Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail

Aller en bas 
+2
Aerdrië
Jay
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 17:41

Voila le site de Star Trek où j'ai joué pendant un an

http://www.trekquebec.com

Et voila l'explication de "comment jouer à un jeu par e mail ?" :

Après l'étape de l'inscription et de la création de votre personnage, voici comment jouer.

Le jeu en lui-même consiste à écrire et décrire dans votre mail les actions, les pensées, les paroles de votre personnage dans le lieu que vous aurez choisi. Il est souvent judicieux de laisser dans votre message une certaine ouverture permettant à d'autres joueurs de faire intervenir leur personnage dans votre histoire. N'hésitez pas évidemment à intervenir vous-mêmes dans l'histoire d'autres personnages (tout en sachant trouver le moment propice : un rendez-vous amoureux n'est peut-être pas le meilleur moment pour débarquer et taper la discuss aux deux tourtereaux) !

La partie règles et création de personnages peut vous paraitre compliquée mais sachez qu'il y a sur ce forum des gens experimentés qui pourraient être susceptibles de vous guider... (Zarakaï par exemple Petit ange )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 18:27

Bon ok,J'ai commencé a lire les regles,et il y a des similitudes avec Ad&D...
Allez,maintenant je vais creer mon elfe noir...Comme ça en cas ça pourras servir d'exemple a d'autres au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 18:35

Bon alors, j'y vais, heing ?

Auteur, souvent improvisateur, je fais de trés nombreuses parties de RDA par an (environ une cinquantaine). Je dois vous dire que le jeu sur internet est trés intéréssant mais qu'il est difficile et fastidieux.

difficile, car vous devrez assimiler au moins les bases du background et des régles que je devrai simplifier pour l'occasion (sinon, ce sera tout de suite ingérable !!!) quant au lancé de dés, je serai le seul à les faire... Compter sur ma magnanimité...

Fastidieux, car je devrai limiter le nombre de joueurs impérativement. Je pense à cinq ou six au maximum. Et même comme cela ce sera long, trés long...

Je pense au systéme suivant:

Par semaine, le Mj précise le contexte.

Les joueurs (aprés m'avoir communiqué la fiche de perso) auront trois phases à accomplir:

1) Le roleplay (s'imaginer jouer la comédie) où chacun devra se présenter, dire ce qu'il fait...

2) l'action

3) la réaction

4) le final, décrit par le MJ.

Voilà, hônnetement, je ne sais si c'est faisable et même gérable car j'ai déja à gérer le JdR à la MJC de Cahors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 19:50

Moi, aussi, je serais bien tenté, mais, c'est vrai que vous êtes déjà, très nombreux, et puis, je ne connais pas très bien (voire même pas du tout) les règles de reflets d'acier.
Donc, je risquerais de ralentir ou d'embêter les autres joueurs.

donc, je resterais sur celui du forum Wink
sinon, amusé vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 21:42

Pourquoi s'embêter avec des jets de dés ? Dans Star Trek, pas de jets de dés, pas de compétences, juste du roleplay... et rien que du roleplay ! Le maitre d'histoire n'etait là qu'en tant que joueur, et faisait avancer l'histoire quand ça tournait en rond !

Voici un exemple de Star Trek où chaque joueur ecrivait un bout d'histoire... Pour ma part, je jouais Maximilien Sudrone. C'est ni plus ni moins que de l'ecriture et c'est tout !

http://usskodiak.lys5.org/Logs/Logs/SLD23LDDLC.pdf

Tant de PBEM proposent aussi cette methode, pourquoi pas Reflets d'Acier ?

Si vous pouvez RP sur le forum, vous le pouvez en PBEM. C'est juste l'environnement qui change, un truc a part, une annexe, rien de plus !

On va pas se prendre la tête oh lalaaaaaaa ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 23:24

Allons bon, pas de jets ni de compétences... Si je peux mettre en pratique quelques règles et m'aclimater aux reflets d'acier, histoire de pouvoir faire découvrir autour de moi un nouveau JdR, ma candidature reste entière. Cinq à six dîtes-vous? Et qui choisira les nobles joueurs qui partiront cheveux au vent pour aller patauger dans la plus infâme bouillasse, remplie de cadavres en décomposition ou dans les rues ma foi d'une ville qu'un seigneur fort respecté aura du mal à tenir? Les scénarii sont aussi divers que variés, si l'on en juge parmi les dizaines de pages de descriptions des monts et vallées, politiques et cultures. Je dois dire que cette lecture prend du temps mais est fort intéressante...

Mais il nous faudra quand même connaître les possibilités des joueurs de RdA pour ne pas partir dans un délire que le Maître du Jeu aura du mal à cadrer. Enfin, c'est mon avis. D'où une lecture même en diagonale des pages de règles et autres backgrounds.

Notre RP, s'il en est, est fort simple et pas bien compliqué. Il ne manque qu'un MJ qui pourrait recadrer même si Xen aujourd'hui s'en sort potablement. A son grand désespoir, l'histoire n'avance guère et moi, de mon côté, j'ai perdu ma partenaire. Je ne sais pas comment je vais me réintégrer car la quête en route avance très bien sans moi. Le personnage que je me suis créé est un Gros-Bill (Grosse-Billette? Gné ? ) il faut l'avouer. De nombreux pouvoirs devront être effacés si l'histoire je veux réintégrer. (^^)

Disons que pour l'instant, je ne vais me concentrer que sur les fautes d'orthographe mais c'est long et passer par MP n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Heureusement, cette méthode semble bien accueillie et corriger 20 copies de Français assez douteux ou 20 copies et cinq posts, c'est la même chose pour moi. Quoiqu'un effort de la part de certains, serait le bienvenu. Bref, passons, ce n'est ni le lieu ni le moment.

Donc une lecture approfondie des règles (soit plus de 150 pages rien que pour le fichier des règles qui nécessite d'être réparé par Word soit dit en passant ou alors ce n'est que mon cas et je suis un boulet vivant...) est-elle nécessaire ou la lecture transversale de certains chapitres suffira-t-elle à nous permettre de nous en sortir dignement sans partir dans nos délires comme par moment c'est le cas dans le RP? De toute façon, je continuerai la lecture intégrale du livre de règles version 1.1b2003 (si ce n'est pas le bon, j'aimerais autant le savoir merci) mais si certains chapitres sont à assimiler plus en profondeur, puis-je savoir lesquels?

Bon, ce que je demande peut paraître idiot en somme mais la réponse pourra être utile à tous les joueurs j'imagine et comme il fallait un boulet pour poser la question, et bien me voilà. ^^ Aerdrië, boulet du jour, pour vous servir ^^ Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail   Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [JDR Amateur] Fleet - Un jeu par mail
» Reflets de carbone
» Reflets d'accrocs!
» Reflets de peinture
» Un Rpg des Reflets d'acides ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: