Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !

Aller en bas 
+60
Rodav Faen'Thel
Kranch
Watchinofoye
Chris
Kak Miortvi Pengvin
Zhétos
Aldarn
liwy
mimiryudo
Fusoy
Caféine
KraTK
Un_MJ
Kingo
milo
Lahenor
Muche
Lord of lift
Sa Majesté Le Chat Beauté
Caduca
LaSauvage
perpalnor
Isthun
Slyph
Super Sogeking
niko
elbev.fio
Gandilf le Gras
Elvens
captainsmog
Livael
Aspic
Melloctopus
Pucky
Ark
Enorielfe
Mr.Cub
Jay
kiwi.veloce
Kauraly
Turel
pulse
Zenken Zena'mhir
Claudia Pepita
Aleph
Pétulia
D'Eon
Vargas
MisterDiabolo
Gregorif
Gurdil Cul-Brillant
Blast
Aerdrië
JBX
Neslux
Piwil
Marion
Pfsm999
Tod
Le Fab
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Le Fab
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Le Fab


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Table à dessin lyonnaise
Date d'inscription : 05/02/2010

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:36

Bon bon bon...

L'éditeur n'a pas aimé de petites choses sur la compo, mais je suis bon pour tout redessiner.

Tenez-le vous pour dit, je finis le crayonné de l'actuelle version, et je le mettrai aux enchères via ma page facebook. Ca fait un peu marketing je sais, mais je perds des jours de paye à refaire ces versions, sachant qu'une couv ne m'est pas payée. Ca me permettra de compenser un peu.

Donc si ça vous intéresse d'acquérir cette version, rejoignez la page facebook ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-fab.blogspot.com
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:33

Alors pour ce qui est de l'enchère : C'est moi qui la gagne ...
Nan ce que je veux dire c'est que j'aimerais bien participer à cette enchere sans avoir à m'inscrire sur cette connerie qu'est FaceBook !

J'adore le travail réalisé et je suis prêt à l'acheter en version encré !
Mais pitié pas FaceBook !
Ebay, si tu veux !
Mais pas FaceBook !
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Le Fab
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Le Fab


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Table à dessin lyonnaise
Date d'inscription : 05/02/2010

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:42

Pfsm999 a écrit:
Alors pour ce qui est de l'enchère : C'est moi qui la gagne ...
Nan ce que je veux dire c'est que j'aimerais bien participer à cette enchere sans avoir à m'inscrire sur cette connerie qu'est FaceBook !

J'adore le travail réalisé et je suis prêt à l'acheter en version encré !
Mais pitié pas FaceBook !
Ebay, si tu veux !
Mais pas FaceBook !

L'enchère débute à 75 €, t'es toujours aussi motivé ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-fab.blogspot.com
Caduca
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Caduca


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2010

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:32

Sniff. Je l'aimais bien moi cette couverture... Sad Enfin, j'espère juste aimer la prochaine aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Fab
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Le Fab


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Table à dessin lyonnaise
Date d'inscription : 05/02/2010

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:39

Caduca a écrit:
Sniff. Je l'aimais bien moi cette couverture... Sad Enfin, j'espère juste aimer la prochaine aussi Wink

Ce sera quasiment la même, pas d'inquiétude ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-fab.blogspot.com
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:03

Le Fab a écrit:
Pfsm999 a écrit:
Alors pour ce qui est de l'enchère : C'est moi qui la gagne ...
Nan ce que je veux dire c'est que j'aimerais bien participer à cette enchere sans avoir à m'inscrire sur cette connerie qu'est FaceBook !

J'adore le travail réalisé et je suis prêt à l'acheter en version encré !
Mais pitié pas FaceBook !
Ebay, si tu veux !
Mais pas FaceBook !

L'enchère débute à 75 €, t'es toujours aussi motivé ? ^^
Oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Le Fab
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Le Fab


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Table à dessin lyonnaise
Date d'inscription : 05/02/2010

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:15

Pfsm999 a écrit:
Le Fab a écrit:
Pfsm999 a écrit:
Alors pour ce qui est de l'enchère : C'est moi qui la gagne ...
Nan ce que je veux dire c'est que j'aimerais bien participer à cette enchere sans avoir à m'inscrire sur cette connerie qu'est FaceBook !

J'adore le travail réalisé et je suis prêt à l'acheter en version encré !
Mais pitié pas FaceBook !
Ebay, si tu veux !
Mais pas FaceBook !

L'enchère débute à 75 €, t'es toujours aussi motivé ? ^^
Oui !

C'est un crayonné, pas la version encrée (qui serait plus chère, eu égard au temps de travail nécessaire).
Toujours aussi motivé ? ^^

(et auquel cas on peut en causer via MP, pas besoin que tu t'inscrives sur Facebook)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-fab.blogspot.com
MisterDiabolo
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
MisterDiabolo


Nombre de messages : 576
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:20

Dommage moi j'aimais bien la couverture file mon l'adresse de l'éditeur je vais lui passer le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fab
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Le Fab


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Table à dessin lyonnaise
Date d'inscription : 05/02/2010

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:21

MisterDiabolo a écrit:
Dommage moi j'aimais bien la couverture file mon l'adresse de l'éditeur je vais lui passer le bonjour.

La version 2 ne sera pas bien différente, rassure toi ^^
C'est juste une question de positionnement des personnages et de bords perdus lors de l'impression. Il estime que ça va rogner trop de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-fab.blogspot.com
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:20

Le Fab a écrit:
sachant qu'une couv ne m'est pas payée.

Rha non mais, c'est honteux ! grrrrr

T'as travaillé dessus, t'as perdu du temps et de la paye, on doit te payer pour ça, même si c'est refusé ! C'est vrai quoi, que ça soit refusé c'est pas ton problème, t'as bossé quand même ! Te laisse pas faire, tu as des droits et la légitimité de te faire payer...

Je vais pas demander à CDL de me rembourser mes BD édité par eux parce que j'ai pas aimé !

Boudiou. *scandalisé*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Le Fab
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Le Fab


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Table à dessin lyonnaise
Date d'inscription : 05/02/2010

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:35

Pfsm999 a écrit:
Le Fab a écrit:


L'enchère débute à 75 €, t'es toujours aussi motivé ? ^^
Oui !

Edit : J'ai une offre à 100 € pour une version encrée n&b. tu dis mieux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-fab.blogspot.com
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:37

Ah la la ...
Mon portefeuille de nain me regarde d'un air triste !
Mais mon cœur me regarde aussi d'un air triste !
Bon aller, je veux bieng jusqu'à 120 € Encré noir et blanc
Je peux rajouter un sandwitch au poulet mais bon ... ça n'aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:07

Hum, l'autre acquéreur potentiel se trouvant être... moi... ^^"... je remercie inconditionnellement mon ami nain pour avoir décliné l'enchère en ma faveur !
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:44

Je n'ai qu'une envie de dire : Petit salopiot ! Mouaha
Edit de moi même : Je suis trop gentil !
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
niko
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2009

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:43

Salut,
j'ai l'impression d'être un peu seul dans ce topic.. à ne pas partager l'enthousiasme par rapport à cette adaptation en BD..
Je vais essayer d'être objectif même si ça me paraît difficile.
Le design des personnages déjà, je n'aime pas du tout. Ça, à la limite, c'est subjectif.
Par contre, le rendu général, leur aspect manga, le peu d'expressions qu'ils semblent avoir sur chaque page, j'ai le sentiment de les avoir vu des centaines de fois auparavant. Il n'en ressort rien, aucun charisme.
Alors qu'à l'écoute du mp3, on sent qu'il y a une sacré richesse au niveau de l'univers, du background des personnages; ici, je ne vois que de la mauvaise BD fantasy comme il en sort de plus en plus..


Mais pire encore que les personnages : les décors. C'est zéro pointé. Que ce soit au niveau du dessin, de l'imagination, ou encore du respect du mp3, rien n'est bon.
Par rapport à la qualité du dessin, il y a plein d'erreurs de perspective qui font vraiment boulot d'amateur. Sur la première planche, la première case où l'on voit Maender Alkoor, je crois qu'il n'y a pas deux maisons qui suivent la même perspective.
Par rapport à l'imagination, tout est trop générique. Quand j'écoute Reflets d'Acide, je sens que chaque paysage pourrait avoir son propre style, son propre code graphique.
Par exemple, encore une fois, Maender Alkoor, on la décrit comme une cité au milieu d'un cratère d'un volcan.
Seulement tu vas demander de dessiner ça à un panel de personnes, 90% vont te sortir ce que tu montres : une cité style moyen âge comme on peut en voir des dizaines - qui aura l'air tirée tout droit d'un bouquin éducatif sur cette période - dans un cratère qui a exactement le même dessin que les montagnes aux alentours.
Mais où est l'originalité là dedans ? Ton style à toi ?
Pour moi l'adaptation de Reflets d'Acide en BD, c'est un boulot réellement titanesque, puisqu'il faut réussir à faire rêver autant que lorsqu'on écoute l'mp3. Et même, tout cet univers d'RA, ces ambiances que l'on entend, ça devrait t'inspirer des tas de trucs.

Pourquoi dessiner académiquement un cratère sans personnalité, des montagnes sans personnalité, etc. Surtout les montagnes noires, voilà le truc, c'est pas rien quand même. D'ailleurs oui, je doute de la connaissance de la série de ton colorisateur puisque comme je l'avais déjà signalé, les montagnes noires coloriées telles que tu les montres, elles sont tout sauf noires. Elles sont vertes.
Pareil, à propos de la colorisation, ce mec qui s'en occupe, lui non plus n'a pas d'imagination ? De poésie, je sais pas. On lui demande de colorier une cité, quelle couleur il choisit pour les toitures des maisons ? Orange, et en plus le même orange pour toutes les maisons.
Tiens, il a un ciel à colorier, quelle couleur il prend ? Un bleu, le même bleu moche qu'on peut voir dans les bulletins météo. Bref, il n'y a aucune recherche là dedans, j'en suis persuadé.
D'ailleurs, quelques incohérences : Maender Alkoor sur ton dessin semble n'avoir qu'une sortie. De plus, les dessins du paysage de cette unique sortie ne sont pas les mêmes entre la première planche et la dernière que tu montres. Pareil pour la taille de la porte d'entrée, elle est beaucoup trop petite dans la dernière planche par rapport à ce que tu montres sur la première.
D'ailleurs, cette dernière planche montre aussi ce dont je parlais auparavant. De la poésie dans ce que tu produis, j'en vois pas. Les deux statues autour de la porte d'entrée. On distingue un magicien et un roi. Le magicien, tu lui mets un bâton avec quoi au bout ? Un croissant de lune. Hm. Le roi, il a quoi comme couronne ? Un truc pointu super moche. C'est du pictionary tout craché.
Par rapport à la couverture, même si j'ai cru comprendre que tu vas la refaire, j'ai encore ce sentiment de truc fait à la va-vite.
Déjà la composition en elle-même, l'œil n'arrive pas à se poser sur ce qu'il devrait (wrandrall), puisque les deux groupes ne sont pas équilibrés autour de lui et font donc diriger l'œil plutôt vers la gauche.
Ensuite, l'épée maléfique, on a l'impression que le manche est plutôt du côté des pieds de wrandrall et la lame vers le bas de la page, ce qui du coup n'est pas très juste.

Bref, je crois que t'as compris que je suis pas fan de ton boulot. Je suis persuadé qu'un mec qui connaît pas RA et qui découvre avec la BD va peut-être aimer les textes, mais le reste, nada. Alors que quand il écoutera l'audio, il va avoir un choc. C'est beaucoup trop pauvre ce que tu présentes.

Enfin, et je finirai par ça, je trouve que t'as un sacré culot de faire payer un bête crayonné. Déjà ça fait vraiment profiteur des fans de la série, et ensuite, tu parles de jours de travail, mais si tu mets vraiment plusieurs jours pour faire ça, je te plains. Dans n'importe quelle école d'illu ou de graphisme, les étudiants font des rendus pareils en quelques heures. En tout cas, pas de quoi influencer "des jours de paye".
Revenir en haut Aller en bas
Le Fab
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Le Fab


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Table à dessin lyonnaise
Date d'inscription : 05/02/2010

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:21

Argumentation posée, bien emmenée, valable.
Je comprends tout à fait ton point de vue.

Pour citer JBX, cette bd est une proposition, pas une obligation. Nous n'obligeons personne à acheter, ni même à aimer.

Donc comme les quelques-uns qui n'aiment pas, il te suffira de t'abstenir. La majorité des fans aiment bien, moi je fais de mon mieux (tu me diras que c'est pas assez, et oui, je n'ai peut-être pas le niveau que tu espérais, j'y peux rien) et j'y prends plaisir, JBX aussi, la majorité des auditeurs aussi à ce qu'il semble. C'est quand même le principal.

Voili voilou, inutile de pousser le débat. Quand on s'attaque à ce genre d'adaptation, on ne s'attend pas à satisfaire tout le monde. Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-fab.blogspot.com
Lord of lift
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Lord of lift


Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : synopsite.forumgaming.fr ( ça vous étonne ? )
Date d'inscription : 10/07/2006

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:16

Il est, je pense, illusoire de penser qu'on peut transvaser une histoire d'un média à l'autre sans en renverser. C'est inévitable.

C'est vrai que ton style de dessin ne se distingue pas spécialement de la vague de dessinateurs puissamment influencés par le graphisme nippon (pourtant, c'est à croire qu'ils ont tous lu le MEME manga. Ou qu'ils ont trouvé leur martingale de dessin dans un de ces milliers de guides pour "faire du manga". Je me demande quand est-ce qu'on verra des étals remplis de manuels de BD européenne, racontant que c'est que du gros nez et des onomatopées). Pourtant, en tant que prêcheur convaincu de la victoire du contenu sur le contenant, ça ne me gêne pas outre mesure, puisque cette BD n'a jamais eu vocation à remplacer l'oeuvre originale. Quand je lis un des nombreux imitateurs serviles de Sfar ou Trondheim (binôme également appelé "le cercle du gribouillis") je ne m'interroge pas sur le dessin. Quand je dégustais "d'artagnan, journal d'un cadet", je ne me suis jamais dit "diantre, que le trait minimaliste de ce gribouilleur rend mal l'atmosphère travaillée de l'oeuvre mémorable de Dumas".

Ainsi, puisque RdA se distingue particulièrement par son verbe, tant que tu conserveras le maximum du roboratif texte original par le biais de tes phylactères, tu pourras, à mon avis, rattraper (presque) n'importe lequel des poncifs de dessin évoqués ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:33

Lord of lift a écrit:
tant que tu conserveras le maximum du roboratif texte original par le biais de tes phylactères

De toute façon, quand la BD attaquera les épisodes à partir du 11, il n'y aura plus de place pour autre chose que le texte dans les cases Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:57

Un remake de la bande pas dessinée ? sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita


Nombre de messages : 2753
Age : 33
Localisation : La Salle de bains...EEEHHH! VOYEUR!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:34

Ben moi j'aime bien le Fab parce que justement il a fait de Maender Alkoor un village Gaulois au lieu de la cité aux mille-miroirs. C'est vrai qu'en vrai je la trouve glauque cette ville ! T'as tous les cambions qui y crèchent, les lois t'empêchent de pisser avec un angle de 43.2 degrés sinon tu te fais brûler vif au dessus d'un puits, et en plus si jamais tu passes par les bas-fonds, tu peux te faire violer par un disciple de Raia et Shamrodia en même temps et c'est pas joli joli. Donc oui, c'est pas Thorgal, c'est pas Marie-Thérèse des Batignolles, ni je sais pas quelle référence vous donner parce que à part Titeuf et Astérix, je vois pas quoi vous donner, ce sont les seules bédées que j'ai lues, mais c'est sympa et c'est une personne qui va donner son interprétation des personnages. Si tu veux la mienne elle doit être quelque part et j'avoue que j'ai beaucoup perdu de cette époque où je dessinais en science éco...
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:51

Niko : tes remarques sont plutôt sévères et montrent des exigences élevées en la matière. Je trouve ça très bien ^^ Sache que j'en ai également et que c'est bien pour cela que j'ai choisi LeFab pour réaliser cette adaptation de BD.
Après, la subjectivité est de mise...
Le style manga pur, je n'accroche pas... Ici, pour ma part, c'est du "semi-réalisme" avec une touche de manga, laquelle se révèle surtout lorsque les personnages ont des expressions excessives. Avec l'éditeur, nous étions partis sur cette exigence semi-réaliste : mais pour traiter les "excès", soit on pouvait aller du côté "gros nez", soit du côté "manga"...
Concernant un "code graphique", c'est honnêtement très difficile d'en imposer un nouveau qui puisse être suffisamment décalé pour une histoire qui pré-existe déjà et pour laquelle chacun aura imaginé un style... Le challenge est assez difficile comme ça sans rechercher un dépaysement total. Je trouve pour ma part le compromis trouvé par Fabien tout à fait réussi ^^
Concernant la première planche, Fred avait réalisé la planche test très rapidement afin de trouver une ambiance : celle qui est présentée ici ne reflète pas l'ultime mouture qui sera retravaillée. Les montagnes noires seront donc... noires ! Et les toits ne seront plus orange ^^ Attention aussi à l'impression très contrasté suggérée par nos écrans : le bleu du ciel ne ressemblera pas vraiment à celui que l'on peut voir sur nos écrans...
L'audio révèle certaines choses, la BD en révèlera d'autres... Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
niko
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2009

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:27

JBX : Ok, j'attends de voir alors. C'est juste que selon moi, ça aurait mérité plus de taf..

Lord of lift : J'entends bien, et je suis d'accord avec toi, mais quel intérêt de faire une bd si son point fort est ce que l'on connaît déjà, à savoir le texte ? Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais vraiment content, je me disais que c'était l'occasion de dévoiler une nouvelle facette de l'univers, de nous faire voyager encore un peu plus.

Le Fab : Je sais très bien qu'une adaptation ne plaît jamais à tout le monde; je voulais simplement souligner le fait qu'adapter un récit comme RA, c'est pas rien, c'est pas donné à tout le monde (et ce serait une occasion, selon moi, pour toi de te faire remarquer bien plus facilement qu'avec ton travail sur Waow -qui d'ailleurs semble plus travaillé), et je trouve ça dommage que tu n'en profites pas pour mettre toutes tes tripes là dedans et sortir un boulot d'enfer.
J'ai cru comprendre que la perspective, c'est pas ton fort, et que tu le savais, et je le conçois parfaitement. Selon moi c'est alors justement l'occasion de te dépasser..
Pour moi, l'adaptation pourrait être à 100 lieux de ce que je m'imaginais en écoutant l'mp3, ça ne me poserait aucun problème, du moment que je sens que le dessinateur s'est déchiré dessus. De ce que je vois, ça ressemble à un travail assez vite réalisé, pour ne pas dire bâclé.
Et par rapport à ce que JBX dit,
Citation :
Le challenge est assez difficile comme ça sans rechercher un dépaysement total. Je trouve pour ma part le compromis trouvé par Fabien tout à fait réussi ^^
, je pense qu'il est possible d'avoir un résultat un tantinet plus original, plus poussé, tout en restant simple. Au final, si le dessin de Maender Alkoor ne bouge pas, on la verra comme n'importe quelle cité du moyen âge et rien de plus.
Perso, quand j'entends RA, Maender Alkoor me fait penser à la folie des travaux de l'architecte Gaudi (peut-être que tu connais Le Fab, peut-être pas, dans tous les cas je t'encourage à aller voir). Alors encore une fois, c'est une adaptation et chacun imagine ce qu'il veut, mais là où je veux en venir, c'est que si tu dessinais par exemple les toitures un peu différemment de ce qu'on a tous en tête quand on imagine toiture type moyen âge, ça en jetterait déjà plus. Et ça s'applique à tout.
Bref..
En tout cas le découpage et le rythme me plaît bien, de ce côté là je vois pas de problèmes.
Et si je parais sévère, c'est uniquement pour te faire bouger et te motiver à te dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:55

Concernant "Gaudi", je suis allé voir Barcelone... Pour moi (avis totalement subjectif donc ^^) les quelques immeubles torturés et la fameuse cathédrale Sagrada Familia, toujours inachevée, sont des horreurs baroques absolues...
L'aspect architectural classique de la cité de Maender-Alkoor est un choix que j'assume : je souhaitais des maisons à colombages, assez ordonnées, une cité médiévale sans grande démesure, tranquille d'apparence...
Pour moi, ce qui étonne dans cette cité, ce n'est pas son architecture mais bel et bien son cadre étonnant ! Le grand lac qui entoure la cité, le vieux volcan éteint depuis plus de mille ans (verdoyant), la barrière argentique qui renvoie les rayons du soleil pour éclairer la cité (celle-ci n'est pas visible sur l'illustration, puisqu'on regarde le côté sud du volcan)...
La planche numéro 1 pose tranquillement le cadre ^^ (comme je l'ai souligné, LeFab et Fred souhaitaient déjà revoir un peu l'atmosphère de cette planche... mais un peu plus tard seulement !)
Et pour ceux qui n'auraient pas vu les personnages colorisés dans leur version définitive, ça donne ça :

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 ENTREE

Je ne suis peut-être pas objectif, mais je trouve quand même que ça claque ! Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Muche
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Muche


Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2010

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:27

Cette image est magnifique, j'ai découvert le fab il y a Un mois, c'est génial, ainsi que reflets d'acide (toutes mes félicitations JBX si tu lis ces lignes, la finesse et la qualité des episodes sont exceptionnelles ! Des jeux de mots, a l'imagination, en passant par les bruitages... Que Fabien s'occupe de ce projet est un miracle !
Ouais, bon, j'en fait beaucoup, mais c'est vrai Smile

Sinon Niko n'a pas tort sur le graphisme de Mander-Alkor (pardon pour l'écriture du nom :') Mais chacun a sa conception des choses et quand on regarde naheulbeuk et la bd, on peut avoir les mêmes avis non ? pourtant Marion Poinsot fait un travail excellent Smile

Voila, une poésie marchombre pour finir :
Dans le ciel infini
Porté par le vent
Liberté
Revenir en haut Aller en bas
niko
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2009

Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:42

JBX a écrit:
Concernant "Gaudi", je suis allé voir Barcelone... Pour moi (avis totalement subjectif donc ^^) les quelques immeubles torturés et la fameuse cathédrale Sagrada Familia, toujours inachevée, sont des horreurs baroques absolues...
L'aspect architectural classique de la cité de Maender-Alkoor est un choix que j'assume : je souhaitais des maisons à colombages, assez ordonnées, une cité médiévale sans grande démesure, tranquille d'apparence...
Pour moi, ce qui étonne dans cette cité, ce n'est pas son architecture mais bel et bien son cadre étonnant ! Le grand lac qui entoure la cité, le vieux volcan éteint depuis plus de mille ans (verdoyant), la barrière argentique qui renvoie les rayons du soleil pour éclairer la cité (celle-ci n'est pas visible sur l'illustration, puisqu'on regarde le côté sud du volcan)...
La planche numéro 1 pose tranquillement le cadre ^^ (comme je l'ai souligné, LeFab et Fred souhaitaient déjà revoir un peu l'atmosphère de cette planche... mais un peu plus tard seulement !)
Et pour ceux qui n'auraient pas vu les personnages colorisés dans leur version définitive, ça donne ça :

Je ne suis peut-être pas objectif, mais je trouve quand même que ça claque ! Applaudissons
Gaudi, une horreur ? Sacrilège !
Sinon oui, cette case là je la trouve sympa, les expressions font moins "manga" (= deux traits et basta) et gertrude est très réussie Smile
Zehir j'aime moins mais c'est subjectif, tout comme Zar auquel je trouve qu'il manque un petit quelque chose, par contre l'elfe, il semble avoir une tronche différente par rapport aux autres cases.

Muche : j'adore le boulot de Marion, elle a su changer un peu son style habituel et ça rend super je trouve ! Un peu moins fan de son travail sur le survivaure mais je reconnais qu'il y a du boulot derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !   Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fab présente : RdA en BD - La 39 en couleur, p. 16 !
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Watchinofoye présente Le Sceau de l'Infini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Reflets d'Acide - La BD !-
Sauter vers: