Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?

Aller en bas 
+19
lippefi
Themarksman
Amandarn
La Puce
Cul_Brillant
Claudia Pepita
Aleph
Neolander
Max
D'Eon
JBX
Aerdrië
Karista
RdR
Sa Majesté Le Chat Beauté
Jay
HeDz
Melloctopus
Le Parcheminé
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:18

Salutations à tous, nobles compagnons,

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'y avais pas de débat sur l'alignement des joueurs. (Ou alors, je n'ai trouvé, il conviendra donc de supprimer ce post).

C'est pourquoi, je vous pose la question : Etes vous un assassin, un impitoyable spychopathe Frappez-moi SVP ! , un barbare frénétique qui saute sur tout ce qui bouge Boxe ! , ou bien un vénérable paladin Taïaut ! , un brave défenseur de la veuve et de l'orphelin Petit ange , un homme doux et aimant Smiiile (ou un nain).

Bref, votre tendance est t-elle plutôt portée sur le bien ou sur le mal ?

Mais le débat ne s'arrête pas là. Expliquez nous pourquoi. Peut être êtes vous comme celà dans la vie de tous les jours, c'est peut être plutôt pour vous défouler, etc....... Boxeurs !

A vous de jouer, défoulez vous !


Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 35
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:26

Le mal et le bien. Qu'est-ce donc si ce n'est un point de vue donné par un homme (ou une femme) et respecté par tout le monde. Pour ma part, je me placerais dans le côté du bien, quoique je sois capable de faire des coups très salauds mais seulement sur des sujets peu importants! Faire le mal est marrant si on n'y prend pas trop goût! Donc pour la vie réelle, je me place du côté du bien. Pour la vie irréelle, il faut que j'y songe tiens! SUPER !

Au fait c'est quoi un spychophate? A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
HeDz
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
HeDz


Nombre de messages : 346
Localisation : Le gouffre de "Aaaaaaah"...Passez me rendre une visite, ça me fera plaisir :D
Date d'inscription : 18/10/2005

Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:31

Que choisir ? Je dirais....Non...Bon (neutre, c'est pareil...(Réplique d'Enoriel bande d'inculte...))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:32

Moi je suis chaotique loyale Petit ange (pour comprendre d'où vient cette absurdité, lisez le topic sur Zehirmahn dans Fan de)

Y'a pas que le bien et le mal (ou la neutralité, et Enoriel et Wrandrall alors?), faut compter aussi sur la loi, le chaos et l'équilibre...
Plus sérieusement donc (que loyale chaotique, ou l'inverse) je me considère à la fois comme loyale bonne (pour la parle donnée, la fidélité aux gens) et chaotique bonne (il y a des cas où je ne suis pas du tout les règles, et j'ai une façon parfois... Chaotique de faire le bien)!
On va trancher, je suis neutre bonne. Ca me convient plutôt bien, je sais respecter le réglement quand il le faut mais s'il faut le renverser pour faire le bien je n'hésite pas, et j'ai tendance à vouloir garder une sorte d'équilibre...
Sinon des fois je me sens une âme de chaotique neutre, je peux changer d'humeur et de comportement très brusquement (non, ça n'est pas l'inconstance féminine comme le prétendent certains)...


Dernière édition par le Mer 14 Déc 2005 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:35

Neutre, tendant vers bon.

Avec de légères tendances chaotiques Mr. Green

Je suis assez loyal en amitié (si vous me trouvez "girouette", ne cherchez pas, c'est que je ne suis pas votre ami Petit ange ).

A vrai dire, je n'aime pas trop les lois (elles doivent exister bien sûr... mais bon, pour la plupart, c'est pas la joie...). En fait, j'ai horreur qu'on me dicte ma conduite. Je fais ce que je veux. Peu importe que vous me mettiez des interdits. Ceci dit, je connais mes limites, et je serais carrément mauvais si je ne m'en imposais pas moi même^^ D'autre, part, je tiens à avoir un semblant
de vie sociale, voyez vous^^

Ensuite, quant à dire ce qui est bon ou mauvais, qui est bon et qui est mauvais... Boarf, c'est pas facile...

Note : je HAIS les paladins! (sauf Serrandras, parce qu'il me fait marrer^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:05

Je vacille entre Loyal Bon et Chaotique Mauvais Alucard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:08

Eh ben, c'est large! Du coup on sait pas trop quoi penser de toi... *s'éloigne en douce*

On a pas mal de bons (ou tendance bonne), voilà qui est rassurant... Mais il me semblait que 90% de la population (dans les jdr tout du moins) étaient neutres... Sauf erreur c'est JBX qui avait dit ça sur un autre topic (vais revérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:13

Moi j'ai toujours bien aimé les paloufs.. les vrais, les loyaux bons, pas les barbares en armure.

Sinon je reste très souvent bon, parfois chaotique.. et neutre aussi de temps en temps (surtout en moine)
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Invité
Invité




Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:15

Je suis un nain, donc fier, beau, intelligent... Mon oeil Je suis un bon et fier paladin bien qu'avec des tendances chaotiques et pervers (j'oscille quoi !), alors je suis bon mais ça dépend des jours ("Tiens je vais être spychophate aujourd'hui !") Ultrabrite ! Boxeurs !

Dans la vie réel ? Boarf ! Je suis tout le contraire, (Ou p'têt pas !), je sais point me battre... Mais dans les jeux ha, ha ! Vengeance !!!! Si c'est un monstre je te le viande... Et si c'est un joueur... Tant qu’il ne m’énerve pas. Menaçant !

Donc pour résumer je suis un fier bon ayant des tendances de démon. Smiiile

Edit : Aller ! Tuez moi, pour les fôtes d'ortaugraf ! Comme ça, j'irais au paradis des nains. Blessé

C'est fait exprès...
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:00

alors, personnellement, je suis multiple.

mon voleur/escrimeur/rodeur est actuellement chaotique bon (pouvais pas etre loyal bon vu que dans reflet d'acier le voleur ne peut etre loyal...
avec mon necromant, je suis loyal/bon, car vu qu'a chaque niveau, le necro baisse d'un alignement pour se diriger vers le mauvais, j'ai pris de la marge... et comme suis actuellement niveau2, suis maintenant neutre/bon

voila Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:45

Ze me suis fait tout BG2 en tant que guerrière/voleuse/mage loyal/bon c'était plus facile parce qu'à chaque fin de quête on gagne un point de réputation et les personnage mauvais n'apprécient pas une bonne réputation et inversement.

Mais résemment z'ai décidé de refaire BG2 avec une sorcière chaotique mauvaise gnégnégné

Et mon personnage à reflet d'acier est une semis elfe des vents escrimeuse/élémentariste de l'air neutre/bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 19:02

Chaotique bon... je fais ce qui me plait, dans le mesure où ça me plait. mais je m'impose (difficilement Frappez-moi SVP ! , très difficilement) des limites.
Et, passez moi l'expression fortement grossière, je l'avoue, j'emmerde tout ceux qui veulent régenter ma vie, me dire comment je dois penser et quel doit être mon comportement.
Je suis moi, et c'est ce qui fait toute ma particularité, ce qui me rends quasi imprévisible (comme la fois où je suis arrivé dans mon ex-job avec les sourcils rasés... le malaise général A mourir de rire ! )et qui fait que je peux encore me regarder dans la glace le matin, après une gueule de bois monstre.

Pas taper, hein, je sais j'ai été un peu grossier et virulent...mais bon, le sujet veux ça aussi, non?

Non?

Bon tant pis, je l'ai dit, c'est trop tard... Mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 19:25

L’alignement hein ?

Mode Aerdrië ON

Pensez-vous qu’il vous soit permis de sonder nos âmes en toute impunité ? Que pensez-vous y trouver ? Et bien, je vais vous le dire. Vous vous trouverez car mon âme n’est que le miroir de vos propres actions. Et dès que vous vous y verrez, plus jamais vous n’en sortirez.

Ce que vous trouverez ? Je vais vous en parler. Vous verrez cette femme, si douce et si aimante qui serait prête à se sacrifier si elle le devait, pour une cause jugée digne. Le seul défaut, sur ce tableau idyllique, c’est que rien n’en vaut la peine à part moi-même !
Capable du plus grand bien pour s’attirer la sympathie générale, elle prend plaisir à égorger quiconque se mettra en travers de la route. La torture est un jeu, le sang est un breuvage. Il transmet votre vie et dès que vous voyez cette vie, c’est terminé. Mais ce n’est rien en comparaison du fait de me voir me repaître de votre propre cœur, cela vous permettant de compter vos quatre dernières secondes de vie…
Voyageant parmi les ombres, elles sont mes amies et cachent à vos yeux non pas ma petite personne mais les restes de ma vengeance. Suivre la loi est intéressant tant que la loi est de mon côté et sert en tous points mes intérêts. Je serai on ne peut plus loyale envers celui ou celle qui me donnera ce que je veux mais une fois cette chose obtenue ou s’il naît une quelconque distance entre mes buts et les vôtres, c’est sur ma lame que l’on vous retrouvera.
Diviser pour mieux régner, retourner les amis contre eux-mêmes et se délecter de les voir souffrir, suffocants empalés sur les lances de feu leurs amis, aujourd’hui brûlant dans un piège qu’il avait posé, voilà qui me plait.
Mais tout ceci devra être fait avec style car trop nombreux sont ceux qui ne voient dans le mal que des résidus de chairs putréfiées en mouvement. Cette vison me plait car me dissimule auprès de vous. Vous ne m’échapperez pas et jamais ne réussirez à m’attraper. Et si c’était le cas, me condamner sera délicat sans une preuve tangible.
Une fois dans les ténèbres, une petit peur s’empare de vos. Elle ralentit irrémédiablement votre corps et votre esprit. Et là, vous êtes à moi. ^^
L’or importe mais la peur nous l’apporte, voilà une jolie maxime, nan ?
Aerdrië, Lame Arcanes, Neutre Mauvaise, Pour se servir.

Mode Aerdrië OFF

J’ai le même type de choses pour Mahiro, Calia, ou Maelfice ^^
Encore un doute ?

Mais bon, dans la vraie vie, on ne peut suivre ceci.
Je ne suis pas méchant en vrai, je ne mange pas les enfants ^^
Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 20:09

Je n'ai jamais joué de "mauvais"... Je préfère jouer les "bons" (... Shocked qui a osé me demander si c'était un rôle de composition ?! grrrrr )
Evidemment, qu'est-ce que l'on entend par bonté ?! Il y a des degrés, des nuances et loin de moi l'idée d'entériner la question sous les "scories" du manichéisme ambiant... (drôle d'époque tout de même... Perdu ?! )
Bref, avec un peu de bonté et de bonne volonté : tels sont ceux que j'ai jadis joué ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 35
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 20:43

Aerdrië a écrit:
L’alignement hein ?

Mode Aerdrië ON

[...]


Le mode Aerdrië hein? Araignée Comme quoi cela vérifie bien (en tous cas pour moi) la phrase: "on compte ses vrais amis sur les doigts d'une main".

Edit de Los Cavalieros : évite de quoter des trucs aussi énormes, ça prend beaucoup de place pour rien... surtout quand comme ici le message concerné est presque le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 21:11

J'entendais décrire l'alignement de mon personnage, Aerdrië. Ceci n'a rien à voir avec le pseudo alignement de ma petite personne. Je le répète ça n’a absolument rien à voir… Heureusement d’ailleurs.

Le comportement de l’Avarielle s’est un peu révélé tout au long du RP pour ceux qui l’ont lu.

Voili voilou ^^
(Juste pour préciser, au cas où…)

Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 21:35

Eh, Aerdrië, si toi ça ne constitue pas ce que tu es, moi si. C'est exactement ce que je pense. A deux exceptions près. Les ombres, très peu pour moi. Je préfère la loyauté et l'honneur. Pour emprunter une phrase de Vador : "Je préfère me planter lame au poing devant une armée en train de charger, plutôt que de tirer dans le dos à l'ombre d'une ruelle et me précipiter sur le premier venu pour lui faire porter le chapeau."

2ème point différent. Je n'ai que faire de l'argent. Pour moi, seul l'Ancien Code compte.

Alignement donc. Indéfinissable. Mais si on devait en choisir un à tout prix, je dirais Loyal Neutre. Je ne suis pas mauvais de nature, mais ne ferai rien qui n'est pas dans mon intérêt. EN revanche, point de lâcheté pour moi. Un chevalier agit dans l'honneur et la loyauté. Quoi qu'il fasse. Suis pô un félon moi.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 22:44

Euh... Arbaal... c'est pas le jeu des différences, c'est le jeu des personnages interprétés... Tu comprends le truc !
Bref... tu choisis et expliques ce que tu veux mais il n'y a pas à faire le "moi, par rapport à toi, je"... sauf si c'est pour provoquer ! grrrrr
(Dans ce cas là, je peux être tranchant... Menaçant ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 5:55

Aerdrië a écrit:
Vous vous trouverez car mon âme n’est que le miroir de vos propres actions. Et dès que vous vous y verrez, plus jamais vous n’en sortirez.
Ton âme est ainsi faite que chacun verra sa vie défiler quand ils tenteront de percer ton esprit? Es-tu prêt à tuer pour si peu? Joli chevalier...

Aerdrië a écrit:
Capable du plus grand bien pour s’attirer la sympathie générale, elle prend plaisir à égorger … cela vous permettant de compter vos quatre dernières secondes de vie…

T'es un psychopathe, c'est ça?

Aerdrië a écrit:
Suivre la loi est intéressant tant que la loi est de mon côté et sert en tous points mes intérêts. ... c’est sur ma lame que l’on vous retrouvera.
Toujours le chevalier psychotique complètement à la masse, obnubilé par on ne sait quel dessein. Et il se dit loyal et refuse la loi... C'est absurde...

Aerdrië a écrit:
Diviser pour mieux régner, ... voilà qui me plait.
Pour un chevalier, c'est encore une aberration... Comment un chevalier digne de ce nom est capable de faire cela. Dans cette situation, c'est la perte de son honneur direct... Ton honneur est ta vie donc pan, t'es mouru ^^ cool nan?

Aerdrië a écrit:
Mais tout ceci devra être fait avec style ... me condamner sera délicat sans une preuve tangible.

Alors tu es loyal et neutre ou mauvais, il faut trancher... Et ne pas tout mélanger, en JdR tout du moins... Le LN est un juge qui peut en toute impartialité rendre la justice en ce monde. Heureusement que tu racontes n’importe quoi parce que si tu étais juge, c’est Judge Dread, c’est pas possible : quand t’es mort, la justice est rendue ! Deux mots : complètement ridicule. On voit bien que tu n’as jamais fait de JdR et que tu ne connais pas les alignements et ce à quoi ils correspondent. Ce n’est pourtant pas difficile, il suffit d’ouvrir NeverWinter Nights ou Baldur’s Gate pour avoir une description de l’alignement… Flémingite, quand tu nous tiens…

Arbaal a écrit:
Je préfère me planter lame au poing devant une armée en train de charger, plutôt que de tirer dans le dos à l'ombre d'une ruelle
C'est cela et mourir pour ta cause parce que ça te semble juste... Quel égoïsme. Quel égocentrisme. Quelle immaturité. C'est en tout point le comportement illogique et immature d'un enfant de cinq an ou d'un paladin de JdR. C’est d’ailleurs ce que j’exècre chez les chevaliers et autres paladins, que ce soit dans l’Histoire et en JdR. Se sacrifier pour la cause, pour ce qui est juste, pour protéger son honneur et pour protéger la veuve et l’orphelin. Quelle absurdité… Je ne sais plus qui a dit mais je peux essayer de retrouver: "L'homme immature choisira de mourir pour une cause. L'homme mature choisira de vivre pour cette cause."

Te planter devant une armée est stupide. Tu mourras avec une probabilité de 99,99999%. Et une fois que tu seras mort, qui défendra ta cause, qui défendra les orphelins, qui protégera la femme qui va se faire torturer et violer alors que te videras lamentablement de tes tripes sur le pavés et crachant dans ton dernier soupir "pour l'honneur"... Cet honneur, tu viens de le noyer dans ton propre sang. L’honneur a tué des milliers d'hommes mais n'en a jamais sauvé aucun.

Il n'y a pas de déshonneur à fuir un champ de bataille où c'est perdu d'avance. Le déshonneur est dans le fait de se jeter à corps perdu et d'abandonner à leur sort les femmes et les enfants. Si je dois choisir entre faire face et mourir ou tirer dans le dos et pouvoir protéger ceux qui me sont chers, et bien ta fierté et ton honneur je m'assois dessus et le piétine car une fois mort, personne ne les protégera plus et ils mourront avec moi, souillés par des mains ennemies. Alors réfléchis deux secondes avant de dire de pareilles puérilités. L'homme mature vit pour [sa] cause...

C'est Arbaal qui a écrit cette ânerie (et ça ne m'étonne pas) mais ce constat est destiné à tous ces loyaux bon en puissance se jetant à corps perdu dans la bataille, l'épée à deux mains sortie du fourreau et criant "sus à l'ennemi"... Même dans un JdR, même si ce n'est qu'un JdR, il serait peut-être bon de réfléchir deux secondes... nan?

Evidemment tout ceci est bon caricatural mais c'est un peiu l'image que la majorité des joueurs ont des paloufs

Petit ange


Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
... la menace !
... la menace !
Max


Nombre de messages : 680
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2005

Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 8:14

En terme de jeux, je suis chaotique neutre. Je peux faire le bien comme le mal, tout dépend qui j'ai envie de faire chier.

En temps que maître du jeu, je suis plutôt loyal mauvais. J'applique les règles, mais si les joueurs commencent à être trop lourd (pour des raisons diverses et variées, JBX à fait une recueil de différents PJs qui vont expliquera tout ça) et bien les règles peuvent mystérieusement changer en leur défaveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 10:50

En général je suis loyal bon dans les jeux de rôles, mais il m'est arrivé une fois de faire un personnage chaotique mauvais, histoire d'essayer, mais définitivement, je n'aie pas l'âme d'un sadique, je n'arrivait même pas à marcher délibérément sur un nid plein d'oisillons lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:41

Quel joli texte Aerdrië! Applaudissons Maintenant tu nous fais pareil pour ton alignement à toi (non je blague)...

Moi j'adore jouer des persos loyaux mauvais, j'aime faire des persos sadiques qui torturent (Shamrodia power!)...
Chaotique neutre c'est chouette aussi parce que c'est le vrai chaos je trouve *fan du Chaos*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:13

Le feignant qui est en moi est content : Aerdrië à developpé son point de vu anti-palouf, qui est le miens^^. Il va donc, avec un peu de chance, le mettre ici^^ (en plus il aura qu'un copié collé à faire^^).

Ceci dit, comme pour tout, il est possible qu'il existe des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:14

Euh... Aerdrië. Désolé de te couper dans tes élans poético-lyriques, mais je n'ai jamais dit que je jouais un palouf. Le simple fait que je puisse agir pour moi avant les autres va à l'encontre de l'idéal du paladin.

Et d'un.

Toi mieux que quiconque peut comprendre que

Aerdrië a écrit:
Ton âme est ainsi faite que chacun verra sa vie défiler quand ils tenteront de percer ton esprit?"

Tuer ne me pose aucun problème. Tant que le motif me SEMBLE valable et que la méthode employée est honnorable. Toi, mieux que quiconque, devrait comprendre la justesse de ta phrase en ce qui me concerne.


Une psychopathe? Non. Juste quelqu'un qui ne faut pas [strike]emmerd/strike] ennuyé. Petit ange

Je respecte MA loi et MON Code. J'ai un conception très ... SI l'ordre établi ne me convient pas, j'applique ma loi.

Pourquoi serait-ce un déshonneur? Affronter les ennemeis un par un en duel est encore plus honnorable que de se foutre joyeusement sur la gueule tous ensemble. Peut-être est-ce moins glorieux que de s'en faire quatre ou cinq en même temps, mais au moins tout aussi honnorable. SI tu faisais allusion à la politique, étant un guerrier, je ne m'en occupe pas. Donc pas de problème de ce genre.

Quand je rend sjustice, c'est parce que j'estime que c'est nécessaire. Peu m'importe ce qu'en pensent les autres. Un politique qui fait des coups-bas est tout aussi condamnable qu'un tueur. Donc potentiellement répréhensible. Une fois que j'ai rendu justice, peu m'importe les conséquences. Et si je me trompe, tant pis. Mais vu que je ne me mêle que de ce que je juge à ma portée, les erreurs sont relativement rares. De plus, je suis rarement leader du groupe (eh si, je fais du JdR, pas autant que je le voudrais, faute de partenaires), donc je ne porte que rarement les responsabilités.

J'ai rien à répondre à cela. Sauf une chose. L'esemple de l'armée est mal choisi. Ce n'était qu'une image. Ce qui, pour moi, doit être honnorable en toutes crconstances, c'est la méthode. Fuir un champ de bataille pour mieux gagner une semaine plus tard ne me pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:54

Arbaal a écrit:
Tuer ne me pose aucun problème. Tant que le motif me SEMBLE valable et que la méthode employée est honnorable. Toi, mieux que quiconque, devrait comprendre la justesse de ta phrase en ce qui me concerne.

Je ne veux pas te vexer Arbaal, mais un vrai psycopathe pourrait te dire la même chose.

Tout est une question de point de vue. Selon le point de vue des américains par exemple, il était totalement légitime et nécessaire d'intervenir en Irak. Bon, bref, évitons de partir en sujet polémique svp.

Bon un petit récapitulatif pour ceux qui aimerait poster. Je précise que cette liste n'est que très succinte. À vous de vous trouver des nuances et des différences avec ce que je vais ici décrire. de plus, là est parfois glissé ma perception personnelle des choses. Ce n'est qu'une aide à ceux qui ne pratiquent pas beaucoup le JdR.

Loyal bon : C'est celui qui respecte les lois, et travail pour le bien. l'individu loyal bon représente un idéal, comme le paladin qui aide les opprimés, etc.
Neutre bon : Un personnage qui suit son propre code moral. Il est très enclin vers le bien, mais estime que loi et chaos doivent coexister en un équilibre.
Chaotique bon : Il n'aime pas trop les lois celui là. C'est un personnage loyal en amitié, mais il fera toujours ce qu'il estime juste, peu importe que les lois lui soient favorables ou pas.
Loyal neutre : Le juge. Il représente l'individu capable de la plus grande impartialité. Seul compte la loi.
Neutre : le personnage neutre estime qu'il faut qu'un équilibre existe pour toutes choses. Bien et mal sont nécessaires, et jamais le personnage ne fera quoi que ce soit qui risquerait d'anéantir l'un où l'autre.
Chaotique neutre : l'esprit libre. Il n'est en rien penché vers le bien où le mal. il fait simplement ce qui lui passe par la tête. Alors, les lois, vous pensez si ça l'intéresse^^
Loyal mauvais : Un individu mauvais donc, qui pense par exemple qu'un régime fort et auroritaire est nécessaire pour maintenir l'ordre. Un assassin royal (rien à voir avec un livre certain, et je dirais même un certain livre) est un bon exemple d'un individu loyal mauvais.
Neutre mauvais : le mal à l'état pur. Demandez à Aerdrië il saura décrire cet alignement particulier mieux que moi.
Chaotique mauvais : Seul lui compte, lui et son plaisir, rien ne vaut le mal, et le plaisir de détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?   Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre alignement : Êtes vous Bon ou Mauvais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GN, vous etes fan ?
» Seigneur Mortys, êtes-vous là ?
» Les actions de vos persos dont vous êtes le plus fier
» Déments, vous l'êtes tous, vade retro !
» L'Ordinateur est votre ami!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: