Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une BD RdA ?

Aller en bas 
+31
Dracolule
Arutha
Tallyon
Chaussete
Paul Kauphart
Pfsm999
Schnouk
Charity
Algarys
rotten
Sahnia
Snooparrache
Toxophile
Ohlita
Aleph
coc5
Gurdil Cul-Brillant
angel of silence
Osh Kosh Trigosh
PiroMajesticXXI
Ink of Sound
davemccrank
Turielo Sarathai
Slyph
Lord of lift
Sa Majesté Le Chat Beauté
Vyvan
JBX
Grouuu
DraK
cenomarc
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:58

Double post pour la bonne cause :

http://cenomarc.free.fr/dergung/rda2.jpg

Voili voilouuu


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Oyo !   Une BD RdA ? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:02

A mourir de rire !
Sympa, oui... très sympa ! Applaudissons
Mais les fonds font (les petites marionnettes jocolor) un peu vides, non ?

Taïaut !


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Sahnia
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Sahnia


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : *Dans le monde du Désespoir*
Date d'inscription : 13/03/2007

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:04

J'aime bien !! Gloum est super !!!!!
Sinon, dans l'ensemble, très bon travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:20

Carrément d'accord pour les fonds. Tu pourrais arranger ça avec des striures (est-ce le mot exacte ?). Enfin vous savez beaucoup de traits fin parallèles.

Et je me demandais aussi pourquoi n'as tu pas réuni les case 4 et 5, erreur de découpage flagrante.

Sinon j'adore ton style, ça péte. Bon courage, j'attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Snooparrache
ZGH !
Snooparrache


Nombre de messages : 109
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2005

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:29

Héhé sympa^^ Je vois que tu as fait des progrès en perspective! Par rapport à la BD de ta signature c'est évident^^ mais n'oublie pas que tu peux avoir deux points de fuite notamment pour la scène de présentation de Gloum^^

Pour ce qui est des portraits, en fait c'est là que tu as un problème, je suppose que pour te créer ce style tu t'es aidé d'une bd déjà existante ou d'un dessin que tu as apprécié, du coup tu as cumulé une marge d'expérience concentrer uniquement sur la retransmission des traits acquis. En gros, tu recréer instinctivement le même portrait à chaque fois... Et du coup une fois que tu maitriseras tes traits ça deviendra incompréhensible.

Si tu continue un peu les cours aux beaux-arts tu n'apprendras pas à dessiner, puisque après les natures mortes tu auras les volumes et par la suite ça sera le nu (phase ultime). Si tu désire devenir reprographiste c'est l'idéal^^ mais dans ton cas, il vas te manquer quelque chose, ...

La compréhension de l'espace et les lignes de force!

Tu survoleras la compréhension de l'espace et ils vont te faire croire qu'ils t'ont a appris à le maitriser... Grossière erreur! Tu risques surtout de te perdre entre pointe sèche ou grasse et liquide ou sec.

Je te file quelques conseils utiles qu'il faut que tu fasses en dehors de tes cours ...

- pour tes visages et tes corps, entraine toi n'importe où et n'importe quand à dessiner les lignes de force!!! Imagine seulement que les êtres et les objets sont flasques et situe l'arrête qui te permet de rigidifier le tout!

- pour les visages, amuse toi à dessiner sans cesse des éclipses que tu barreras de deux traits; Un pour l'arrête du nez (de haut en bas de l'éclipse et même si ça dépasse on s'en fiche) et un de gauche à droite pour la dynamique du regard (ça te permet de situer les oreilles et les yeux, et donc par définition le départ de ton Nez et l'équilibre est donc fait! Smiiile
(il faut qu'ils soient courbes tes traits, pour donner du volume^^)

- Prend une bobine de fil de fer et essaye avec un seul fil et le moins de matière possible de créer un volume du type Buste ou tête, sans pour autant que ça devienne illisible :p

- dessine énormément de maisons ou de châteaux ou d'immeubles le plus souvent possible!

- ai toujours un calepin sur toi avec des crayons et dessine dès que t'as 30 secondes^^


- Fait des ZZZzzZZGGgGGGGGhhHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Ultrabrite !


MOUWHAHAHAHAHAHA Blessé
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:29

Merci à tous Wink

Pour ce qui est des fonds : Oui je n'en fais que très peu, je vais m'efforcder de remplir un peu plus ces espaces vides dès à présent

rotten a écrit:

Et je me demandais aussi pourquoi n'as tu pas réuni les case 4 et 5, erreur de découpage flagrante.

Euh...Je dirais que Vu que Gloum parle en premier, il aurait du se situer à gauche, or il est à droite.
De plus, pour une réunion des deux cases, j'aurais eu un cadrage foireux avec les deux persos complèetement de profil, chose que je trouve moche Wink

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Snooparrache
ZGH !
Snooparrache


Nombre de messages : 109
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2005

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:34

rotten a écrit:
Carrément d'accord pour les fonds. Tu pourrais arranger ça avec des striures (est-ce le mot exact ?). Enfin vous savez beaucoup de traits fins parallèles.
Ou des aplats de couleur version Astérix^^ faut pas trop surcharger certaines scènes mais un peu de décors ne fait pas de mal, même si ça passe sans problème ici^^

rotten a écrit:
Et je me demandais aussi pourquoi n'as tu pas réuni les case 4 et 5, erreur de découpage flagrante.

Là je ne suis pas d'accord, ça marque un temps de pause, une interaction directe avec une pensée dans la même case c'est pas le plus judicieux, Non, ce qu'il faudrait c'est un découpage graphique plus dynamique et sortir du conventionnel des années 20 ^^ Hésite pas à déstructurer tes cases :p
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:35

Excusez ce double post, mais j'ai posté juste après Snoopy Wink EDIT : Mouhahaha GRILLED

Snooparrache a écrit:


Je te file quelques conseils utiles qu'il faut que tu fasse en dehors de tes cours ...

- pour tes visages et tes corps, entraine toi n'importe où et n'importe quand à dessiner les lignes de force!!! Imagine seulement que les être et les objets sont flasques et situe l'arrête qui te permet de rigidifier le tout!

- pour les visage, amuse toi à dessiner sans cesse des élipses que tu barreras de deux traits; Un pour l'arrête du nez (de haut en bas de l'élipse et même si ça dépasse on s'en fiche) et un de gauche à droite pour la dynamique du regard (ca te permet de situer les oreilles et les yeux, et donc par définition le départ de ton Nez et l'équilibre est donc fait! Smiiile
(ils faut qu'ils soit courbes tes traits, pour donner du volume^^)

- Prend une bobine de fil de fer et essaye avec un seul fil et le moins de matière possible de créer un volume du type Buste ou tête, sans pour autant que ça devienne illisible :p

- dessine énormément de maisons ou de château ou d'immeuble le plus souvent possible!

- ait toujours un calepin sur toi avec des crayons et dessine des que t'a 30 secondes^^


- Fait des ZZZzzZZGGgGGGGGhhHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Ultrabrite !


MOUWHAHAHAHAHAHA Blessé

Merci pour tous ces conseils.

-Il est vrai que mes visages se ressemblent et il est possible que je les tire d'un quelconque BD ou d'un dessin qui m'a plu.
Toutefois, je n'en ai aucun souvenir Sad
Si ça peut aider à retrouver ce dessin, mes références en BD c'est Pétillon, Gotlib et Moebius ( et deux trois autres moins importants Wink )
-Les proportions du visage, merci, mais je les connais déjà et c'est ce que je fais à chaque visage Wink

Voili voilouuu...
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Algarys
Détectrice de montres ! Niaha !
Détectrice de montres ! Niaha !
Algarys


Nombre de messages : 420
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptySam 5 Mai 2007 - 13:08

J’aime beaucoup !! C’est fidèle et dynamique ! Je trouve sympa la vue sur Maender Alkoor au début, vraiment joli, sinon, je pense, comme les autres, que tu devrais travailler les fonds, c’est un peu trop vide, et puis essayer de diversifier le découpage…mais bon, à part ça c’est vraiment bien ! Applaudissons Applaudissons

Ce qui est intéressant c’est que j’essaye aussi d’adapter le premier épisode en bd et on n’a pas du tout fait le même découpage, chez toi c’est vraiment un enchaînement dynamique (genre l’action de la page 1 tient chez moi sur 2 pages…)
En tout cas vivement les autres planches !
Revenir en haut Aller en bas
http://algarys.blogspot.com/
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptySam 5 Mai 2007 - 13:24

Algarys a écrit:
J’aime beaucoup !! C’est fidèle et dynamique ! Je trouve sympa la vue sur Maender Alkoor au début, vraiment joli, sinon, je pense, comme les autres, que tu devrais travailler les fonds, c’est un peu trop vide, et puis essayer de diversifier le découpage…mais bon, à part ça c’est vraiment bien ! Applaudissons Applaudissons

Ce qui est intéressant c’est que j’essaye aussi d’adapter le premier épisode en bd et on n’a pas du tout fait le même découpage, chez toi c’est vraiment un enchaînement dynamique (genre l’action de la page 1 tient chez moi sur 2 pages…)
En tout cas vivement les autres planches !

Merci Wink
Oui, en effet, j'ai pris à peu près le même découpage que pour la première BD que j'avais faite Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
coc5
Va finir par trouver...
coc5


Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Planête Terre
Date d'inscription : 29/11/2006

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptySam 5 Mai 2007 - 13:57

J'avais été déçu de ne pas pouvoir lire cette BD ( j'étais arrivé au moment du grillage de Disque dur Blessé ). Je la découvre maintenant et je dois dire que je suis impressionné... En fait, ce style ressemble un peu à celui du dessinateur de Philémon Chewing gum !

Si couleur il y a, je verrais plutôt des couleurs ternes, enfin bon..
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptySam 5 Mai 2007 - 18:53

C'est pas mal, vivement la suite! Mais j'espère que ce sera en couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Snooparrache
ZGH !
Snooparrache


Nombre de messages : 109
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2005

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptySam 5 Mai 2007 - 20:01

Ben peut être qu'un coloriste peut participer à l'aventure^^ deux âmes valent mieux qu'une :p
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptySam 5 Mai 2007 - 20:43

angel of silence a écrit:
C'est pas mal, vivement la suite! Mais j'espère que ce sera en couleur?

Euh bah...Je ne préfère pas Very Happy
Rends toi à l'adresse dans ma signature pour voir le résultat d'une BD colorisée sur l'ordinateur par moi même. Wink
Si jamais quelqu'un aurait la bonté de colorier ces pages, ca serait super sympa Wink
Merci quand même.

EDIT : Euh, je comprends pas le message ci dessous. Il m'est adressé ? Perdu ?!


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Charity
Maître ès Quisse !
Maître ès Quisse !
Charity


Nombre de messages : 516
Age : 42
Localisation : Sur les routes en Yamaha avec la FFMC 24 !
Date d'inscription : 23/02/2005

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:22

Merci de reprendre tes posts et de recommencer à respecter la règle que tu avais si bien suivie au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tachenon.com/kalistha
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 10:38

Bon, j'avais plein de choses à faire ces derniers temps en une foultitude de procjets en même temps, ce qui fait que je ne me suis pas trop occupé de ca. ^J'ai essayé de faire des décors plus souvent et d'améliorer un peu mon dessin Wink

http://cenomarc.free.fr/dergung/rda3.jpg
http://cenomarc.free.fr/dergung/rda4.jpg


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Toxophile
Crayon vorpale +10
Crayon vorpale +10
Toxophile


Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Evry
Date d'inscription : 02/09/2005

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 14:10

De mieux en mieux ! Applaudissons Boxeurs ! Applaudissons Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciletoxo.free.fr
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 14:35

Merciii ! Merchi, merchi Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 17:46

J'aime beaucoup également ! Applaudissons Applaudissons Applaudissons
C'est bien découpé et amené ! Encoooooore ! Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Schnouk
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Schnouk


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : En ardèche, parmi les fougères.
Date d'inscription : 24/05/2007

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:04

Je me suis amusé à coloriser la première planche... Bon, je ne pense pas avoir trop alteré le dessin...
Planche 1 en couleurs
Voici l'image en tiff, parce qu'en jpg, c'est plutôt crade: image en tiff
Voilà, ça n'a bien sûr pas la moindre espéce de prétention, j'ai fait ça pour m'amuser, c'est tout.


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monshmoll.canalblog.com
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:19

C'est pas mal du tout !
C'est très simple et pourtant j'aime bien ! Very Happy
Encore bravo pour tant d'effort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:04

La BD de cénomarc est déjà très bien.
Mais avec la colorisation de Schnouk, j'adhère totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:22

Vivement la suite ! (Colorisée par Schnouk, j'espère =p). Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:41

Comme je te l'ai déja dit par mp, Schnouk, j'aime beaucoup ce que tu as fait, et j'apprécie beaucoup ce geste Wink
Ca n'est pas une colo très "propre" ( dans le sens ou il n'y a pas d'"applats" ), mais je préfère carrément a un truc surfait qui n'a pas de profondeur Merciii !
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Schnouk
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Schnouk


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : En ardèche, parmi les fougères.
Date d'inscription : 24/05/2007

Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:08

cenomarc a écrit:
Ca n'est pas une colo très "propre" ( dans le sens ou il n'y a pas d'"applats")

Ton dessin non plus n'est pas trés "propre" : Les traits ne sont pas tous fermés, il fait un peu brouillon, mais, comme dit plus haut, c'est ce qui en fait l'interêt, c'est un style qui convient parfaitement à RdA. Je pense qu'une colorisation "nette" aurait dénaturé ton travail. Enfin bon, on peut toujours essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://monshmoll.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Une BD RdA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une BD RdA ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan-art...-
Sauter vers: