Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)

Aller en bas 
+12
Melloctopus
Aerdrië
RdR
Yann
La Puce
Lord Meecztow
Pfsm999
Neolander
Shad' Oman
Aleph
JBX
damsleretour
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
damsleretour
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyMar 8 Mar 2005 - 16:20

Bonjour à tous,

Je viens d'écouter votre saga qui est sublime et je me pose quelques questions :

Vous êtes en train de refaire l'épisode 3, comptez-vous refaire ensuite l'épisode 2 ou continuez la saga avec l'épisode 10?

Pouvez-vous me dire si la chanson après l'épisode 4 est nécessaire pour la compréhension de la suite de la saga?

Avez-vous prévu le nombre d'épisodes et de saisons que pourrait avoir votre saga?

Et pour finir, après discussion avec mon équipe de votre saga et si elle est d'accord pour en faire le tournage, accepteriez-vous que votre saga devienne un film amateur? Si oui, quelles seraient vos conditions? Accepteriez-vous la vente d'un DVD ? Pour le moment, l'équipe a votre saga et va l'écouter dès qu'elle en aura le temps. Je ne m'y connais pas question adaptation de saga mais les autres membres devraient me dire si le thème leur plait et si c'est adaptable ou pas.

Je vous pose ces questions pour pouvoir me faire une idée de ce que pourrait représenter votre saga à la fin de la conception de la saison 1.

J'espère que cette idée vous plaira (et qu'elle plaira à mes amis) et que l'on pourra débuter une collaboration ensemble. Je pense que je serais (sauf si vous souhaitez connaitre les autres membres) le seul intermédiaire entre vous et l'équipe.

J'attends votre réponse avec impatience.

Bonne fin de journée.

Cordialement,

Damien.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyMar 8 Mar 2005 - 17:25

Salutations Damien !
Tout d'abord, bienvenue et merci pour ton message ! Merciii !
Alors, dans l'ordre, voici les réponses à tes questions ! Mr. Green
Citation :
Vous êtes en train de refaire l'épisode 3, comptez-vous refaire ensuite l'épisode 2 ou continuez la saga avec l'épisode 10?
Je refais le 3 avant d'attaquer le 10 !
Citation :
Pouvez-vous me dire si la chanson après l'épisode 4 est nécessaire pour la compréhension de la suite de la saga?
La chanson de Krak le nain n'est qu'un petit interlude musical ! En rien elle ne "devrait" se glisser dans la compréhension de la saga ! (NB : le "devrait" est en italique car je me méfie de moi-même et de mes idées de dernières minutes ! Mr. Green)
Citation :
Avez-vous prévu le nombre d'épisodes et de saisons que pourrait avoir votre saga?
Pas du tout ! Il n'était même pas prévu que j'en fasse autant ! Pendu

Citation :
Et pour finir, après discussion avec mon équipe de votre saga et si elle est d'accord pour en faire le tournage, accepteriez-vous que votre saga devienne un film amateur? Si oui, quelles seraient vos conditions? Accepteriez-vous la vente d'un DVD ? Pour le moment, l'équipe a votre saga et va l'écouter dès qu'elle en aura le temps. Je ne m'y connais pas question adaptation de saga mais les autres membres devraient me dire si le thème leur plait et si c'est adaptable ou pas.
Alors là, c'est vraiment pas un petit projet ça ! Un film amateur ?! Shocked Je ne vous cacherais pas que le rêve absolu serait de voir Luc Besson débarquer sur ce forum pour dire "Dites donc... z'auriez pas envie de faire Reflets d'Acide en film par hasard ?! Hein ?!" ! A mourir de rire !
Concernant un film amateur, dont je redoute simplement les énormes difficultés techniques qui vous attendent (décors, acteurs, maquillage, accessoires, figuration... et j'en passe ! L'adaptabilité de Reflets d'Acide me semble assez insurmontable pour faire quelquechose de "chouette" Pingouin (zut... c'est pas le bon oiseau...)), ce serait un projet qui me botterait ! Dans ce cadre là, et si ton équipe est enthousiaste et motivée et un peu timbrée :DD peut-être qu'une participation m'intéresserait (sans doute à distance... je présume que vous n'habitez pas les Landes vous non plus ! grrrrr ) ou que certaines personnes du forum pourraient voir ça de plus près ! En revanche, et Zarakaï le sait, faire un peu de commerce avec la vente de DVD, ça m'ennuierait... tout simplement parce que le concept est gratuit et se doit de le rester ! Bien évidemment, si l'hypothèse Besson se confirmait (c'est beau de rêver... bon... c'est complètement absurde mais c'est beau, hein ?! :DD), là, je ne dis pas Smiiile !
Citation :
Je vous pose ces questions pour pouvoir me faire une idée de ce que pourrait représenter votre saga à la fin de la conception de la saison 1.
Vous voyez la bataille finale du Seigneur des Anneaux ?!... Bon... eh ben... c'est pire ! :DD En réalité, il va bien falloir que j'introduise (sans tricheliade aucune...) l'armée des ténèbres... Orc perplexe
Voilà pour la réponse ! A suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
damsleretour
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyMar 8 Mar 2005 - 17:59

Merci de m'avoir répondu si rapidement. Je refais une synthèse de tes réponses.

Citation :
Je refais le 3 avant d'attaquer le 10 !

Tu laisses sous-entendre que l'épisode 2 ne sera pas remanié avant un certain temps. Je pars toujours dans l'hypothèse qu'une adaptation soit réalisée. Tu te doutes que si une adaptation voit le jour, il faut qu'on puisse voir le scénario du début et faire les épisodes au fur et à mesure de leur apparition.
Pour ce faire, on devra attendre l'épisode 2 remanié (et tout ceux que tu comptes remanié pour qu'il soit plus correct ).


Citation :
(sans doute à distance... je présume que vous n'habitez pas les Landes vous non plus ! ) ou que certaines personnes du forum pourraient voir ça de plus près !

L'équipe habite en Picardie (dans l'Aisne pour être plus précis) mais l'on pourrait s'arranger pour vous envoyer les épisodes au fur et à mesure de leur finition (pour voir si celà vous convient).

Citation :
En revanche, et Zarakaï le sait, faire un peu de commerce avec la vente de DVD, ça m'ennuierait... tout simplement parce que le concept est gratuit et se doit de le rester

Si je te demande ça, c'est parceque j'ai vu l'ampleur de ce projet et j'ai bien peur que l'on ne puisse pas le faire avec les moyens qu'on a s'il n'y a pas d'entrée d'argent par la suite. C'est un beau et gros projet mais comme tu l'as dit ce n'est pas évident niveau maquillage, décors et c'est pour celà que si ce projet voyait le jour, on aurait aimé avoir le feu vert pour vendre le DVD.

Sinon ,sur la carte, j'ai trouvé Maender Alkoor mais j'ai pas trouvé les autres endroits dits dans l'épisode 2 (foret d'éventré, fleuves des Glaires Tièdes, grotte de l'Herpès écorché, colline des Mille Gangrènes, Mont Mucus et gouffre de Aaaaaaaaaaaah ou trou de la mierdaille).

Je ne souhaite en aucun cas te persuader à changer d'avis sur la gratuité de ton oeuvre. Je parlerais à l'équipe de ce projet mais ça risque de ne pas être facile de faire quelque chose de correcte sans rentrée d'argent.
On ne fais pas ça pour l'argent mais on essais juste d'y mettre les moyens nécessaires pour pouvoir faire quelque chose de correct. Pour ce qui est de la grotte, on pourrait tourner dans les ruines d'un chateau par exemple mais on ne peut présenter un projet à une ville sans revenu et c'est pour ça que je t'ai posé la question.

Merci d'avoir été franc.

Y'a t-il des choses que l'on doit connaitre pour nous aider comme des dessins des personnages, des détails sur l'univers ...

@ bientot.

Dam's.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyMer 9 Mar 2005 - 7:25

damsleretour a écrit:
Merci de m'avoir répondu si rapidement. Je refais une synthèse de tes réponses.

Citation :
Je refais le 3 avant d'attaquer le 10 !

Tu laisses sous-entendre que l'épisode 2 ne sera pas remanié avant un certain temps. Je pars toujours dans l'hypothèse qu'une adaptation soit réalisée. Tu te doutes que si une adaptation voit le jour, il faut qu'on puisse voir le scénario du début et faire les épisodes au fur et à mesure de leur apparition.
Pour ce faire, on devra attendre l'épisode 2 remanié (et tout ceux que tu comptes remanié pour qu'il soit plus correct ).

Pour le reste, je ne peux répondre à la place de JBX, mais pour ce qui est du deux, tu es chanceux ! Il a DEJA été remanié !

Le 1 à été remanié deux fois, le deux une fois et le trois pas encore (ainsi que les suivants).
Revenir en haut Aller en bas
damsleretour
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyMer 9 Mar 2005 - 7:31

J'ai cru voir dans les résumés que le 2 ne correspondait pas aux attentes de JBX. Me serais-je trompé?

C'est pour celà que je demandais si le 2 allait être remanié.

Je vais relire le résumé pour voir si je ne me suis pas trompé.

Merci pour ces infos.

Dam's.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyMer 9 Mar 2005 - 10:18

Etant un éternel insatisfait Perdu ?!, le 1er (pourtant remanié) et le 2eme (mais dans une moindre mesure...) ne sont pas tout à fait à la hauteur selon moi... Pendu Cependant, comme l'a souligné Aleph, ces versions sont un peu mieux que celles utilisées avant... c'est dire si je partais de loin grrrrr ! Mais il faut savoir que, si j'en avais la possibilité, je n'hésiterais pas à améliorer tous les épisodes jusqu'à ce que mort s'en suive Smiiile !
Citation :
Si je te demande ça, c'est parceque j'ai vu l'ampleur de ce projet et j'ai bien peur que l'on ne puisse pas le faire avec les moyens qu'on a s'il n'y a pas d'entrée d'argent par la suite. C'est un beau et gros projet mais comme tu l'as dit ce n'est pas évident niveau maquillage, décors et c'est pour celà que si ce projet voyait le jour, on aurait aimé avoir le feu vert pour vendre le DVD.
Je comprends en tout cas que votre projet de film, même s'il est amateur, nécessiterait vraiment des fonds pour être mis en place... Il me faudrait en savoir plus sur ton équipe, sur vos motivations, expériences, couleurs favorites, boissons adulées, etc... Mr. Green
Citation :
Sinon ,sur la carte, j'ai trouvé Maender Alkoor mais j'ai pas trouvé les autres endroits dits dans l'épisode 2 (foret d'éventré, fleuves des Glaires Tièdes, grotte de l'Herpès écorché, colline des Mille Gangrènes, Mont Mucus et gouffre de Aaaaaaaaaaaah ou trou de la mierdaille).
Normal, normal ! D'une part, ce sont des lieux-dits (trop petits pour apparaître sur la carte) et de plus, il y a une petite astuce de taille : les noms sont "chaotisés" par la carte ! Eh éh... hem... De plus, c'est censé être un parcours assez secret ! :DD
Citation :
On ne fais pas ça pour l'argent mais on essais juste d'y mettre les moyens nécessaires pour pouvoir faire quelque chose de correct. Pour ce qui est de la grotte, on pourrait tourner dans les ruines d'un chateau par exemple mais on ne peut présenter un projet à une ville sans revenu et c'est pour ça que je t'ai posé la question.
Très franchement, il faut que j'en sache plus sur vous tous ! Si le projet me semble faisable à un moment donné... et si les avis de la petite communauté de Synops (les forumeux quoi !) sont emballés, si la motivation est plus grande que tout le reste... alors... j'y réfléchirais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
damsleretour
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyMer 9 Mar 2005 - 11:59

Je vais te donner quelques détails sur l'équipe (qui risque d'être bousculée vu les études).

Il y a un ami qui s'occupera du recrutement des acteurs car ceux qui étaient prévus ne peuvent pas assurer leurs études et ce projet (nouvelle de ce matin). Sinon il a déjà fait quelques projets amateurs qui ne sont pas répertoriés sur le net.

Moi je ferais sauf changement la voix du narrateur et tous les 2 on va tenter de débuter par faire des croquis des différents personnages et voir les lieux ou pourrait être tourné ce projet.

Sinon j'ai 21 ans et lui en a (j'espère ne pas me tromper) 24.

Je ne sais pas quoi te dire de plus.

As-tu des détails sur les personnages qui pourraient nous aider à les représenter (voir mieux as-tu des dessins?) ? On voudrait déjà voir pour le maquillage etc...

j'attends d'avoir son approbation pour pouvoir commencer quoi que ce soit.

Si tu as certaines idées, que ce soit remanié le scénario pour qui soit plus simple à filmer, des idées pour le costume des personnages, etc... n'hésite pas à me les donner et je les transmettrais à mon ami.

As-tu pour commencer un ordre d'idée du nombre d'épisodes restants avant de terminer la saison 1 ou de terminer cette saga?

Je sais que j'ai déjà posé la question mais j'ai vu que les 9 épisodes mis bout à bout représentés 2 heures et je voulais avoir un ordre d'idée de la durée totale (en comptant large 20 minutes par épisode par exemple).

Si tu n'as pas planifié de saison, on pourra peut-être diviser le projet en 2 films selon la suite.

On sait très bien qu'on est parti pour une longue période et ce n'est pas celà qui nous rebute. Bien sur, étant étudiant, on ne pourra planifier et tourner ce film que durant les week-ends et le film ne sortira pas d'ici 4-6 mois mais si ce projet voit le jour, on vous tiendra au courant de l'avancement par le biais de ce forum.

N'hésite pas à me donner tout ce qui peut m'aider à concrétiser ce projet.

@ bientot.

Dam's.
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyMer 9 Mar 2005 - 16:24

juste une idée (bête) comme ça qui me traverse l'esprit (en percutant un neurone, en plus... pas de bol)


plutôt que faire un (ou 2) film(s) de plusieurs heures...

pourquoi ne pas faire une "série", avec 1 épisode vidéo par épisode audio ?
un tel arrangement permettrait des sorties plus rapide et limiterait les problèmes d'entrée d'argent... non ?

concernant la bluette de Krak le nain, elle pourrait éventuellement servir de générique (de fin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyMer 9 Mar 2005 - 18:03

A mon avis, faire un film qui serait de la même qualité que la série audio est une gageure. Cela demanderait en effet beaucoup de moyens et beaucoup de temps. Malgré la bonne volonté des acteurs, le rôle serait particuliérement difficile à incarner. Sinon, j'adhére à l'opinion de mon vieux camarade JBX: Il faudrait en connaître un peu plus sur l'équipe et sur la maniére que vous souhaitez utiliser pour le screenplay, le lieu du tournage. Il serait aussi utile pour vous que nous fournissions des illustrations détaillées des personnages... Mais j'ai peur que le budget armures/épées/effets spéciaux soit réduit...

Sinon, pour le caractére non lucratif, je suis aussi d'avis qu'il n'y ait pas de bénéfices sur cette entreprise. bien sûr, les financeurs pourront rentrer dans leurs fonds, mais sans plus.

Voila, j'espére n'avoir pas réfréné les ardeurs avec mon prosaïsme nain !
Revenir en haut Aller en bas
damsleretour
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyMer 9 Mar 2005 - 18:40

Por répondre à Shad'Oman, je pense que celà reviendrait au meme de faire les épisodes 1 à 1 au lieu de les faire tous comme un ou 2 films pour la question d'argent. Mais j'ai retenu l'idée et quand je reverrais mon ami, je lui en parlerais. C'est mon premier film alors que pour lui c'est pas son premier donc il s'y connait mieux que moi pour tout ce qui est question pratique.

Pour répondre à Zarakai, pour le temps, celà ne posera pas énormément de problème (il faudra juste êtes patient). L'équipe n'étant pas complète et risque de connaitre des changements, je vous en parlerais plus en détail si ce projet plait à mon ami. Pour le moment, rien n'est sur. Pour les personnages, j'espère qu'il a une vision plus clair que moi car j'ai du mal à me les représenter réellement mais je pense qu'il faut que j'écoute plusieurs fois chaque épisode pour récolter des indices sur chaque personnage et pouvoir les mettre bout à bout.

Tu dis que les financeurs pourront rentrer dans leur fond. Comment vois-tu celà? On ne cherche pas à faire des bénéfices mais à ne pas perdre trop d'argent sur ce projet. On pensait que le meilleur moyen était la vente d'1 DVD mais si tu y vois d'autres moyens on est prêt à suivre vos directives.

J'attends la réponse de mon ami .les études lui prennent énormément de temps et il a d'autres projets en route donc celui-ci (en tout ca le tournage) ne devrait débuter qu'en Septembre si nous arrivons à nous mettre d'accord.

Je continuerais à vous donner des informations du mieux que je le peux en attendant sa réponse.

@ bientot.

Cordialement,

Dam's.
Revenir en haut Aller en bas
Neolander
Fan de thermomètre !
Fan de thermomètre !
Neolander


Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 24/02/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyMer 9 Mar 2005 - 19:56

Ho soyez pas si méchants avec les cinéastes du forum !
http://www.trollbourrin.com/ est un bon contre-exemple : Ca m'étonnerais qu'ils aient un budget énorme mais franchement, avec le temps et l'expérience, ils sont devenus excellents !

Reste le problème de l'adaptation... là c'est un autre problème : Il faut réunir un comité de types qui ont écouté et se mettre d'accord sur ce à quoi ressemblent les personnages... Puis trouver des personnages suffisamment proches !

Temps minimal : 2ans.

Bonne chance ! Si ça réussit j'irais voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyMer 9 Mar 2005 - 20:06

Moi je dis tout simplement, pourquoi pas !
C'est vrai que le faite de mettre Reflet d'acide, pourrait nuire à l'imagination des mp3vores (comme moi) mais en même temps mettre enfin une tête aux personnages pourrait être Sympathique !!
Voir enfin le personnage de Trichelieu, Zarakai, Enoriel, Wrandrall, Zehir, La dragonne, Roger, Moumoune, le pinson (que j'oublie !!) Cela serai bien !! Mais il faut que cela reste fidèle avant tout !!

Mais C'est vrai aussi que le dvd sera payant et cela, c'est vrai que c'est moyen puisque la saga dés le début était gratuite mais les fans aiment acheter !! Wink

Mais cela reste avant tout une bonne idée mais le travail est colossal: les lieux, les personnages, les costumes, les tricheuliades.....
Mais bon moi je vous dis, si JBX accepte, bonne chance
et vous en aurez besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
damsleretour
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyMer 9 Mar 2005 - 20:31

Le DVD sera juste pour couvrir les frais et si on fera le maximum pour que le prix soit le plus bas possible.

J'aimerais bien savoir comment les fans voient les personnages (descriptions ou croquis). C'est juste pour voir si notre vision et la leur est la meme et pouvoir etre le plus fidele à la vision des fans.

@ bientot et merci pour l'intéret dont vous portez à ce projet. Rien n'est fait encore et je ne veux pas vous faire de fausses joies.

Dam's.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyJeu 10 Mar 2005 - 7:50

Pour les descriptions ou croquis, il me semble que tu pourrais travailler conjointement avec JBX, Zarakaï et Charity, notre dessinatrice attitrée SUPER !

Le projet me parait sympathique d'autant qu'il ne sous-entend pas de profit Merciii !
Quand à la réalisation technique et sa difficulté, je laisse celà aux cinéastes qui savent surement mieux que moi de quoi ils parlent !
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyJeu 10 Mar 2005 - 8:43

damsleretour a écrit:
J'aimerais bien savoir comment les fans voient les personnages (descriptions ou croquis). C'est juste pour voir si notre vision et la leur est la meme et pouvoir etre le plus fidele à la vision des fans.

donc déjà tu as des éléments de réponse dans les épisodes :

Enoriel fait 1.90m et est gracile
Zéhirmann fait 2m15 et a la peau rouge, les yeux rouges, les cheveux rouges, s'habille en rouge et aime le bleu (mais déteste les escaliers A mourir de rire ! )
Zarak Hai fait 1.40m (et demi !), a une grande barbe et une jambe en métal...



au fait... bon courage pour le casting Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
damsleretour
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyJeu 10 Mar 2005 - 11:03

Oui c'est ce que j'ai entendu dans le premier épisode. Maintenant j'essais de voir si d'autres éléments ont été donné dans d'autres épisodes (du style un des personnages a une verrue sur le nez ou des détails de ce genre pour permettre d'etre le plus pret de la réalité.

Lorsque le projet sera sur d'être réalisé, je verrais avec les personnes concerné pour que les personnages correspondent à la façon dont ils les avaient imaginés mais j'attends la confirmation de mon ami avant pour ne pas débuter quelque chose et devoir tout arrêté (ce qui vous décevraient).

Merci pour votre soutien.

@ bientot.

Cordialement,

Dam's.
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyJeu 10 Mar 2005 - 11:17

petit détail aussi...

ce serait pas mal je trouve que Guertrude soit jouée par Trichelieu (ou le contraire), ça collerait pas mal je pense au concept de "réincarnation" Wink
Revenir en haut Aller en bas
damsleretour
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyJeu 10 Mar 2005 - 12:53

D'après l'écoute (je le reconnais pas très analyste), j'avais compris que Trichelieu était la réincarnation (du moins d'après ces compagnons) de Guertrude. Je vais réécouter les épisodes cette après-midi pour comprendre davantage de choses mais apparement ce n'est pas réellement le cas.

@ bientot.

Cordialement,

Dam's.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyJeu 10 Mar 2005 - 13:55

Pour préciser la logique tordue de Reflets d'Acide :

Guertrude est une barbare morte-née choisit par un de nos amis rôlistes, lequel était légèrement porté sur la question... A la première sortie de son personnage féminin ("role-playistement" fort peu féminin d'ailleurs), notre ami vit sa barbare tuée par un ours...
Lorsque l'on commence une aventure, ça fait un peu désordre :DD ! D'où la création d'un autre personnage dans la foulée, qu'il faut relier en catastrophe et artificiellement (donc, sans respecter les règles du role-play...) au groupe ! Voilà pourquoi Trichelieu descend de Guertrude :DD... c'est presque darwinien ! A mourir de rire !
Les dessins de Charity sont ici :
http://perso.wanadoo.fr/kalistha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
damsleretour
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyVen 11 Mar 2005 - 11:56

Merci pour ces explications. J'ai été voir les dessins qui m'ont donné une idée pour représenter les personnages.

J'attends d'avoir des nouvelles de mon ami et selon ces projets et la faisabilité du projet, je vous tiens au courant si nous nous lançons dedans ou pas.

@ bientot et merci à tous pour votre aide et sympathie.

Cordialement,

Dam's.
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:15

déjà, si tu veux diviser l'aventure en "saisons" comme POC, tu as une césure parfaite (je suis pas sûr du terme Embarassed ) lorsqu'ils arrivent enfin au gouffre de Haaaaaaaaaaaaaaaaa puisqu'il marque la fin du trajet pour rejoindre l'aventure proprement dite....
Revenir en haut Aller en bas
Neolander
Fan de thermomètre !
Fan de thermomètre !
Neolander


Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 24/02/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyVen 11 Mar 2005 - 16:16

Hmmm ! Je propose que l'on case ce sujet dans Fan-art (modo ?) car il y est plus à sa place. Sinon j'ai été voir pas mal du tout les dessins charity ! Applaudissons Applaudissons Applaudissons Applaudissons Applaudissons Applaudissons Applaudissons Applaudissons Applaudissons Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptyVen 11 Mar 2005 - 19:43

Et bien vivement le commencement du projet, moi je dis Wink
En espérant qu'on aura rapidement un petit résultat Wink


(en progrès, continue, Shad' Orc ok )
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
damsleretour
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2005

à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptySam 12 Mar 2005 - 8:07

J'ai vu cette cassure et je vais en parler à mon ami. Sinon pour le moment, le projet n'est toujours pas sur d'être réalisé. Je n'ai pas pu voir mon ami encore et je ne veux pas vous laisser espérer pour rien. Je préféres vous dire la réalité et vous donner des nouvelles dès que j'en ai plutot que de vous laisser espérer (peut-être pour rien).

Je ne suis pas seul à décider.

@ bientot.

Dam's.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) EmptySam 12 Mar 2005 - 10:30

Je pensais à un truc... (Hé oui, même chez les nains ça arrive !!!)

Je vis dans un département aux paysages superbes et encore largement sauvages (Le Lot)... Il y aurait des tas de paysages, que l'on ne trouve pas ailleurs, qui pourraient convenir et qui ne sont pas dans le style "jardin public" ou "forêt européenne"...Mais plutôt forêts centenaires et vallons caillouteux... Je pense aussi pour le gouffre de Hahaaaaa aux grottes et puits naturels que nous avons... toutefois, cela suppose de faire de la spéléo et cela n'est pas dénué de risques... (surtout pour les acteurs sujets au vertige !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty
MessageSujet: Re: à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)   à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de reflets d'acide (besoin de renseignements)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» grosse question sur reflet dacide
» petite erreur selon moi
» A propos d'Enoriel: ancienne mésaventure
» Un Rpg des Reflets d'acides ???
» Dragonne = besoin de précision !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan de...-
Sauter vers: