Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reflets de peinture

Aller en bas 
+3
Lord of lift
Aramis
Lady Dragonne
7 participants
AuteurMessage
Lady Dragonne
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Lady Dragonne


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2008

Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Reflets de peinture   Reflets de peinture EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:46

Bonjour bonjour !

Voilà, je suis là pour tenter d'apposer mon nom sur la liste ô combien glorieuse de tous ces artistes qui ont glorifié Reflets d'acide.
Et puisqu'on parle de gloire... Je commence par Wrandrall. Quel rapport me direz-vous ? Eh bien... Dans cette version, lui-même souhaiterait qu'il y en aie un. C'est plus clair en cliquant sur les liens, si si.

Version noir et blanc.

Version couleur

Toutes critiques sont les bienvenues. J'ajouterai que la bière naine est à consommer avec modération sous peine de rêves et d'idées de dessins bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Aramis


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : A votre avis....
Date d'inscription : 05/12/2008

Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Re: Reflets de peinture   Reflets de peinture EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:21

Ha ça, quel doux rêve Taïaut ! (bien que je me demande s'il ne préférait pas tuer les humains plutôt Mauvaise idée ! (mais non, il est bon, il parait >.< )

Bref, tous n'es pas parfait mais j'adore l'idée, les couleurs (c'est quoi comme peinture?) et j'espère que le rêve deviendra réalité (j'en doute mais bon XD )

En espérant voir d'autre dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryoko.lila.free.fr
Lady Dragonne
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Lady Dragonne


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2008

Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Re: Reflets de peinture   Reflets de peinture EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:53

Merci pour ta réponse, Aramis. Je sais bien que tout n'est pas parfait, c'est justement pour cela que je poste ici, pour recevoir des conseils avisés afin de m'améliorer au maximum. J'ai par ailleurs vu que tu dessinais, toi aussi (fort bien d'ailleurs, j'en reste coite Applaudissons ), donc si tu a quelque conseils à me suggérer, je ne demande que ça.

Pour la peinture utilisée, c'est de la bête peinture à l'eau, de la gouache d'écolier (le truc de base, quoi Blessé ).

Bon, voilà un autre petit essai : Enoriel, parce qu'il le vaut bien.

Version noir et blanc

Version couleur

Bon, j'y retourne et je m'y remets ! Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Aramis


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : A votre avis....
Date d'inscription : 05/12/2008

Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Re: Reflets de peinture   Reflets de peinture EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:24

Merci. (je ne suis pas la mieux placée pour conseiller. Je peux juste te dire que recopier des photos et analyser, ça peut aider pour apprendre) .

Citation :
Pour la peinture utilisée, c'est de la bête peinture à l'eau, de la gouache d'écolier (le truc de base, quoi Blessé ).

Bah, faut pas forcément des trucs de balaise pour faire de beau truc (j'aime beaucoup tes colos ) Taïaut !

En tout cas, quel narcissisme XD (mais je ne sais pas pourquoi, ça m'étonnerait pas. Smiiile )

Ses mains sont petites (mais c'est pas facile. >.<" )
Revenir en haut Aller en bas
http://ryoko.lila.free.fr
Lady Dragonne
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Lady Dragonne


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2008

Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Re: Reflets de peinture   Reflets de peinture EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:42

Aramis a écrit:
je ne suis pas la mieux placée pour conseiller. Je peux juste te dire que recopier des photos et analyser, ça peut aider pour apprendre

Oui, c'est ce que je fais. Mais plutôt des portraits... C'est plus dur quand il s'agit de faire le corps entier, mais je m'entraîne.


Aramis a écrit:
Bah, faut pas forcément des trucs de balaise pour faire de beau truc (j'aime beaucoup tes colos )

Merci ! D'ailleurs pour ceux qui sont du même avis et qui n'aiment pas colorier, moi, j'adore, avis à la population...

Aramis a écrit:
Ses mains sont petites (mais c'est pas facile. >.<" )

Exact. J'ai d'ailleurs jeté un oeil sur mes précédents dessins : c'est un défaut assez récurrent chez moi. Bon, je vais faire gaffe, mais ça ne se verra pas directement sur mes prochains dessins, qui sont déjà dessinés-encrés.

Bon, maintenant, j'ajoute un clerc... Un peu allumé. Ou en pleine contemplation, c'est à vous de voir. Le prochain arrivera très bientôt, mais je ne donne qu'un indice : c'est un zorlim.

Euh...

taper la tête

Version noir et blanc
Version couleur
Revenir en haut Aller en bas
Lord of lift
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Lord of lift


Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : synopsite.forumgaming.fr ( ça vous étonne ? )
Date d'inscription : 10/07/2006

Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Re: Reflets de peinture   Reflets de peinture EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:19

D'un point de vue purement académique, l'anatomie de ton trichelieu est vraiment difforme. Malheureusement pour ceux qui souhaiteraient une incommensurable souplesse et la fantaisie sexuelle qui en découlerait, les genoux d'un être humain peineraient à se plier ainsi pour que dépassent entièrement sur sa gauche ses talons qui remontent, soit dit en passant, jusqu'à ses omoplates. Sacré Trichelieu. Mais la position est pas super crédible.

Mais le geste est bon. Très bon. Continue de dessiner, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Dragonne
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Lady Dragonne


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2008

Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Re: Reflets de peinture   Reflets de peinture EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:42

Ben, en fait, ici Trichelieu est censé être à genoux (puisque c'est la position à laquelle on aspire le mieux au bonheur, paraît-il), pas tout à fait assis sur ses talons et le torse vertical... Le tout vu d'en haut et légèrement de biais. Mais en y regardant de plus près, peut-être que la distance des genoux à la taille un peu trop grande (compte tenu qu'elle est censée être oblique et donc, diminuée de ce point de vue) et les talons décalés prêtent à confusion. Il n'y a guère que dans mon esprit que tout est clair, en fait (d'où l'intérêt d'un avis extérieur).

Rhaaah, je me casse trop la tête, aussi, avec ces postures à coucher dehors (comme Trichelieu ! Euh pardon). taper la tête. Comme je l'ai dit, mon truc, c'est plutôt les portraits...

Enfin, voilà quand même une suite : un zorlim qui nous confirme que oui, dans l'épisode 1, il faisait très froid dehors.



Version noir et blanc

Version couleur
Revenir en haut Aller en bas
Tael
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Tael


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 01/10/2008

Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Re: Reflets de peinture   Reflets de peinture EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:15

Tiens, Brigitte Bardot dans Reflets d'Acide! Si ce n'est la coiffure un peu trop gonflée ce Zorlim a été bien dessiné.. et Roger bien soufflé.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Dragonne
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Lady Dragonne


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2008

Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Re: Reflets de peinture   Reflets de peinture EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:30

Tael a écrit:
Tiens, Brigitte Bardot dans Reflets d'Acide!

Euh... J'ai pas compris... Mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
Tael
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Tael


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 01/10/2008

Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Re: Reflets de peinture   Reflets de peinture EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:18

Recherche Google: Brigitte Bardot, partie images et tu remarqueras une légère ressemblance entre sa coupe et celle de ton Zeir. Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
Maelstrom
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Maelstrom


Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2008

Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Re: Reflets de peinture   Reflets de peinture EmptyDim 21 Déc 2008 - 8:35

Franchement, tu as un bon coup de crayon ! Même s’il y a quelques petites choses à parfaire.

Ce que je pourrais te conseiller c’est, dans un premier temps, essayer de commencer tes dessins par des croquis préliminaires. Pour les personnages, commence par faire des formes géométriques abstraites qui te permettront d’avoir les bases du corps de tes personnages. Si tu as du mal à définir sur papier les positions, actions et torsions que tu as en tête, n’hésite pas à utiliser un pantin en bois (genre pub Cedar pour balai-brosse) qui te permettra d’avoir une idée claire des formes et des rondeurs du corps (musculature etc...).

Reflets de peinture 070814145746-pantin-bois

De plus, on remarque que tes traits sont tous assez continus...or les coups de crayons que tu peux donner « accidentellement » ont souvent une grande importance dans l’atmosphère finale de tes dessins. Je m’explique : quand je me mets à dessiner, je commence par faire des traits assez fins et très nombreux pour représenter les contours de ce qui est alors flous dans mon esprit. Puis certains me plaisent plus que d’autres ; alors je les repasse tandis que je gomme les autres. Sa te permettra de donner une présence et des mouvements plus efficace à l’intention des destinataires (et plus tu le feras, plus tu trouveras d’instinct des raccourcis dans la réalisation, ce qui explique que des gens font des choses extraordinaires en un minimum de temps).

Ce qui est bien quand tu appliques cette méthode, c’est que tu as constamment la possibilité de calquer (grâce à une fenêtre ou, pour ceux qui ont plus de moyens, une boite à lumière) sur une nouvelle feuille et ainsi garder les traits qui te plaisent et avoir un support plus propre. Le problème étant que lorsque l’on cherche, comme sa m’arrive assez régulièrement, à faire quelque chose d’un niveau supérieur, il faut utiliser beaucoup de feuille... (mais j’utilise du papier recyclé, moins cher et plus écologique ! Alors hein ?! Pas taper ! )

Si tu as des problèmes dans les proportions, dans les reliefs, et dans le dynamisme de tes personnages, utilise des points et des lignes de fuite. Sa te permet assez facilement de poser les bases de décors assez biens structurés.

Dernier conseil (histoire de ne pas te démoraliser...surtout que tes esquisses sont assez bonnes) continue à dessiner régulièrement et n’hésite pas à copier des dessins, portraits, peintures et photos de vacances ou d’amis pour t’entraîner. Par exemple, quand j’ai commencé à dessiner au collège, je ne faisais que recopier des dessins de Tarquin (dessinateur de Lanfeust), de Finlay Cowan (qui a sortit un livre génialissime que tu peux te procurer : Dessinez vos héros Fantasy, collection Trait pour Trait publié chez Eyrolles) et autres artistes fantasy durant près de deux ans... Après je suis passé à la construction de dessins à partir de photo de statuts, d’armes anciennes et autres décors vue lors de voyages en arrêtant de copier des œuvres existantes et progressivement, j’ai délaissé tout modèle pour faire ce que je fais actuellement.

Et le mot de la fin (et oui, faut laisser un peu les autres poster) qui n’en est pas moins un ordre : Continue à nous faire part de tes créations, quelles qu’elles soient (surtout que tu as de bonnes idées, surtout pour le dernier Applaudissons ) ! D’autant plus que les artistes qu’y séjourne ici donnent de très bons conseils (tu peux notamment trouver dans les différents topics de la partie, plusieurs liens assez sympas).

D'ailleurs, j'en rajoute un que je viens de trouver : http://www.webdesign-tutoriaux.com/

Citation :
Si ce n'est la coiffure un peu trop gonflée ce Zorlim a été bien dessiné..

Rrrooo mais nan, c'est sa cape !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Dragonne
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Lady Dragonne


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2008

Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Re: Reflets de peinture   Reflets de peinture EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:22

Me revoilà !

Tout d'abord, merci à Maelstrom pour sa longue et enrichissante réponse (tu dois vraiment vouloir m'aider ! Cheese ! ). Pour l'astuce du "calque en utilisant une fenêtre ou une boîte à lumière : je voudrais rajouter que si on n'a pas la chance de posséder un tel objet ou qu'il fait nuit, l'écran de son ordi chéri dans l'obscurité marche aussi très bien ! Pour le pantin en bois, j'y ai pensé, d'ailleurs j'en ai un, le voilà ; il s'appelle Ewen, il m'a été très utile pour dessiner Enoriel notamment, mais ses capacités d'articulation n'étaient pas suffisantes pour m'aiguiller au sujet de Trichelieu . Et puis, ça marche pas pour les nains, comme l'atteste ce nouveau dessin. Ses bras sont trop longs, mais pourquoi, pourquoi est-ce-que ça ne m'a sauté aux yeux qu'après encrage ? Crying or Very sad . Et puis ses mains sont bizarres. Ce n'est vraiment pas celui que je préfère.

Zarakaï, un nain qui a du chien

Ah oui, et concernant la coiffure de Zehir : dans ma tête, il ne s'agit en effet que de sa capuche. Rassurez-vous, je n'ai jamais eu l'intention de coller une choucroute à notre Zorlim ! sarcastique Dans le prochain dessin que j'enverrai, Zehir sera tête nue, ce qui confirmera mes dires (et j'y ai ajouté un nain mieux proportionné).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Dragonne
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Lady Dragonne


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2008

Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Re: Reflets de peinture   Reflets de peinture EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:11

Tiens, tout ça me fait penser que j'ai oublié de mettre mes dessins de joyeux Noël dans cette section.

Mon beau Zéhir, roi des zorlim...

Dragonne de Noël

Voilà, c'est fait santa .
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Re: Reflets de peinture   Reflets de peinture EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:51

Très jolies compositions de Noël ! Applaudissons Applaudissons Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
mimiryudo
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
mimiryudo


Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Visiblement encore en train de glander sur internet...
Date d'inscription : 20/08/2007

Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Re: Reflets de peinture   Reflets de peinture EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:51

Jolis, jolie !! Bref, très bien ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimiryudo.free.fr
Maelstrom
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Maelstrom


Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2008

Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Re: Reflets de peinture   Reflets de peinture EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:53

Maître ! Je me répète mais je trouve tes derniers dessins excellents. Applaudissons

Je ne vois qu'une infime petite et microscopique chose à dire (pas chiant moi) : Tu pourrais davantage jouer sur les plis et les drapés pour donner encore plus d'effet à ta réalisation.

Petit site explicatif si le coeur t'en dit : http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-Terminale-BEP/aide-scolaire-Arts-appliques/Plis-et-drapes/5252 (ce n'est pas le meilleur mais il reste pas trop mal...) Perso, j'aime bien les gravures de Gustave Doré qui détaille bien ce genre de chose.

On en veut d’autres ! Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflets de peinture Empty
MessageSujet: Re: Reflets de peinture   Reflets de peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflets de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflets de carbone
» Reflets d'accrocs!
» Un Rpg des Reflets d'acides ???
» DVD pour Les Reflets d'Acide
» Un film de Reflets d'acide.....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan-art...-
Sauter vers: