Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une BD RdA ?

Aller en bas 
+31
Dracolule
Arutha
Tallyon
Chaussete
Paul Kauphart
Pfsm999
Schnouk
Charity
Algarys
rotten
Sahnia
Snooparrache
Toxophile
Ohlita
Aleph
coc5
Gurdil Cul-Brillant
angel of silence
Osh Kosh Trigosh
PiroMajesticXXI
Ink of Sound
davemccrank
Turielo Sarathai
Slyph
Lord of lift
Sa Majesté Le Chat Beauté
Vyvan
JBX
Grouuu
DraK
cenomarc
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PiroMajesticXXI
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
PiroMajesticXXI


Nombre de messages : 316
Localisation : Talant
Date d'inscription : 25/02/2005

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:01

J'aimes beaucoups cette BD Smile

ca claque
Revenir en haut Aller en bas
http://poittevin.raphael.free.fr
davemccrank
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
davemccrank


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2005

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:37

Mdr! J'envie les gens qu'ont le temps! ET au fait en Belgique rares sont ceux qui vivent que de la bd on est obligé de faire plein de trucs à coté pour survivre si je puis dire mais il y a aussi l'aspect horaire que j'aime pas trop (je suis plutôt du style "fonctionnaire" càd tu commence à tel heure et tu finis à tel heure, question de goût). Soit pour vous en France c'est quand même plus facile d'être dessinateur que nous belge, en gros il n'y a qu'une grosse édition donc peu peuvent se le permettent! Bon là je m'égare! Je vous le promet peut-être demain je posterai un de mes derniers dessins (ce sera une photo j'ai pas de scanner et pas le temps d'aller squatter quelque part Perdu ?! ) fodra que je fasse des fouilles pour trouver ça Ultrabrite ! !! Remarque: sur ce forum j'ai toujours l'art de me faire remarquer Cheese ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Grouuu
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Grouuu


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2006

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:00

euh...en France, les bédéiste mangent autant de pâtes, plein de pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grouuu.com
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:44

Une BD RdA ? - Page 3 Foot9 c'est bon on a compris !!! (pour résumer : nous avons la chance d'avoir parmi nous un dessinateur pro ou semi pro (j'ai pas bien compris) et un amateur éclairé... le débat sur la différence de niveau de vie des dessinateurs en france et belgique peut donc continuer sur un sujet dédié, ou par mp, mais pas ici merci !)


donc, revenons au premier débat.... (le vrai)... la bd de cenomarc (15 ans) et la représentation du narrateur !

déjà, moi, même si je n'accorche pas trop au dessin, je trouve l'idée sympa, de même que le découpage... et je note quelques changements de plan de vue (non, rien d'un peu au-dessus, rien d'un peu au-dessous, mais devant, derriere, un peu sur le côté, etc.)...

donc Céno, question fatidique.... tu rentres quand nous montrer les prochaines ?


sinon, pour en revenir au narrateur... je remarque que wrandrall leve les yeux au ciel quand il lui parle... pourquoi ne pas faire une espece de maquette au centre de la table de jeu, ainsi le MJ resterait MJ mais serait en même temps dieu... (et pour la chute de nécropole, je le verrai bien lever une boite de craquers au-dessus de lui... oui, je sais y'a le temps Ultrabrite ! )


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:48

Mhmmmm, la chute de necropoles fait partie du rêve de notre clerc obscur national...Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait la representer...
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:29

C'est vrai que tu devrais demander à quelqu'un de faire une BD de Reflets d'Acide; JBX.

Après tout, John Lang, le créateur de Naheulbeuk en a bien une... Et puis ton aventure devient plus en plus connu, enfin, j'essaie de mon côté de faire de la publicité!!!^^'
Revenir en haut Aller en bas
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:50

bon sinon cenomarc... tu en es où ?

nous on attend toujours la suite Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006 - 6:42

Il est où, le lien??? Parce que j'ai beau cliquer ça ne marche pas...**'
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:56

Bah dis donc, la honte.
Je tiens à informer tout le monde ( Toxo le sait deja ) que mon disque dur a il y a peu rendu l'âme. J'ai perdu ma BD, et je l'avais auparavant retirée de mon site, par malheur.
Il me reste donc que les planches brutes. De plus une flemme croissanteet un manque de temps mêlés m'empêchent de reprendre les premières planches et même de continuer.

Voilà Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:24

C'est dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil Cul-Brillant
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Gurdil Cul-Brillant


Nombre de messages : 1438
Age : 40
Localisation : Dans la Taverne du Nain Brillant en train de brasser de la bière au nougat. Qui n'en veut ? (26)
Date d'inscription : 21/12/2006

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 9:08

C'est po juuuusteuuuuh !!! J'ai meme pas vu la première planche ! Pourquoi monde cruel ???
Revenir en haut Aller en bas
coc5
Va finir par trouver...
coc5


Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Planête Terre
Date d'inscription : 29/11/2006

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 18:06

Personne ne l'aurait-il télécharger(si c'était possible) ou n'aurait-il
fait une impression d'écran, pour que ceux qui sont arrivés après
puissent profiter de ce début ?
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 18:14

coc5 a écrit:
Personne ne l'aurait-il télécharger(si c'était possible) ou n'aurait-il
fait une impression d'écran, pour que ceux qui sont arrivés après
puissent profiter de ce début ?

J'ai deja fait cette requête...qui n'a pas donné de résultats Blessé
Faut pas croire que vous ratez quelque chose d'exceptionnel non plus hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Gurdil Cul-Brillant
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Gurdil Cul-Brillant


Nombre de messages : 1438
Age : 40
Localisation : Dans la Taverne du Nain Brillant en train de brasser de la bière au nougat. Qui n'en veut ? (26)
Date d'inscription : 21/12/2006

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 18:54

Certe mais d'aprés ce que j'ai lu ça avait l'air pas mal...

Bon m'en vait butter quelques elfes sur un serveur Neverwinter Nights. Héhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
coc5
Va finir par trouver...
coc5


Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Planête Terre
Date d'inscription : 29/11/2006

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 19:19

Ne serait-ce pas possible de scanner ce qu'il te reste ?
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:06

Bonjour les gens Wink
Après pas mal de temps et plusieurs projets de BD, j'ai décidé de reprendre ce que j'avais commencé ici.
Comme, entre temps, j'ai commencé un cours de dessin aux Beaux Arts et j'ai aquis pas mal d'expérience en croquis, je me suis dit, que j'allais tout reprendre dès le début.
J'avance donc, relativement plus lentement qu'avant. Toujours est-il que voilà la première planche :

http://cenomarc.free.fr/dergung/rda1.jpg

Bon, ca a été fait en une heure et demie à peu près ( le temps d'écouter un bon CD ^^ ) et la plupart du temps sur la toute première image Very Happy
Je ne reprends pas exactement case par case ce que j'avais fait avant en l'améliorant, j'ai changé deux-trois plans, pour le moment Wink


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:12

A voir quand ça sera mis en forme et colorisé, mais j'aime bien ton style qui me semble bien mieux correspondre à RDA que celui de Marion à Naheulbeuck.
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:18

Aleph a écrit:
A voir quand ça sera mis en forme et colorisé, mais j'aime bien ton style qui me semble bien mieux correspondre à RDA que celui de Marion à Naheulbeuck.

Merci Ultrabrite !
Pour ce qui est de la colo, dès que j'ai le temps je m'y mets, mais je ne garantis rien parceque j'ai très peu d'expérience dans le domaine et mes colos n'apportent pas souvent grand chose au dessin brut.
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Ohlita
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Ohlita


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2007

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:17

Félicitations pour ta bd cenomarc, les plans sont originaux et compréhensif mais tu devrais essayer de jouer avec les cases, ca la rendrait plus dynamique.

Si tu compte mettre ta bd en couleur je te conseille de ne pas faire autant de détails, c'est du temps perdu.

De plus, ton dessin se prête mieux à du noir & blanc, joue un peu plus sur les
contrastes et tu devrais obtenir quelque chose de vraiment pas mal.

Bonne continuation et surtout bon courage, tu vas en avoir besoin. Si tu as besoin de quoique ce soit et que je suis susceptible de t'aider, n'hésite pas à demander !
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:41

Merci Wink
Il est vrai qu'il manque du contraste, surtout pour la premiére page...
La colo, je n'y ai jamais pensé, n'en ayant jamais fait de très poussées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Invité
Invité




Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:45

C'est clair que c'est du bon boulot. Félicitation ! Je pense que oui, ça va mieux correspondre à l'esprit de RdA que Marion à Naheulbeuk (Paix à son âme !), comme l'a dit Aleph.
Revenir en haut Aller en bas
Toxophile
Crayon vorpale +10
Crayon vorpale +10
Toxophile


Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Evry
Date d'inscription : 02/09/2005

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:01

Je suis assez d'accord avec Ohlita. En tout cas, je trouve que çà commence plutôt bien ! Applaudissons Applaudissons Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciletoxo.free.fr
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:24

Merci bien, tout le monde Wink
J'ai commencé la deuxième page ( 2 cases de faites ^^ ) et j'ai édité un peu la première

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Snooparrache
ZGH !
Snooparrache


Nombre de messages : 109
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2005

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:02

Dommage j'aurais aimer voir les premieres planches Very Happy

Mais bon, c'est clair qu'ayant relu les commentaires depuis le début... Merci les rabats joies qui estime qu'un fan Art devrait être pro -___-'

Moi je tient à te féliciter rien que pour continuer apres avoir recue de telles remarques, bien qu'il est intéréssent d'avoir aussi des avis négatifs il faut pour autant que cela soit constructif^^

En tout cas je trouve ton découpage plutôt bon Smile et dieu sais si un de mes auteurs préférer est Andréas, Titan créateur, génial méssie des découpages de planche! xD Je n'irai pas jusqu'a dire que tu est proche de lui mais ton découpage dans le texte et de tes cases se rapprochent de l'idée que je me serait fait d'une telle BD Smile

Pour les détails et l'ordinateur, personnellement NON... Marre de toutes ces daubes coloriser par ordi... Combien de BD sortent actuellement où la colorisation est faite main? trop peu, on laisse faire les coloristes ou on utilise toshop comme un vulgaire logiciel de traïtement de texte...

Je voit justement plutôt des couleurs précises, plus pastel mais vives dans les traits, certainnes BD sont de la peinture, là tu commences juste a savoir gérer tes traits, évite de passer de suite à la phase colorisation sur ordi, on as l'impression actuellement que Main= N&B et qu'Ordinateur= Couleur...

fait tu tes croquis directement au feutre fin? ou dessines tu un rush ou croquis au préalable? vue que tu prends des cours aux "Bozart" on t'as peut être enseigner les rudiments du portrait ou ne fait tu que des prises de vue de nue notament?

Enfin je dis çà^^ Ce que je voit c'est que tu est motivé et enguager Smile et çà c'est le principal Smiiile

Je reposterai plus tard là j'ai la tête en vrac et des piqûres de moustique sur tout le corp sa gratttteeuuuuuuuuuuuuuuuuu Pendu
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:34

Merci Wink
niveau commentaires négatifs, la majorité était quand même très sympa hein ^^
Je fais un crayonné avant de reprendre au stylo fin sinon, et non, je n'ai pas fait beaucoup de portraits, ni de nus.
On nous fait surtout faire des natures mortes >___<
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Contenu sponsorisé





Une BD RdA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une BD RdA ?   Une BD RdA ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une BD RdA ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan-art...-
Sauter vers: