Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une BD RdA ?

Aller en bas 
+31
Dracolule
Arutha
Tallyon
Chaussete
Paul Kauphart
Pfsm999
Schnouk
Charity
Algarys
rotten
Sahnia
Snooparrache
Toxophile
Ohlita
Aleph
coc5
Gurdil Cul-Brillant
angel of silence
Osh Kosh Trigosh
PiroMajesticXXI
Ink of Sound
davemccrank
Turielo Sarathai
Slyph
Lord of lift
Sa Majesté Le Chat Beauté
Vyvan
JBX
Grouuu
DraK
cenomarc
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 7:45

Vyvan a écrit:

Mais il est vrai que je ne voyais moi non plus pas trop le narrateur comme ça, de plus je pense que son visage est plus narquois en parlant de Wrandrall...

Ben en fait, j'avais plusieurs idées pour représenter le narrateur :
-Dieu le père sur son trône dans les nuages ( merci JBX )
-Un Maître du jeu ( ce que j'ai fait )
-Le les bulles de quelqu'un qu'on ne voit jamais
-Une luciole ( Merci César )

Par contre, c'est vrai qu'il aurait du avoir une expression plus narquoise comme tu dis...mais ca fait longtemps que je n'avais écouté l'épisode, donc je me rapellais plus trop le ton Pendu

Merci pour les encouragements sinon...Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:23

C'est brouillon, pas très bien dessiné et ça sent le bâclé.. et.. et curieusement, j'adhère et j'adore !

C'est peut-être, et même sans doute, parce que le dessin est aussi peu fini qu'il laisse bien plus de place à l'interprétation et l'imagination nécéssaires à l'écoute de la saga !

Tout seul, ça n'irait pas, mais en transcription de RdA, ça va super bien, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Invité
Invité




Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:03

Ah là là! Je suis fan!
Pour le narrateur, moi je l'imaginais comme ca. Mais je trouve qu'il y a certain passages où il ne faudra pas forcement le représenter. Ca risquerais d'un peux trops hacher l'action. 'Fin bon, il faut quand même qu'on continu à le voir souvent.

Question ultime: A quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:00

J'imagine la représentation du narrateur de cette façon: juste du texte dans une bulle carré qui recouvre le coté du dessus de l'image. Pas de tête, juste du texte...

Je t'encourage à nous sortir une prochaine planche bientôt. Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:32

truc-master a écrit:
Ah là là! Je suis fan!
Pour le narrateur, moi je l'imaginais comme ca. Mais je trouve qu'il y a certain passages où il ne faudra pas forcement le représenter. Ca risquerais d'un peux trops hacher l'action. 'Fin bon, il faut quand même qu'on continu à le voir souvent.

Question ultime: A quand la suite?

D'abord merci a tous Smile
En fait, ce style un peu sobre et baclé....ben ca a toujours été le mien Very Happy, je suis content donc que ca vous plaise.
La suite ? Ben ca dépend vraiment, vu que je dessine plutôt vite Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Lord of lift
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Lord of lift


Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : synopsite.forumgaming.fr ( ça vous étonne ? )
Date d'inscription : 10/07/2006

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:36

Je vais etre franc avec toi : je trouve ca moche :
Denué d'expressions( bras ballots, personnages tous les memes, ayant l'air de zombies, corps non-tendu. )
Bulles baclées ( dessines les à al la main Bon dieu !)
Texte baclé aussi.(…!) Et pas d'excuse du style : "j'ai une mauvais ecriture."
Les mains dessinées comme le ferais un gosse de quatre ans.
des gribouillis partout...c'est pas terrible deja niveau desisn dessin mais niveau narration...
Aucun plan decisif, que des mecs de face.
Que des vues horizontales, symetriques.

Bref, pour moi c'est créatif, mais c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:43

Je suis d'accord avec toi sur seulement un point : .
(Ahem...) Juste le fait que dessiner les bulles et mettre le texte avec paint, c'est moche. A la main ce serait bien mieux.
Après, tant de critiques pour des planches faites sans prétention et rapidement, je trouve ça exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:52

Mowais...
Bof, bof...
Les passage trop long/inutiles sont bien coupés...
Le reste…

BOF!

Les bulles sont moches, tes personnages se ressemblent (narrateur, wrandall, yè swoui travail..), et ils manquent d'expression!

Si tu sais pas faire de bulles soignée a la main fait les sous forme "bâclé" ça va très bien! Mais par pitié PAS DE MODIFICATION AVEC PAINT!

Utilise plutôt quelque chose comme Comic Life ou un équivalent sous winwin!

Bel essai!
Raté malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:42

Je trouve que ces critiques sont exagérés par rapport au fait que Cenomarc vous propose des planches sans prétention comme il l'a lui même mentionné !
Franchement... c'est intéressant et, par delà le trait ou le perfectionnement du dessin ou des bulles, c'est le découpage que je trouve intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:47

Je suis entièrement d'accord. Moi en tous les cas j'aime bien et je trouve l'idée sympa. Que celui qui fait mieux lui jette la première pierre. Attention, je ne parle qu'à ceux qui ont osé critiquer ces planches ma foi fort sympatiques.
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:49

Lord of lift a écrit:
Je vais etre franc avec toi : je trouve ca moche :
Denué d'expressions( bras ballots, personnages tous les memes, ayant l'air de zombies, corps non-tendu. )
Bulles baclées ( dessines les à al la main Bon dieu !)
Texte baclé aussi.(…!) Et pas d'excuse du style : "j'ai une mauvais ecriture."
Les mains dessinées comme le ferais un gosse de quatre ans.
des gribouillis partout...c'est pas terrible deja niveau desisn dessin mais niveau narration...
Aucun plan decisif, que des mecs de face.
Que des vues horizontales, symetriques.

Bref, pour moi c'est créatif, mais c'est moche.

Au moins c'est clair Smiiile
Comme certains te l'ont fait remarquer, je poste ca comme un vulgaire fan art, pas dans le but de me faire publier.
Je tiens également a dire que je n'ai partiquement jamais fait de BD ( ni pris de cours ) et que je n'ai absolument RIEN d'un professionnel Ultrabrite !
Pour parler des bulles : je suis désolé, mais elles ne sont rien comparées avec celles que je fais à la main ( et mon écriture !!! )

Voilà Voilà, je poste quand même un 4eme planche ^^

http://cenomarc.free.fr/BD/BDrda4.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Invité
Invité




Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:09

cenomarc a écrit:

Comme certains te l'ont fait remarquer, je poste ca comme un vulgaire fan art, pas dans le but de me faire publier.
Il faut quand même soigner un minimum la présentation, désolé...
cenomarc a écrit:
Je tiens également a dire que je n'ai partiquement jamais fait de BD ( ni pris de cours ) et que je n'ai absolument RIEN d'un professionnel Ultrabrite !
Ne t'inquètes pas pour ça, nous non plus! Mais lorsque je m'essaie (j'ai essayé quelques fois...ca a servis à réchauffer les oiseaux en hiver A mourir de rire ! ) je soigne quand même mon (modeste) bouleau! boulot J'enlève l'alliaz sur les divers modif, les retouche des milliersde fois les mêmes personnages, etc...(mon livre d'allemand en garde des séquelles)
cenomarc a écrit:
Pour parler des bulles : je suis désolé, mais elles ne sont rien comparées avec celles que je fais à la main ( et mon écriture !!! )
ça s'entraine, plus tu en feras, plus tu sauras en faire!

Appliques-toi un peu plus!

Sinon le découpage est pas mal (pas déjà dist ?)


Edit : tu devrais t'appliquer tes propres conseils et t'appliquer un peu plus à relire tes posts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:15

J'aime bien la quatrieme planche, je trouve que c'est pour l'instant la plus reussie.Et pour commenter les commentaires, je dirais qu'ils ont TORT(oui, tort...) sur presque tout(oui, presque!) la police.D'accord que t'ecrive mal, c'est pas grave, moi aussi, mais au moins en mettre une plus zoulie...Ça f'rait pas d' mal...Siono, j'adooooore... Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:20

cenomarc a écrit:
Ben en fait, j'avais plusieurs idées pour représenter le narrateur :
-Dieu le père sur son trône dans les nuages ( merci JBX )
-Un Maître du jeu ( ce que j'ai fait )
-Le les bulles de quelqu'un qu'on ne voit jamais
-Une luciole ( Merci César )
Sinon, tu peux aussi jongler entre le MJ et les bulles ou encadrés représentant sa voix... Comme tu as fait dans ta dernière planche Wink Razz !

Et c'est vrai que les bulles font un peu tâche, mais il n'existe pas des éditeurs de bulle dans les logiciels graphiques Mauvaise idée !

Sinon continue dans l'élancée fantastique dans laquelle tu t'es entraîné, parce que ça fait vraiment plaisir aux yeux Wink (et aux oreilles si on se met RdA audio en même temps ^^ ) !

Rien à dire sur chaques impressions, chacun pensant et exprimant ce qu'il veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:02

La prochaaaineeeuuuuh!!!

(hé oui, avoir des fans, c'est dur... Smiiile )
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:14

César a écrit:

(hé oui, avoir des fans, c'est dur... Smiiile )
}

Faut pas exagérer non plus hein grrrrr
Je suis désolé, mais je pense que je ne posterais rien d'ici la fin des vacances, vu que je ne serais pas chez moi et que d'ici aux vacances je n'aurais pas le temps.
Par contre, il se peut que pendant les vacances j'en dessine quelques unes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Invité
Invité




Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:29

Rattrape la quantité par la qualité... Peintre
Revenir en haut Aller en bas
Grouuu
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Grouuu


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2006

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:36

C'est sûr, il te reste encore du boulot avant de faire des planches "éditables", mais , et je le dis à tous, la BD n'à JAMAIS était une succession de belles images!

La seule règle de la BD commune à toutes ses représentations, c'est:

LA LISIBILITÉ !!

Sfar dessine mal, et pourtant c'est le bédéiste français le plus à la mode en ce moment. Le scénar et la mise en page compense.

Oui, ici le dessin est assez rudimentaire, mais si vous lisez du Ibn Al Rabin ("Retour écrémé" est génial!), c'est bien plus rudimentaire!

Pour le découpage, c'est vrai que plus de changements de vue dynamiseraient la narration (surtout si tu aimes dessiner les décors, n'hésites plus!).

Tu pourrais aussi "habiller" ton dessin en faisant des aplats en gris. C'est simple à faire, rapide et ça donne de la consistance a ta scène (séparation des plans, ambiance, etc...). Soutch est un dessinateur de strips qui m'a influencé dans cette voie.

Bédéiste est un travail trés ingrat, peu se rendent compte de la difficulté de l'exercice, et en plus c'est sous-payé (moins que le smic pour les nouveaux). Moi j'ai vite abandonné...

Donc, respect, et continu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grouuu.com
Turielo Sarathai
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turielo Sarathai


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2005

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:58

Je trouve que meme le style simple du dessin est très sympa et le rhtyme rien a dire, je me repasse l'épisode dans la tête je n'ai pas l'impression d'avoir un blanc ni un rallentissement.

(bon le taré invétéré, qui connait une bonne partie des dialogues presque par coeur, que je suis repère des mini différence de dialogue mais ce n'est pas un défaut du tout, Orc mouliné)

Bravo, et continue ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
davemccrank
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
davemccrank


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2005

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:24

Sincèrement, c'est pas que ça devient lassant des bd's au graphisme vachement médiocre mais c'est tout comme... A quand une vraie bd, par un dessinateur talentueux???C'est vraiment parce que j'ai pa le temps cette année mais sinon je vous montrerai bien ce qu'est une vraie bd mais si je suis qu'amateur... Même si c'est sans prétention qu'il le fait, c'est quand même rasoir. C'est peut-être vache, méchant et tout ce que vous voulez mais je suis à la limite de l'hystérie en voyant ça! Mais bon je suis peut-être prétentieux mais si j'avais pas à m'occuper de composer pour mon groupe je le ferai bien mais il y a aussi d'autres choses...(j'espère avoir été correct au niveau de l'othographe mais je suis débordé en ce moment, vraiment pas le temps de relire!)
Revenir en haut Aller en bas
Grouuu
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Grouuu


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2006

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:47

Ben je ne crois pas dire d'âneries en disant que ce qui fait une BD de bonne facture, c'est le temps que l'on passe dessus!

Une BD, même une planche, c'est beaucoup de temps! Donc, dire que tu ferais mieux mais là, bon t'as pas le temps... oui, mais lui il le prend le temps, et pas 15mn!

Un strip, c'est à dire 3, 4 cases, sans fioritures, ça me prend en gros 4 heures de boulot.

4h.

Et c'est mon taf.

Donc pour un amateur, double le temps.

Idée, scénarisation, mise en scène, mise en page, recherches des persos, du décors, essais, rough, crayonnés, encrage, mise en couleur, préparation du document au print ou au web...

Une planche, pour un pro, rien qu'en dessin, c'est 15h pour le dessin et 8 de plus pour la couleur. 3jours, à plein temps.

Donc, il ne faut pas se dire "moi je dessinerais mieux, c'est juste que là j'ai pas de temps, mais sinon...", non, il faut se dire, lui il le fait, point.

C'est pour ça qu'on voit pas de pros faire des BD comme ça, sur des forums. Par contre on peut voire des BD plus modestes mais qui peuvent être tout aussi agréable à suivre.

Et j'invites tous ceux qui pensent faire mieux a montrer de quoi ils sont capables, ça pourrait déjà permettre à tous de voir le boulot que ça représente, et en plus alimenter un thead qui serait encore plus interessant! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grouuu.com
Ink of Sound
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Ink of Sound


Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 26/08/2006

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 8:51

Superbe planche Cenomarc ! Tu as du talent, ça se voit. SUPER !

C'est un très bon début !

PS : Pour ceux qui demandent à voir une BD telle Survivaure... Dessinez là et arrêtez de parler ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inky-creative.net/
davemccrank
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
davemccrank


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2005

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 13:15

Grouii, je pense que je connais le métier puisque j'ai voulu le faire mais bon question salaire et passer mes journées rien qu'à ça, ben ça ma vachement freiner! J'ai eu l'occasion de bosser avec plusieurs professionnels! Mais bon j'avoue j'étais pas clair l'autre fois et surtout j'ai démoli une personne! M'enfin soit avant de sortir un projet, TRAVAILLAIT LE BON SANG!!!! Ou je sais pas prennait des cours d'art (sans en faire ces études juste en passion, je suis peut-être pas très clair parce que je suis pas sûr que ça existe en france, oui je suis belge^^) et pour tout ceux qui ne croient pas en mes talents je posterais un de mes derniers dessins (il date des vacances d'été quand j'étais à l'hôpital, oui là j'avais le temps du moins j'étais obligé!) et pour ceux qui se refère à mon blog, REGARDAIENT DE QUAND CA DATE!!! Allez à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 13:44

davemccrank a écrit:
Grouii, je pense que je connais le métier puisque j'ai voulu le faire mais bon question salaire et passer mes journées rien qu'à ça, ben ça ma vachement freiner! J'ai eu l'occasion de bosser avec plusieurs professionnels!
Déjà, si tu aurais vraiment voulu faire ce métier, tu n'aurais pas renoncé pour un détail comme celui-ci... Même s'il est vrai que c'est un facteur assez important dans notre société aujourd'hui, vu l'inflation de divers prix (bouffe, loyers, essence,...) ... Mais le peu d'auteurs de BD que je connaissent ne ce sont pas arrêtés là, et ont continué en espérant un jour remporté un certain succès, histoire de ne plus trop manger de pâtes à longueur de journée, ni courir toute la journée après des maisons d'éditions...

davemccrank a écrit:
[...]Ou je sais pas prennait des cours d'art (sans en faire ces études juste en passion, je suis peut-être pas très clair parce que je suis pas sûr que ça existe en france, oui je suis belge^^) et pour tout ceux qui ne croient pas en mes talents je posterais un de mes derniers dessins (il date des vacances d'été quand j'étais à l'hôpital, oui là j'avais le temps du moins j'étais obligé!) et pour ceux qui se refère à mon blog, REGARDAIENT DE QUAND CA DATE!!!
Et bien j'espère bien que chaque membre qui dessine ne va pas suivre ce conseil, parce que passer des cours d'art pour faire un fan-art... Je vois pas le besoin... Un fan-art, ce n'est pas pour un concours, c'est juste pour montrer la représentation que l'on se fait fans la tête de l'univers apprécié, ou encore prouver son éternel reconnaissance à son auteur/créateur de saga mp3 préféré...

Ne prends pas tout ça personnellement, mais je donne mon point de vue... Et ça me botterais bien de voir un de tes dessins Wink .

Voili voilou ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Grouuu
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Grouuu


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2006

Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:53

Je ne juge pas de tes qualités de dessinateur, Davemccrank, je dis juste que, comme pour les présentateurs de foot, faut parfois mettre le maillot et descendre sur la pelouse, respecter ceux qui le font, et même si on en est capable (désolé mais moi aussi je dessine, et pourtant je ne jette pas de pierres), ne pas accabler ceux qui font l'effort.

Revenons au sujet de discution.

Nous avons Cenomarc qui sacrifie de son temps pour faire une BD sur une série que nous apprécions tous, encourageons le et donnons des critiques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grouuu.com
Contenu sponsorisé





Une BD RdA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une BD RdA ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan-art...-
Sauter vers: