Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dans quel sens ?

Aller en bas 
+17
Aspic
JesusIzMeh
angel of silence
Myrdd'
Selothi
JBX
Pétulia
Gwaïhir
Yohabro
Claudia Pepita
Kuru
Amandarn
D'Eon
Sa Majesté Le Chat Beauté
Chaussete
Melloctopus
Jay
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Dans quel sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:16

Pfiouuuu... j'ai enfin pu la voir tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre ! SUPER ! Il a fallu que je me concentre sur l'ombre un ptit moment avant de voir ENFIN l'effet inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Dans quel sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 7:19

J't'assure, Kuru, cette image n'est ni aléatoire ni programmée; je la fais changer de sens comme je veux désormais (enfin, c'est difficile mais faisable; beaucoup plus facilement gauche>droite que droite>gauche).
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Dans quel sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:04

Alors que je l'observais en me demandant si c'était truqué et comment on pouvait la voir changer de sens ou l'imaginer tourner dans le sens inverse de la vision : j'ai trouvé !

En me concentrant sur les pieds, et en reproduisant le mouvement circulaire souhaité avec un doigt sur la table, je suis parvenu à influencer mes perceptions.
En clignant des yeux pour faciliter l'opération, j'arrive à "inverser" le sens de rotation perçu à volonté !

Car c'est là, le mot-clé : perception ! Le sens de perception de l'ombré sur le clair et l'identification devant/derrière qui influence sur la perception du sens de rotation...
Essayez, vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Dans quel sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:33

Nous avons un gagnant ! SUPER !

(Bon en fait, oui, l'astuce est dans notre positionnement par rapport à l'axe de rotation, et notre vision spontanée de ce positionnement sur cet axe dépend du cerveau gauche ou droit.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Evanescent
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Evanescent


Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Dans le reflet des loutre-lunes
Date d'inscription : 18/04/2007

Dans quel sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:55

Le cerveau droit est celui qui vous permet de rire... A choisir je prend celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Dans quel sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:14

Pour moi droit de base, mais j'arrive à faire changer le sens... mais apres 2 min de ce régime... J'ai plus de cerveau...

*reprends la boulot*

Alors mon cable tourne dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
Gwaïhir
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Gwaïhir


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Dort dans un tonneau de cidre
Date d'inscription : 17/12/2007

Dans quel sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:21

HyiHyil a écrit:
Alors que je l'observais en me demandant si c'était truqué et comment on pouvait la voir changer de sens ou l'imaginer tourner dans le sens inverse de la vision : j'ai trouvé !

En me concentrant sur les pieds, et en reproduisant le mouvement circulaire souhaité avec un doigt sur la table, je suis parvenu à influencer mes perceptions.
En clignant des yeux pour faciliter l'opération, j'arrive à "inverser" le sens de rotation perçu à volonté !

Car c'est là, le mot-clé : perception ! Le sens de perception de l'ombré sur le clair et l'identification devant/derrière qui influence sur la perception du sens de rotation...
Essayez, vous verrez.

Waw! Je suis impressionné! Ca marche! Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
coc5
Va finir par trouver...
coc5


Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Planête Terre
Date d'inscription : 29/11/2006

Dans quel sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:20

Je l'ai directement vu tourner dans le sens inverse des aiguilles du monde alors que j'ai toujours été dans le créatif et absolument pas le moins du monde rigoureux (tellement que c'en est embêtant).

Le fait qu'il n'y ai que deux couleurs empêche la distinction devant/derrière (la 3D sur Ordinateur fonctionne grâce aux jeux de luminosités), comme si vous regardiez un phénomène 3D avec un seul oeil (l'autre caché), la profondeur disparaît !

Je me suis concentré sur le passage de la jambe au milieu et j'arrive maintenant à la faire changer de sens à volonté. Cette image me fait penser aux cubes que l'on voit parfois dessinés, presque tout le monde voit la face dessinée pour être devant... devant ! Mais si vous vous concentrez vous pouvez inversez, un peu comme si vous la retourniez comme un gant.

(Au passage Kuru, ta persistance à vouloir trouver une explication plus rationnel contredit le résultat du test^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens ?   Dans quel sens ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel sens ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trichelieu ! Un clerc (G) au point (G)
» Quel sera votre message?
» Quel vieux mot ou expression pourrait vous seoir !
» Le nom du monde dans RDA
» bug dans les episodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: