Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dans quel sens ?

Aller en bas 
+17
Aspic
JesusIzMeh
angel of silence
Myrdd'
Selothi
JBX
Pétulia
Gwaïhir
Yohabro
Claudia Pepita
Kuru
Amandarn
D'Eon
Sa Majesté Le Chat Beauté
Chaussete
Melloctopus
Jay
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:53

http://www.news.com.au/heraldsun/story/0,21952,22556281-661,00.html

Vu sur le forum de mes collègues artistes. Dans quel sens voyez-vous cette femme tourner ? Dans le sens des aiguilles d'une montre, ou dans le sens inverse ?

Si vous la voyez tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, alors vous utilisez beaucoup votre cerveau droit. Sinon, c'est votre cerveau gauche.

FONCTIONS DU CERVEAU GAUCHE
Sens de la logique
Sens du détail
Conviction dans les faits
Mots et langages
Présent et passé
Maths et sciences
Sens de la compréhension
Connaissances
Reconnaissances
Perception de l'ordre dans le dessin
Connaissance des noms d'objets
Faits basés sur la réalité
Stratégie des formes
Sens de la pratique
Sécurité
(autrement dit, le rationnel)

FONCTIONS DU CERVEAU DROIT
Utilisation des sentiments
Orientation "grande image"
Sens de l'imagination
Symboles et images
Present et futur
Philosophie et religion
Sensitivité
Croyances
appreciation
Orientation dans l'espace
Connaissances des fonctions des objets
Sens du fantastique
Impetuosité
Prise de risques
(autrement dit, l'imagination et l'irrationnel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 36
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:56

Cerveau droit pour ma part, ce qui ne m'étonne pas trop en fait ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Chaussete
Darling épicétou ©
Darling épicétou ©
Chaussete


Nombre de messages : 909
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2007

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:00

Sens inverse des aiguilles, cerveau gauche.

Je suis gaucher, sans doute un léger rapport ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussete.blogspot.com/
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:02

Ah ah ah ... scientifique écrivaillon au cerveau... droit, sauf que d'un seul coup, elle a changé de sens ! Mr. Green
Mais majoritairement droit, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:22

Cerveau droit

"Utilisation des sentiments"

T'es sûr que c'est valide ton truc? A mourir de rire !

Cela dit, à l'instar du Chat, ça a changé de sens pendant une petite seconde. Ce doit être le grain de sable qui cloche, car dans l'ensemble le reste est plutôt vrai (pour autant que je puisse en juger).
Revenir en haut Aller en bas
Amandarn
Châtelain paumé dans la brume !
Châtelain paumé dans la brume !
Amandarn


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : J'en sais rien, je suis paumé dans la brume !
Date d'inscription : 30/12/2005

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:29

Je dois être bizarre, je la vois aller dans le sens des aiguilles d'une montre, plus dans le sens inverse, au dernier moment.
Apparemment, elle tourne de droite à gauche puis de gauche à droite et on reprneds au départ...
Je suis fou, ça y est, j'en ai la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
I'm a lil' sprout !
I'm a lil' sprout !
Kuru


Nombre de messages : 1056
Age : 36
Localisation : Avec Chibi, Bob, et Milou...
Date d'inscription : 06/05/2007

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:37

Cerveau droit.. normal.. l'imagination Amour !

Edit: AAAAHHHH!!! j'ai cligné des yeux et elle à changé de sens!!! *recommence comme une idiote pour voir si la magie opère à nouveau*

Attend c'est truqué... quand elle passe de face... si elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, elle a le bras droit légèrement replié et la jambe droite tendue.. quand elle tourne dans le sens inverse, c'est le bras gauche et la jambe gauche... donc la vidéo est composé de deux phases, la première longue qui la fait tourner sur la droite puis sur la gauche sur un laps de temps plus court.. Le résultat du test appuie cette reflexion puisque la majorité ici a dit: "cerveau droit".

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita


Nombre de messages : 2753
Age : 33
Localisation : La Salle de bains...EEEHHH! VOYEUR!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:30

Chaussete a écrit:
Sens inverse des aiguilles, cerveau gauche.

Je suis gaucher, sans doute un léger rapport ^^

Non, parce que le côté gauche du corps dépend du cerveau droit ^^
Sinon, moi, cerveau droit et ça m'étonne pas ! Very Happy

Edit : HEY ! Ca a changé de seeeens ! O.o
Revenir en haut Aller en bas
Yohabro
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Yohabro


Nombre de messages : 308
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le grand sud...
Date d'inscription : 09/06/2007

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:39

Je trouve que ce test est truqué dans le sens où la silhouette tourne selon un axe strictement vertical.

Si elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que l'observateur se place par exemple près du sol et regarde vers le haut; dans le sens inverse, l'observateur est au-dessus (à la hauteur de la tête et regarde vers le bas).

EDIT: Je viens de voir que les commentaires mettent en doute l'image, elle changerait de sens au bout d'un certain temps. Il suffirait d'ouvrir l'image avec un éditeur d'images GIF animées.

Dans quel sens ? 0,,5693171,00
Revenir en haut Aller en bas
http://dungeon-keeper.net/maps
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:02

Eh ben c'est pas truqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Gwaïhir
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Gwaïhir


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Dort dans un tonneau de cidre
Date d'inscription : 17/12/2007

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:05

Je confirme, cette image change honteusement de sens! Je la voyais tourner vers la gauche et d'un seul coup le sens a changé! Menaçant !
Revenir en haut Aller en bas
Pétulia
Déesse et des X
Déesse et des X
Pétulia


Nombre de messages : 1064
Localisation : Dunmanifestine
Date d'inscription : 26/07/2005

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:07

En attendant moi ce que je vois c'est que c'est la silhouette d'une femme nue ... Ce sont toujours des femmes qui se retrouvent nues ! Pourquoi pas un mec, hein ? Bande de machos ! Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:01

Je n'imagine même pas qu'on puisse la voir tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...Perdu ?!
Cerveau droit... toute !Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Kuru
I'm a lil' sprout !
I'm a lil' sprout !
Kuru


Nombre de messages : 1056
Age : 36
Localisation : Avec Chibi, Bob, et Milou...
Date d'inscription : 06/05/2007

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:42

Pétulia a écrit:
En attendant moi ce que je vois c'est que c'est la silhouette d'une femme nue ... Ce sont toujours des femmes qui se retrouvent nues ! Pourquoi pas un mec, hein ? Bande de machos ! Perdu ?!


Dans l'antiquité grecque c'était tout le contraire. Les artisans étudiaient l'anatomie sur les hommes et les vêtements sur les femmes.

*End cours d'art grec*

En attendant, je ne me fie pas à ce test.. il n'est pas possible de la voir tourner à gauche quand elle tourne à droite et inversement.. la plupart dira "droit"..
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
Selothi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Selothi


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:44

Ouai, quand je regarde la danceuse (et plus particulièrement, ses seins , aïe !) elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, mais quand je regarde son ombre (nettement moins interessant), elle décide de tourner dans les sens OPPOSE des auiguilles d'un montre, mais j'ai quand-même beaucoup plus le sens des aiguilles d'un montre que l'inverse ... Bref, chuis pas convaincu moi, mais c'est un peu marrant quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Myrdd'
"Le rire m'habite... d'ailleurs, j'en ris !"
Dans quel sens ? Modo
Myrdd'


Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 19/04/2006

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:48

Bah chez moi elle change jamais de sens, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre...donc côté droit du cerveau...ce qui me correspond totalement faut dire...c'est même assez flippant, le déterminisme cérébral...brrr...ça fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazytambourine.blogspot.com/
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:10

Cerveau droit... Purée... C'est frustrant!!! Et pourtant je suis gauché contrarié... Je vise de l'oeil gauche.

Mais dans un sens, ça ne m'étonne pas. J'ai un ami qui est gaucher et qui est ultra réaliste et athée. Mais ma mère est droitière, et elle n'a aucune imagination, et ne supporte pas la science fiction...

En même temps le cerveau droit ne contrôle t-il pas la partie gauche du corps???

Faut pas chercher des moments.

Et par contre, si je cherche un moyen pour qu'elle tourne dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre... Je fais bouger le curseur pour faire bouger la page vers le haut et la bas plusieurs fois. De là, elle diminue de vitesse, et change de direction, elle tourne dans la sens opposée de l'aiguille d'une montre... C'est drôle^^!!!

Vous auriez pas des tests pour savoir si on est hyper-actif par hasard??? Parce que ça fait plusieurs fois que l'on me fait cette réflexion à mon propos...


Edit: Oupssss, merci Gwaïhir... La fatigue^^...


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 20:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwaïhir
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Gwaïhir


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Dort dans un tonneau de cidre
Date d'inscription : 17/12/2007

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:21

angel of silence a écrit:
Cerveau droit... Purée... C'est frustrant!!! Et pourtant je suis gauché contrarié... Je vise de l'oeil gauche.

Mais dans un sens, ça ne m'étonne pas. J'ai un ami qui est gauché et qui est ultra réaliste et athé. Mais ma mère est droitière, et elle n'a aucune imagination, et ne supporte la science fiction...

En même temps le cerveau droit ne contrôle t-il pas la partie gauche du corps???

Faut pas chercher des moments.

Vous auriez pas des tests pour savoir si on est hyper actif par hasard??? Parce que ça fait plusieurs fois que l'on me fait cette réflexion à mon propos...

Si, l'hémisphère gauche contrôle la partie droite et vice-versa.
Mais "gauché" ne s'écrirait-il pas "gaucher" plutôt? Et "athé" prend un 2eme -e => "athée".
Revenir en haut Aller en bas
JesusIzMeh
Prophète Sans Grade
Prophète Sans Grade
JesusIzMeh


Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Dans l'enfer et les flammes, amers tourments d'aimer
Date d'inscription : 08/08/2007

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:19

cerveau gauche pour moi, ce qui me convient tout à fait, excepté le fait "sécurité" auquel je ne m'identifie pas vraiment... si vous parlez d'être raisonnable et de ne pas faire de chose dangeureuse... encore moins... souvenez vous, je me suis fait crucifier volontairement XD mais plus sérieusement, je suis toujours en train de faire le con sur des batiments, en sautant d'escalier de 20 marches et + (wai... c'est dur en hiver avec la glace et tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Marraine, la bonne fée des "ptits midis" !
Marraine, la bonne fée des
Aspic


Nombre de messages : 1896
Age : 34
Localisation : En train de faire des miracles...
Date d'inscription : 31/07/2007

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:32

Hmmm, très intéressant.
Quand je regarde l'image en penchant la tête de 90° vers la gauche, elle tourne dans un sens. Quand je penche la tête de 90° vers la droite, elle tourne dans l'autre sens !
Si je la regarde normalement, elle n'arrête pas de changer de sens non plus ! Et il suffit que je scrolle (avec ma souris) 1cm en bas ou en haut pour qu'elle change de sens.

J'y comprend plus rien.

Je deviens fou.

Help.


taper la tête taper la tête taper la tête taper la tête taper la tête taper la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaudconde.blogspot.com/
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:38

Tout dépend d'où on se place, comme ce n'est qu'une silhouette, on n'a qu'une vague idée de comment elle tourne.

Et comme tout dépend d'où on se place, et que ce n'est qu'une silhouette, l'illusion où elle peut tourner dans les deux sens fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Gwaïhir
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Gwaïhir


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Dort dans un tonneau de cidre
Date d'inscription : 17/12/2007

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:41

Aspic a écrit:
Hmmm, très intéressant.
Quand je regarde l'image en penchant la tête de 90° vers la gauche, elle tourne dans un sens. Quand je penche la tête de 90° vers la droite, elle tourne dans l'autre sens !
Si je la regarde normalement, elle n'arrête pas de changer de sens non plus ! Et il suffit que je scrolle (avec ma souris) 1cm en bas ou en haut pour qu'elle change de sens.

J'y comprend plus rien.

Je deviens fou.

Help.


taper la tête taper la tête taper la tête taper la tête taper la tête taper la tête

J'ai essayé, mais ça ne change rien! (excepté le scroll qui marche quelquefois). Je suis de plus en plus persuadé que cette image est truquée... Comment le cerveau pourrait-il influer autant?
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:07

'Tain, mortel, ça marche, Aspic ! J'tourne la tête, elle change de sens.. je remet la tête normale, elle garde ce sens; et pendant quelques minutes, je l'ai fait changer de sens à volonté... ah ah =D

Mais elle en revient au clockwise.

(par contre j'essayerai après une journée de taf ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Kuru
I'm a lil' sprout !
I'm a lil' sprout !
Kuru


Nombre de messages : 1056
Age : 36
Localisation : Avec Chibi, Bob, et Milou...
Date d'inscription : 06/05/2007

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:09

J'ai passé un bon moment à la regarder, à guetter le flop et effectivement.. on la voit tourner vers la droite un moment et puis changer de sens.. mais regardez mieux.. vous verrez qu'elle ne prend pas appui sur le même pied!! Donc cette image alterne gauche et droite...

Mais je vous assure.. quand elle tourne dans un sens, il est impossible de la voir tourner dans l'autre, j'ai essayé de pencher la tête, de plisser les yeux.. Ce truc est programmé et le hasard vous ferra voir droite ou gauche puisque de toute manière, vous n'allez pas la contempler pendant des lustres.

Mais si vous avez deux minutes.. regardez le bras replié et la jambe d'appui, faites comme si c'étaient les vôtres et distinguez si c'est gauche ou droite.. attendez que l'image change et vous serez fixés.
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
Myrdd'
"Le rire m'habite... d'ailleurs, j'en ris !"
Dans quel sens ? Modo
Myrdd'


Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 19/04/2006

Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:13

Ben moi je comprends pas, j'ai beau la fixer pendant plusieurs minutes, tourner la tête dans tout les angles possibles ben elle prend toujours appui sur son pied gauche et tourne dans le sens des aiguilles d'une montre... je dois être très très créatif...

EDIT: Après le post de JBX j'ai décidé de l'imiter et de me concentrer sur l'ombre, bon ben je l'ai vu tréssailler, mais pas changer de sens...

Les voix elles me disent schyzophrène schyzophrène schyzophrène (Fatals Picards)


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crazytambourine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel sens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trichelieu ! Un clerc (G) au point (G)
» Quel sera votre message?
» Quel vieux mot ou expression pourrait vous seoir !
» Le nom du monde dans RDA
» bug dans les episodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: