Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sagas mp3 en anglais?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sagas mp3 en anglais? Empty
MessageSujet: Sagas mp3 en anglais?   Sagas mp3 en anglais? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 1:44

Bonjour tout le monde. Je réfléchissais un peu, en me disant que les oeuvres réalisées en langue française n'étaient pas aussi nombreuses que cela à l'échelle mondiale. Pour le cinéma, la littérature, etc... il y a bien plus de créations originales en anglais, non?
De là m'est venu cette idée: peut-être Reflets d'Acides et les autres ont-t-ils des cousins anglophones?
Donc est-ce que quelqu'un a déjà tenté de trouver des sagas mp3 de qualité en anglais? Je sais que pour certains (ou beaucoup?) il y a la barrière de la langue, surtout à l'oral, mais comme beaucoup d'aventures sont accompagnées de textes, cela devrait être compréhensible pour la plupart, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

Sagas mp3 en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Sagas mp3 en anglais?   Sagas mp3 en anglais? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 7:11

Vu que c'est mon "job", j'ai un peu cherché.
Si tu tapes sagas mp3 sous google, les seuls résultats "étrangers" que tu obtiendras seront des trucs bizarres.

En anglais, j'ai cherché "audiodrama". Un audiodrama, c'est un roman-feuilleton radiodiffusé. Ca reste dans le même esprit.
Audiodrama dans google, ça donne beaucuop de résultats. Je n'ai aps encore pris le temps de tout analyser.

Il parait toutefois qu'il existe un ou deux trucs en anglais qu'on pourrait mettre au niveau de Pérusse, faut trouver.


Mais si vous voulez des sagas mp3 en anglais, ça tombe bien, je prépare un truc dans la langue de Shakespeare. Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Invité
Invité




Sagas mp3 en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Sagas mp3 en anglais?   Sagas mp3 en anglais? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:39

CA ne m étonnerais pas qu il existe de bon truc en anglais, il n y a pas que les français qui savent faire ça ... enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

Sagas mp3 en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Sagas mp3 en anglais?   Sagas mp3 en anglais? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 15:42

Eh bien moi j'en ai trouvé une, de saga en anglais.
Je vais toutefois attendre d'être entré en contact avec ses auteurs avant de la répertorier sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Invité
Invité




Sagas mp3 en anglais? Empty
MessageSujet: yoshi!   Sagas mp3 en anglais? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 11:33

Merci beaucoup (^_^)// Je suis impatient de voir ce que cela va donner.
Je finissais par me demander s'il y en avait...
Revenir en haut Aller en bas
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

Sagas mp3 en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Sagas mp3 en anglais?   Sagas mp3 en anglais? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 21:31

Ca fait quelque chose comme un an que je cherche sur le net une oeuvre audio s'apparentant à nos sagas mp3.
J'ai trouvé foison s'oeuvres radiophoniques professionnelles, dont les premières remontent aux années trente. Il en existe aussi en français, mais ça n'a jamais vraiment été la grande vogue en france. Par contre les anglo-saxons ont été friands de ce genre de choses, et ça a été un véritable business qui a alimenté la radio des années trente jusqu'aux années 1970. Depuis, ça s'est un peu calmé, mais on trouve encore des romans adaptés à la radio, notemment des oeuvres de Lovecraft (The Thing on the Doorstep, par exemple), ou de Douglas Adams (The Hitch Hiker's Guide to the Galaxy, et ses suites), pour citer les plus connus.
Sont-ce pour autant des "sagas mp3" comme nous l'entendons ?
Pas certain.
D'une part, nos "sagas mp3" sont par essence gratuites, de distribution par le net. Elles ne sont pas radiodiffusées. Personne n'en tire profit.
D'autre part, elles ne sont pas faites par des professionnels, et les amateurs qui les réalisent le font avec les moyens du bord, avec une qualité qui n'est pas toujours au rendez-vous mais un humour qui compense certaines choses. (Notons au passage que JBX fait de la très grande qualité avec humour qui fait beaucoup plus que compenser...)

Depuis tout le temps que je cherche sur les forums anglais, je dois avouer que je n'ai encore rien trouvé. Si Ecrivator a quelque chose, ce sera une première. A condition que ce ne soit pas une oeuvre commerciale...

Affaire à suivre, my friends.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Sagas mp3 en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Sagas mp3 en anglais?   Sagas mp3 en anglais? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 21:48

En France, y'a quand meme Pierre Bellemarre sur les ondes...

Mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

Sagas mp3 en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Sagas mp3 en anglais?   Sagas mp3 en anglais? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 22:05

Par rapport à ce que tu dis, Isendil, je me suis posé les mêmes questions que toi.
J'ai donc écouté en partie un épisode et autant dire que c'est de la saga mp3 - mais en anglais.
Au niveau commercial, ils sont en effet développés (t-shirts, tasses ; les goodies donc).

Au fait, ça ne s'appelle pas "mp3 saga". Chewing gum !
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

Sagas mp3 en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Sagas mp3 en anglais?   Sagas mp3 en anglais? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 6:47

Eh oui... Ca y est (depuis deux semaines). Non content de proposer la liste et les news de TOUTES les sagas mp3 francophones, j'ai finalement découvert au fil de mes recherches une saga mp3... en anglais !
Oui ça existe. Sauf que dans la langue de Shakespeare ça se nomme "radio shows" ou "audio dramas".
Mesdames et messieurs, veuillez accueillir the Nightlight Productions ! Ils parodient entre la trilogie classique de Star Wars d'une manière... un petit peu particulière.
Notez que nous n'aurons pas les textes à disposition. Donc va falloir devenir bon en anglais... May the Farce be with you...

http://nightlight.grimfandango.net
Au fait, le reste de la liste est toujours dispo ici : http://wilhelm.simson.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
franckl
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
franckl


Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 29/08/2005

Sagas mp3 en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Sagas mp3 en anglais?   Sagas mp3 en anglais? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 7:19

Je viens d'écouter les premiers épisodes de 'Lost Cause I' Trooper !, c'est vraiment marrant et la qualité est au rendez-vous.
Ca permet de patienter, en attendant les nouveaux épisodes de Reflets d'acide! Si vous avez un bon level en anglais, je vous le conseil fortement :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intervocative.com/DVDCollection.aspx/flalane
franckl
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
franckl


Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 29/08/2005

Sagas mp3 en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Sagas mp3 en anglais?   Sagas mp3 en anglais? EmptyMer 23 Nov 2005 - 8:54

Le 3 eme épisode de Lost Cause II est téléchargable depuis peu. Toujours trés bon, et quelques changements dans l'histoire en perspective.

Toujours d'un trés bon niveau, mais un peu moins de 6mn, ca fait cours quand on est habitué aux episodes RdA Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intervocative.com/DVDCollection.aspx/flalane
Contenu sponsorisé





Sagas mp3 en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Sagas mp3 en anglais?   Sagas mp3 en anglais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sagas mp3 en anglais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référencement de toutes les sagas MP3 par moi :)
» les meilleurs sagas mp3
» Un forum sur les sagas Mp3 ?
» mon petit skyblog sur les sagas MP3
» Site consacré aux sagas MP3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: