliers pentacliers) à pouvoir utiliser les pentacles
-n'importe qui peut utiliser un sceau ayant été apposer sur un objet(sauf barbare... cf ) si le pentaclier le permet.
-n'utilise pas de point astral (sauf pour les sceaux les plus grand.)
inconvénient : - ne peut porter d'armure en 4-6 sur les bras
- ne peut porter d'armure lui couvrant la bouche
- ne peut lancer de sort sans papier ni crayon sauf si un sceau à été préparer à l'avance
- ne peut utiliser d'arme (sauf si il devient chevalier pentaclier)
- s'il n'a plus de bras : il ne peut plus créer de sceaux
- est dévoué à sa guilde
- ne peut apprendre de sort autre que les sceaux
- ne peut être bi-classé
- ne peut apprendre le maniement d'une arme
- ne reçoit pas de compétence de maniement d'arme au début du jeu
chevalier pentaclier*** : description : chevalier pouvant utiliser les sceaux de base de la guilde des pentacliers. Fais partie de la guilde des pentacliers.
Avantages (sont appliqué lorsque vous le devenez)
avantages des chevaliers (sauf au niveau de la noblesse, non obligatoire)(les bonus de classe ne sont pas appliqués)
récupère le point de courage perdu
+1 en PV
+2 en force
+1 en constitution
Reçoit gratuitement la compétence de maniement de l'arme de son choix
peut encore utiliser les compétences de sceau apprises (celle d' apprenti pentaclier et pentaclier mineur)
peuvent porter toutes les armure sauf en 4-6 des bras et celles qui encombrent la bouche.
inconvénients : (sont appliqué lorsque vous le devenez)
ne peut plus apprendre de sort et de sceau
on ne peut devenir chevalier pentaclier sans avoir été pentaclier
inconvénient des chevaliers.
Guilde de pentaclier : guilde pouvant être trouvée dans chaque ville près de la taverne.
Elle est en général très demandée pour les entrainement.
Un pentaclier peut devenir plus influent dans ça guilde :
Apprenti pentaclier : On l'est automatiquement au commencement
Apprend pentacle simple et pentacle d'absorption mineur
Pentaclier mineur :
Il faut payer 10 pièces d'or à la guilde (2 * moins pour les paysans et 2* plus pour les nobles.)(1 pièce d'or pour les mendiants, 30 pour les chefs)
et avoir capturé 20 monstres et sorts (les posséder encore)
Apprend pentacle de transport mineur
Pentaclier simplePayer le double que précédemment. Être niveau 4.
avoir capturé 40 monstres et sortilèges. La personne ayant le droit d'être pentaclier simple doit choisir entre rester pentaclier ou devenir chevalier pentaclier
Apprend pentacle d'absorption , pentacle de capture, pentacle de transport.
Pentaclier majeur ( vous choisissez votre titre personnel de pentaclier)
Payer 100 pièces d'or, être niveau 8, avoir gravé 10 sceaux
Apprend pentacle majeur,
pentacle d'absorption majeur
pentacle de sortilège constant
pentacle de transport majeur
Il faut une action pour capturer et une action pour rejeter
ne produit aucune magie visible (peu importe le sort utilisé)
Sceaux : (attention les PNJ ne sont pas capturable)
pentacle simple :
permet de capturer un monstre. Si il a été dessiné avant un combat les chances de capture sont de 60 %. Si il est dessiné pendant un combat, les chances de capture sont du nombre d'actions utilisée pour le dessiner *20 % la portée est de 5 mètres. lorsqu'un monstre est capturé il disparaît du combat. Vous pouvez alors l'invoquer quand vous voulez, il vous obéira. Il ne récupère pas les points de vie perdus. Si le monstre meurt, le pentacle disparaît. Ne peut être gravé sur un objet autre que le sol ou le mur(etc) un monstre par pentacle. Lorsque vous invoquez un monstre, vous prenez une action pour lui dicter toutes les siennes. A la fin du combat, il revient dans le pentacle.
Pentacle d'absorption mineur :
permet de capturer un sort de niveau 1 ou 2. utilisable uniquement en défense, prend une action de défense. Les chance sont de 70 % or combat et de 20% par action utilisée pour le dessiner en combat. Si réussite le sort est capturée. Le sort peut être alors lancé comme si vous le possédiez. Après utilisation, le pentacle disparaît. peut être gravé. un sort par pentacle. (le rejet prend une action)(cout de 1 po pour être gravé par quelqu'un de la guilde)
Pentacle de transport mineur :
permet de transporter un objet de – de 5 kilo par pentacle. Réussite automatique. Prend une action pour capturer l'objet, et une action pour le sortir. Le pentacle ne disparait jamais. ne peut être gravé ( cout de 1 PA pour une feuille achetée à la guilde) un objet par pentacle
pentacle de capture :
pareil que pentacle simple sauf les pourcentages qui sont de 80 % hors combats 30 % par action et de porté de 10 mètre. Demande 1 point astrale
pentacle d'absorption :
pareil que le mineur mais permet la capture de sorts de niveau 4 et moins.
Chance de 80 % et de 40 % par action. Demande 1 point astral (coût de 2 po pour une gravure)
Pentacle de transport :
permet le transport des objets de – de 10 kilos. Demande 2 points astraux
(cout de 2 pa pour une feuille)
Pentacle majeur :
pareil que pentacle mineur avec 100% hors combat et 40% par action. Portée de 15 mètre. Demande 4 point astraux.
Pentacle d'absorption majeur :
pareil que le mineur avec 100% de chances hors combat et 40% par action. Pour n'importe quel sort. Demande 5 points astraux.( cout de 10 PO pour être graver)
Pentacle de transport majeur :
permet de transporter des objet de - de 30 kilo (cout de 1 po par feuille)
pentacle de sortilège constant :
pentacle permettant de lancer un sort autant de fois que l'on veut.
Le sort doit soit être capturé soit être possédé par un coéquipier. Après création il vous demande autant de points astraux que le niveau du sort pour être lancé. Sa création demande 10 points astraux. Peut être gravé. uniquement un sort. ( 20 po pour être gravé par la guilde plus 1 po par niveau du sort)
La gravure :
vous pouvez utiliser un sceau comme piège. Il vous faut alors posséder « graver » et « poser un piège »
soit vous posez un pentacle que vous possédez déjà. (avec ou sans quelque chose dedans)
Soit vous en gravez un et vous demandez à un coéquipier de lancer un sort dessus.
Le piège est activé si vous marchez dessus.(vous pouvez du coup soit vous retrouvez devant un ou des monstres ou vous payez plein de dégâts).
Vous devez juste faire un jet en « poser piège »
vous ne pouvez le détecter qu'avec « détecter pièges mécaniques ».
ne laisse pas d'aura magique.
si vous gravez sur un objet, il vous faut une action pour l'activer.(le pentacle)
Si vous vous défendez avec un objet gravé (avec un sceaux d'absorption par exemple) contre un sort, il est automatiquement absorbé.(sauf si il est trop puissant) alors les chances de capture sont automatiquement de 100%
une gravure par objet.
La sacoche : elle est donnée gratuitement. Les pentacles dessinés (sur feuille) sont automatiquement mis dans la sacoche. Il faut une action pour passer la sacoche devant soit et l'ouvrir et une autre pour choisir la feuille voulue et prendre un crayon. Si le dessin est fait dans un livre, une action supplémentaire pour l'ouvrir et le trouver. peut contenir 150 feuille (peu importe si elles sont dessinées ou pas) + un livre + 2 crayons + un pierre de gravure (et pas d'autre objet)
elle est enchantée de manière à revenir quand vous le décidez. Ne peut être détruite, ainsi que les objets à l'intérieur
Objet et prix : Feuille vierge 1 PB
Pierre de gravure (en diamant) 20 PO
Livre vierge 5 PA
vous devez aussi prendre une feuille avec un tableau de 3 colonnes et + de 40 ligne. la première colonne dit la nature du pentacle et le support, la deuxième, ce qui y est emprisonné la troisième, les pv (si c'est un monstre)
la deuxième et la troisième colonne ne sont pas complétées si le pentacle n'est pas utilisé.
bonne aventure