Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail

Aller en bas 
+2
Aerdrië
Jay
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptyVen 2 Sep 2005 - 23:39

J'ouvre un topic sur ce sujet histoire qu'il soit plus visible que sur le topic RP ^^

En voyant tout ce RP interessant, j'ai eu l'idée d'adapter RDA en jeu par e-mail.

Comment ça se passe ? C'est simple. Les joueurs sont dans un groupe de discussions (ça se trouve sur le net) et reçoivent un RP dans leur boite aux lettres. Le but ? Continuer l'histoire avec son personnage comme vous le faites si bien dans le topic RP en écrivant un e-mail dans le groupe de discussions. Les mails sont numérotés dans l'objet pour s'y retrouver

J'ai joué à un jeu par e-mail pendant un an sur le thème de Star Trek où j'incarnais un ingénieur sur un vaisseau. J'ai fini sous lieutenant. J'ai arrêté le jour où ma mission consistait à sauver Harry Trekker de la station Poudlard-5... Hum...

J'ai ensuite tenté de créer un jeu par e-mail sur le thème de Matrix, mais ça n'a pas marché.

Je me dis que peut être, RDA serait bien non seulement pour apprendre les règles, l'univers et la convivialité mais aussi de faire découvrir le principe du JPEM ou PBEM en anglais !

--------

Trois possibilités de jeu sont possibles.

Le Style Libre : chacun fait comme il veut, le scénario avance au gré de ce qu'écrit les joueurs

Le Style Libre Dirigé : Des directives sont imposées par le Maitre d'Histoire que les joueurs remplissent obligatoirement au fil de l'histoire.

Le principe : Le Maitre d'Histoire commence le jeu, les autres joueurs continuent, en freestyle, quoi ! Pas besoin donc de dés pour les actions. Ca fait travailler l'imagination. Il est bien entendu exclut de faire le gros billou !

Le souci : La modération (mais on peut toujours s'arranger, on est pas des boeufs)

L'organisation : C'est le Maitre d'Histoire qui décide quel style adapter.

La question : On essaye ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptySam 3 Sep 2005 - 0:22

Je suis partant ^^

Je ne sais absolument pas jouer aux RdA mais je vais apprendre vite (j'espère). Je m'inscris où?

Par contre, pour apprendre à jouer, je pense qu'un style libre dirigé par un MJ compétent serait le bienvenu sinon on va partir dans tous les sens...

Mais juste une question: se baser sur un scénario et continuer en freestyle tout en étant partiellement dirigé par un responsable (celui qui a écrit le scénario...) avec une personne qui hurle par MP quand ça déconne, c'est un peu ce que l'on fait (à part les Gros-Billous que l'on incarne tous) nan?

Mais si je peux apprendre ludiquement à jouer aux RdA, Plume d'Ange (ie Moi) est partant ^^

La modération, je suppose que tu seras le plus qualifié, nan? Je veux bien chasser le Gros-Billisme aussi mais ce ne sera pas simple dans les RdA... Et puis comme tu dis, nous ne sommes pas idiots, nous saurons nous tenir Petit ange (j'espère)

L'organisation: une question: Qui a une histoire?

Questions: primo: un peu plus de précisions pour pouvoir commencer? (règles itou itou...) secondo: cf supra. tertio: je ne sais pas encore mais je cherche ^^

Petit ange Petit ange Petit ange Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptySam 3 Sep 2005 - 0:54

Allons y compagnons, je suis partant !!!! Sinon Jay, t'as une idée pour l'histoire (enfin c est ce qu'a déjà dit Aerdrië plus haut). Commencerons nous à Mender Alkor?
......
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptySam 3 Sep 2005 - 2:01

Aggaaaaadiabouarf ! Attendez ! (Scusez, c'est l'effet Perusse...) D'abord, on va y aller doucement. Poser les bases, et l'environnement. Comment s'inscrire, et tout et tout. Pour ça : un site. On commencera pas tout de suite, faut de l'organisation d'abord.

M'enfin vous m'avez l'air partants alors je pense que je peux commencer... Au fur et à mesure que ça avancera, on sculptera les methodes d'agissement. Je pense que c'est le mieux à faire.

A suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptySam 3 Sep 2005 - 8:07

partant.... c'est peu de le dire....tiens nous au courant... au fait, si je ne m'abuse, dans la présentation du sujet, tu propose trois styles, mais n'en présente que deux... Smiiile

maintenant, eske ça intéresse les autres???
peux pas vous dire, peux pas vous dire...
ohhhhhhhhhhh
non mais là vraiment pas!!, je ne sais pas!!, je n'entend pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Talen
Archiviste des sorts
Archiviste des sorts
Talen


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptySam 3 Sep 2005 - 8:45

Je suis partit heu partant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptySam 3 Sep 2005 - 9:29

Pourquoi pas? Je serai pour le système libre dirigé dans ce cas.

Ensuite il faut voir comment le tout s'organise, étant donné que j'y connais rien, je vous laisse vous en occuper. J'aurais peut-être des idées quand j'en aurais vu un peu plus, mais pour le moment...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptySam 3 Sep 2005 - 10:18

moi je veut bien vu que je suis arriver trop tard pour le rp sur le fofo Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptySam 3 Sep 2005 - 10:19

Moi ça me dit bien, mais j'aurais une question intéressante : pour la création des personnages doit-on suivre les règles de RDA parce que sans MJ c'est super compliqué, qu'il y a plein de tirage de dés (et je n'en ai pas un seul chez moi, même pas un pauvre D6), qu'il y a un tirage sur D100 pour une histoire perso qui est en règle générale adaptée par le MJ.

En gros, temps de création de mon premier personnage : une soirée.

Donc proposition : afin que tous les pauvres forumeurs, n'ayant pas de dés chez eux pour cause de "je débute dans les jeux de rôle", puissent jouer d'instaurer un système de répartition de points.

Enfin je dis ça parce que je vois plus un truc avec un maître qui dirige un peu tout ça et qui suit un sénario. Cela pourrais varier, genre un joueur a une idée lumineuse de quête ou autre et entraîne ces compagnons. Il sais ce que les joueurs vont rencontrer etc... (en gros le système libre dirigé)

Ca permettrait à la fois donner aux forumeurs qui n'ont qu'une vague idée de ce qu'est un JDR d'avoir une idée moins vague à la fois en tant que joueur et en tant que maître.


Vous en pensez quoi?



PS : tu n'es pas arrivé trop tard pour le RP, Ralckor il suffit d'avoir assez d'imagination pour s'intégrer

PS2 : Jay si tu as besoin d'aide, z'ai enfin du temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptySam 3 Sep 2005 - 11:03

Pour ce qui est des dés...

Il existe divers programmes trouvables ici ou là sur le net ou même dans certains CD de magazines, et j'en ai même développé un moi même Very Happy (vu qu'il faut des DLL VB5, il est pas pratique... mais bon, quand on s'ennuie au boulot, on fait de ces trucs...)

Toutefois, plus pratique et moins risqué qu'installer un programme inconnu, une page web s'occupe de lancements de dés : http://otaconryu2.free.fr/Documents/Lanceur.htm

Voilà, voilà... en espérant que ça pourra en aider certains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptySam 3 Sep 2005 - 11:11

A près une petite visite sur le site de fanley : je crois que c'est possible de tirer son perso aux dés Applaudissons

Ce pourrais être sympa, mais le perso devrait être revu par une personne qui s'y connait bien dans les règles de reflet d'acier juste pour vérifier qu'on n'a pas fait de bourde. Et que cette personne attribue les dotations (armure, arme etc...) depuis les jets de dés.
Et puis pour faciliter la création il faudrait faire un récapitulatif rapide des jets de dés et des modifications suivant les classes et la race, parce que s'il faut chercher dans les règles de RDA je suis sûre que ça risque de faire fuir pas mal de personne. Perdu ?!


Dernière édition par le Sam 3 Sep 2005 - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptySam 3 Sep 2005 - 14:50

Karista a écrit:
PS : tu n'es pas arrivé trop tard pour le RP, Ralckor il suffit d'avoir assez d'imagination pour s'intégrer

le problème n'est pas le manque d'imagination mais de temps, je n'ai pas le temps de tout lire car j'ai un petit frère casse pied et que du coup il veut mon pc certaines heures donc je suis cuit

sinon le truc a faire est un récapitulatif rapide de, ou le se trouve le groupe, que fait t'il en générale… enfin voila quoi mais bon c'est peut être trop demandé Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
Turielo Sarathai
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turielo Sarathai


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptySam 3 Sep 2005 - 19:14

Pour peu que l'on sois honnête sur le lancement de dés, je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptySam 3 Sep 2005 - 20:16

Pour le problème des jets, il n'y a pas de souci à avoir. Je suis sûr que tous les participants sont des gens honnêtes Petit ange et le MJ s'arrangera pour que les abonnés aux flumbles (j'espère car j'en fait parti) ne finissent pas morts ou inutiles. Le tout est de rester fair play et c'est une des premières règles que l'on doit accepter. Si sur un jet on fait 2, et bien ce n'est pas grave, on fera 18 la prochaine fois et sur le nombre de gens présents, il y en a bien un qui a une potion de soin ou qui réussira à détecter les pièges alors pas d'affolement.

De toute façon, une personne qui fait tout le temps entre 14 et 20 à tous ses jets importants sera considérée comme un(e) tricheur(se) et si cette personne continue, il ou elle va avoir un dramatique accident au fond d'une oubliette trop profonde pour la longueur de nos cordes... Ca c'est trop bête alors ^^ ( SUPER ! MJ sadiques, bonjour!)

On va débarquer à 35 dans un donjon ou un souterrain: "Tout le monde descend pendant que je gare le bus!!!" A mourir de rire !

Les cinq pauvres gobelins ne vont pas apprécier la blague ^^ Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Turielo Sarathai
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turielo Sarathai


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptySam 3 Sep 2005 - 20:25

Nottons que si j'ai "par chance des gros jets" je fait une capture decran pour montré le resultats dans l'encadré a coté ? ^^

(Enfin c'est plus de boulot mais je serais pour que le mj fasse les jets, puis ca réserve des surprises )

Au fait tu es Mj Aedrie ? Mhmmmm Mauvaise idée !

Tu sais que je t'aime bien toi Petit ange (mode lèche bottes off)
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptySam 3 Sep 2005 - 21:29

Bon ben je viens d'essayer de faire un lancer pour les six caractéristiques de base à D&D... Et bien ce n'est pas brillant (6, 7, 10, 12, 13 et 16...) car deux ont un modificateur négatif et un modificateur est nul... 16 en intelligence et après...

J'ai fait plusieurs lancés et à chaque fois, le gros jet plantait donc non, ce n'est pas possible de faire un "gros score" ou alors c'est vraiment du bol. Mais il faut savoir que si un personnage a de gros scores, il aura plus de problèmes par rapport au scénario car il s'en sortira plus facilement... Et défoncer une porte, ça ne donne pas d'enpérience. Et je sens venir la question à 10balles: "Et si derrière la porte, il y a un gobelin et que je l'explose?" Et bien la porte gagne 20XP et fin de la discussion.

Avoir de grosses caractéristiques est le premier pas vers le Gros-Billisme et comme j'en ai soupé pendant un an (MJ du paladin maître d'arme exotique Seigneur du Calice Saint Arwald Brisenclume (humain) et de son frère de lait guerrier paladin alternatif maître d'arme exotique Üwe Brisenclume (nain)), moi, j'en ai marre... grrrrr Ils défonçaient le mur à côté de la porte sous prétexte que cette dernière était peut être piégée et qu'ils n'avaient aucun roublard pour détecter ça... taper la tête taper la tête taper la tête taper la tête Sans parler des scénarii classés sans suite ou pulvérisés par ces Gros-Bills Sad

Mais bon, je suis un gentil MJ sinon... Petit ange Une bonne énigme bien tordue et hop, le palouf est dans la misère Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bref, passons...

Pourra-t-on avoir de jolis persos comme ça?

https://2img.net/r/ihimizer/img124/8660/nwn39uv.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img124/6103/nwn45pr.jpg (Notez l'ombre et la façon transcendante qu'a NWN de gérer les ombres ^^)

https://2img.net/r/ihimizer/img234/8163/nwn13hw.jpg

Aerdrië à NeverWinter Nights. (Elle n'a pas ses ailes mais ce n'était pas possible...) Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptySam 3 Sep 2005 - 21:47

Aerdrië a écrit:
(Elle n'a pas ses ailes mais ce n'était pas possible...) Petit ange
En local, en utilisant Leto (éditeur avancé de persos) c'est faisable.

Sinon, petite proposition : ceux qui connaissent bien le jeu pourraient peut être faire les persos pour ceux qui connaissent pas le systême? Le joueur dit juste le genre de perso qu'il veut, et le connaisseur fait en fonction des possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptyDim 4 Sep 2005 - 0:04

Il serait de bon ton que notre Maitre Nain se manifeste afin de savoir s'il serait d'accord pour s'investir dans ce projet... C'est qu'il s'y connait, le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptyDim 4 Sep 2005 - 14:24

Pour cause de temps, je viens seulement de visiter ce sujet... Je serais bien partante, si j'ai du temps.

L'idée que Fanley propose pour les caractéristiques des persos est bien, je pense... Je serais incapable de le faire moi-même sans aide... Et pour les jets de dés, Turielo a aussi une bonne idée : si c'est le MJ qui le fait, pas de tricherie ni de problème !

Pour le nombre de joueurs présents, s'il y en a trop, ce serait peut-être possible à ce moment là de scinder l'histoire, pour permettre l'apparition de groupes plus petits... Ce qu'il faudra aussi faire à un moment donné dans le RP ici...

Bon, en attendant des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptyDim 4 Sep 2005 - 14:57

c'est complexe rien que l'organisation... mais si c'est le MJ qui fait tout les perso, on risque de le surcharger, parce que quand même, ça fait du boulot. sans parler du fait que les nouveaux( comme moi) devraient quand même avoir une base ne serait-ce que sommaire pour ne pas empester le forum de questions à la con de style: "c'est quoi un fumble?" (au fait c'est quoi? A mourir de rire ! A mourir de rire ! , sans rire, c'est quoi?) donc à mon avis, il y a un travail pyramidale à faire pour que les nouveaux intéréssés ne soient pas largués et ne ralentissent pas inutilement la partie, ce qui nuirait aux experts...
et une organisation en plus à réfléchir, si d'autres sont du même avis que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo Sarathai
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turielo Sarathai


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptyDim 4 Sep 2005 - 15:10

Il faudrait aussi se donner nos adresses Msn histoire de s'arranger et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptyDim 4 Sep 2005 - 15:30

Jay a écrit:
Aggaaaaadiabouarf ! Attendez ! (Scusez, c'est l'effet Perusse...) D'abord, on va y aller doucement. Poser les bases, et l'environnement. Comment s'inscrire, et tout et tout. Pour ça : un site. On commencera pas tout de suite, faut de l'organisation d'abord.

M'enfin vous m'avez l'air partants alors je pense que je peux commencer... Au fur et à mesure que ça avancera, on sculptera les methodes d'agissement. Je pense que c'est le mieux à faire.

A suivre, donc...

L'idée de Jay est de poser les bases sur un site et ça permettra de mettre en place les règles de création des personnages, d'expliquer certains termes techniques etc...

Et notement le fait que lors du jeu (je ne parle pas de la création des personnages) quand on doit faire un jet le but c'est qu'il soit en dessus des caractéristiques donc un critique sur un D100 c'est inférieur à 5... Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptyDim 4 Sep 2005 - 16:54

rhavin a écrit:
"c'est quoi un fumble?" (au fait c'est quoi? A mourir de rire ! A mourir de rire ! , sans rire, c'est quoi?)
C'est l'anglais pour "échec critique". Quand le jet de dés est tellement mauvais que non seulement on rate notre coup, mais en plus on se blesse soi même ou on casse son arme (en combat). Les fumble les plus droles c'est dans les manipulations des explosifs Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Sm203
Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Sm152
(A noter qu'en anglais, en dehors du JDR, ça a le sens de "maladresse" et de "chercher au hasard")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptyDim 4 Sep 2005 - 17:24

Tient j'avais pas vus ce topic!
Moi aussi je suis partant,mais...y-a-t-il de grosses differences entre les regles de RdA et celles d'AD&D?Juste comme ça...

Et sinon,ça sera un peu un truc du genre mountyhall(www.mountyhall.com)ou starship(www.starship-fr.net) ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail EmptyDim 4 Sep 2005 - 17:30

D'après ce que j'en ai compris : ni l'un ni l'autre. Les deux exemples que tu nous donne sont des jeux au tour par tour MASSIVEMENT multi joueurs... Là, ca va plutôt être une partie de jeu de rôles sur une table de toile (le net quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: